Genres / thèmes favoris : Fantasy, SF, fantastique, ou réaliste, je ne suis pas difficile!

J'aime plus particulièrement tout ce qui touche à la mythologie et aux légendes.
Genres / thèmes à éviter : Pour les genres, j'ai du mal à faire des commentaires constructifs pour la poésie, donc déconseillé.
Pour les thèmes... je préfère éviter dans la mesure du possible la torture mentale et physique, et le viol, ou sinon être prévenue. Et je ne traiterai rien en rapport avec le suicide.
Disponibilité pour la bêta-lecture (chaque semaine, chaque jour / régulièrement, irrégulièrement) : Normalement chaque weekend et assez régulièrement, mais moins souvent si c'est plus long/complexe.
"Points forts" (connaissances / expertise sur des points particuliers de l'écriture) : Je relève et commente:
- La psychologie des personnages, et les éventuelles incohérences dans leur comportement/leurs réactions
- La cohérence de l'univers (en particulier s'il s'agit d'un univers original)
- Les scènes/situations cliché
- L'évolution du style d'écriture
- L'intrigue et éventuellement les indices qui permettent de la sentir venir
- Le ressenti de lecteur
- Les fautes d'orthographe ou d'inattention
"Points faibles" (ignorance / difficulté de prise de recul sur des points particuliers) :- Les phrases incorrectes mais compréhensibles, je ne verrai pas la faute
- Les thèmes trop techniques dont je ne peux pas évaluer la cohérence
Bien entendu, je peux me concentrer sur certains points en particulier, et selon les besoins de l'auteur, commenter d'autres sujets que ceux cités précédemment!
N'hésitez pas à venir me solliciter, je ne mords pas!