Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

 

 Los Angeles [-15][SF]

Aller en bas 
AuteurMessage
Donaldo75



Bélier Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Paris
Humeur : Atonale

Los Angeles [-15][SF] Empty
MessageSujet: Los Angeles [-15][SF]   Los Angeles [-15][SF] EmptySam 6 Jan 2018 - 18:51

http://www.encre-nocturne.com/p1014575-los-angeles

Texte [-15] car de la drogue est implicitement mentionnée

------------------------------------------------------------------------------------------------
Des paroles carrées n'entrent pas dans des oreilles rondes.(Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
https://donaldghautier.wordpress.com
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Los Angeles [-15][SF] Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles [-15][SF]   Los Angeles [-15][SF] EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:43

Salut, j'ai lu ta nouvelle alors je laisse un petit commentaire! :)

Je m'attendais pas forcément à aimer, parce que les écrits sur la drogue et les trips de manière générale ont toujours eu un peu de mal à m'accrocher... mais je suis agréablement surprise du coup!
J'aime bien toute la symbolique et la critique du monde (et en particulier des usa) qu'il y a derrière, même si je ne suis pas sûre d'en saisir la totalité (mais c'est mon manque de culture tout ça)! La drogue est pas juste une excuse pour pouvoir décrire un peu tout et n'importe quoi, elle permet vraiment de révéler le monde du point de vue du personnage, et ça c'est un vrai plus.

Enfin en bref, chouette nouvelle! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

Los Angeles [-15][SF] Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles [-15][SF]   Los Angeles [-15][SF] EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:59

J'ai vraiment bien aimé, et j'ai pas vraiment grand chose à rajouter par rapport à Tifani... En tout cas, j'ai trouvé qu'on rentrait bien dans les hallucinations du personnage, je sais pas comment le dire autrement :D
Revenir en haut Aller en bas
Donaldo75



Bélier Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Paris
Humeur : Atonale

Los Angeles [-15][SF] Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles [-15][SF]   Los Angeles [-15][SF] EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:05

Merci à vous deux,

La drogue (le comprimé bleu) n'est qu'une excuse pour rentrer dans une allégorie autour des USA, avec les cochons parés comme l'éléphant symbolique du parti républicain, celui qui a laissé Donald Trump accéder à la plus haute marche de l'exécutif des USA. La Californie est à la fois l'état anti-Trump et le symbole de la liberté dans les années soixante, au temps des hippies.

Bref, c'est un texte inspiré par ce pays où les contrastes sont saisissants aussi dans l'idéologie et la classe politique.

Merci,

Donaldo

------------------------------------------------------------------------------------------------
Des paroles carrées n'entrent pas dans des oreilles rondes.(Lao-Tseu)
Revenir en haut Aller en bas
https://donaldghautier.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Los Angeles [-15][SF] Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles [-15][SF]   Los Angeles [-15][SF] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Angeles [-15][SF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: