Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC n° 94

AuteurMessage
Phoenix
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1652
Localisation : Sur le toit du monde ou peut être six pieds sous terre. A moins que je ne sois dans ton dos

MessageSujet: CC n° 94   Sam 30 Déc - 21:42

Hop voici les sujets pour le CC n° 94 et une phrase en bonus pour commencer votre texte. Choisissez ce qui vous plaît et amusez vous !! Vous avez une heure à partir de maintenant pour produire et poster votre texte ! :D

La cuillère

L'art de la guerre

Le piège

Demain matin

Bonus :

Je ne me souviens plus de qui je suis...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Tifani

Féminin Poissons Messages : 90

MessageSujet: Re: CC n° 94   Sam 30 Déc - 22:33

Thèmes: phrase bonus, l'art de la guerre et le piège

Je ne me souviens plus de qui je suis. C'est désormais clair et limpide, et je sens tous ces trous dans ma mémoire prendre un tout autre sens. Ils sont et ont toujours été à leur place. Alors que je pensais qu'ils étaient nés du traumatisme et de l'horreur de la situation, et que je cherchais à les combler de souvenirs, je perdais mon temps. Ils étaient réels. C'étaient mes souvenirs qui étaient faux.
Nous étions l'équipe, la division de la dernière chance. Les quelques soldats spéciaux et précieux élevés tout spécialement pour lutter contre ces abominations crées par l'armée ennemie pour nous exterminer. Nous nous sommes retrouvés sur ce champ de bataille pour les affronter et les détruire une fois pour toutes. Enfin, c'était ce que je pensais.
Je me souviens de leurs visages plein d'espoir et d'effroi à la fois à la vue de ce monstre sans nom, capable de changer de forme pour mieux les surprendre. De ce démon créé pour les détruire, tout comme ils avaient été créés pour le détruire lui. Je suis la seule à avoir survécu au combat. Et je n'ai plus jamais été la même une fois de retour.
Mais je n'étais pas parmi eux.
C'était moi.
Je ne me souviens plus de rien, plus de qui je suis. Mais une chose est sûre. Je n'étais pas parmi eux.
Qui sait qui je suis vraiment? Qui sait ce qui s'est réellement passé ce jour là?
Puis un seul souvenir revient, comme un rai de lumière au beau milieu d'un trou noir.
Moi, je sais.
C'était moi.
J'étais le monstre.
...
Mais qui suis-je désormais?
flocon

Féminin Taureau Messages : 205

MessageSujet: Re: CC n° 94   Sam 30 Déc - 22:37

Quand le manque d'inspiration se fait sentir et que les idées me fuient, ça donne sa.

grande ou petite
à café ou à soupe
en or ou en plastique
dans le potage
ou pour un dessert
une cuillère

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Phoenix
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1652
Localisation : Sur le toit du monde ou peut être six pieds sous terre. A moins que je ne sois dans ton dos

MessageSujet: Re: CC n° 94   Sam 30 Déc - 22:40

[-16/18] Mention de sang, blessures, guerre, etc...

L'art de la guerre

Des corps sans vie étendu sur le sol.
Des flaques de sang rouge et liquides.
Des plaques de sang sale et séché.
Des membres arrachés et sanguinolant.
Couvert de boue et d'immondice.
Un vacarme de détonations,
Des rafales d'armes automatiqu
Des sifflements de lames
Une odeur pestilensielle de décompostition
La mort règne...

Tableau sombre et macabre...

Mea culpa pour la balise avec mon bug de co, j'avais complétement oublié :/

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...

Dernière édition par феникс le Lun 1 Jan - 2:08, édité 1 fois
https://kemnyx.wordpress.com/
Titi

Féminin Lion Messages : 670

MessageSujet: Re: CC n° 94   Sam 30 Déc - 22:50

Phrase bonus utilisée.
J'ai commencé tardivement, et ne me suis pas relue. ><

Je ne me souviens plus de qui je suis… Je suis incapable de dire où je suis… De nommer ces trois individus me regardant fixement, alors que je suis…assise ? Ou assis peut-être ? Je ne sais pas moi-même ce que je suis. C’est d’ailleurs plutôt curieux comme sensation. En regardant le sol, je devine en tout cas que j’étais malade. Une étendue de bouillie écoeurante et odorante trône à mes pieds. Nus. Je regarde mes habits. Un pantalon brun. Un pull vert foncé. Particulièrement hideux. Je trouve rapidement une explication à cette laideur, quand mon regard se déplace vers un sapin, des guirlandes, des paquets à son pied. A quelques pas se trouve une vaste table, ronde, et surtout, garnie.
Des toasts. Du foie gras. Des œufs de saumon. Des nougats dans leur sachet transparent. Tout un tas d’aliments gras, sucrés, chers, voire les trois en même temps ont été disposés sur la nappe rouge. Un plateau trône au milieu du meuble. Ovale et fait d’argent, il garde la plus grande pièce du repas.
Une dinde aux marrons ! J’en ai la certitude. L’odeur y est pour beaucoup. J’en salive presque. Est-ce que je peux en manger ? Est-ce que je fais partie des invités ? Qui sont-ils d’ailleurs ?
A première vue, il y a juste deux hommes et une femme. Ils semblent avoir un peu moins de la trentaine. Ils portent tous les mêmes habits que moi. Les deux hommes semblent identiques. Mais je n’en ai pas la certitude. Heureusement, la femme me tend une paire de lunettes. Je vois beaucoup mieux. Une question me trotte rapidement dans la tête. J’hésite à la demander, mais j’ai besoin d’en avoir le coeur net.
- Vous êtes jumeaux ?

Tous deux se regardent, en riant, avant me répondre à l’unisson, accompagnés de la jeune femme :
- Enfin ! Noah ! Tu as oublié que tu nous as créés à ton image ?

Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC n° 94   

CC n° 94
Page 1 sur 1