Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 96 - SUJETS

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 671

MessageSujet: CC 96 - SUJETS   Mer 10 Jan - 21:31

Hellow :la:

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc :latourn:

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou ).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème AHDE Faites fonctionner votre imagination.

1) La dinde philosophe
2) L'eau se change en bière
3) La chaise qui rêvait d'être un accordéon
4) Le caméléon malade
5) Commencer avec la phrase : "J'ai toujours su que la vérité se trouvait ailleurs"

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Tifani

Féminin Poissons Messages : 90

MessageSujet: Re: CC 96 - SUJETS   Mer 10 Jan - 21:55

Sujet: La phrase "J'ai toujours su que la vérité était ailleurs"
Je sais pas ce que j'ai écrit. J'avais pas le temps me jugez pas pliz

J'ai toujours su que la vérité était ailleurs. J'ai toujours regardé un peu vainement mes proches la chercher et la clamer, mais au fond j'ai toujours su.
La vérité n'est pas dans les livres reliés en vieux cuir ou sur ces papyrus. Elle n'est pas dans la voix de ces meneurs qui prônent tantôt la guerre, tantôt la paix. Elle n'est pas dans le regard doux de cette créature assassinée au détour d'un ruelle, sans même chercher à se défendre. Et elle n'est pas non plus dans la terreur de ces hommes massacrés par erreur alors qu'ils protégeaient leur famille. Non.
J'ai toujours su que la vérité était ailleurs. J'ai toujours lutté contre, cherché à le cacher. Envoyer les hommes et les démons sur de fausses pistes était tellement aisé que je m'en sens presque coupable. Mais je n'étais pas prêt. J'avais peur.
Mais aujourd'hui je sais qu'il est temps.
Ils n'ont jamais trouvé la vérité, parce que c'est moi qui la détiens. Je suis la vérité.
Et il est temps qu'on me trouve.
K
Comptable Officiel du forum

Masculin Taureau Messages : 149

MessageSujet: Re: CC 96 - SUJETS   Mer 10 Jan - 22:18

[-18]

Opéra Métaphysique En Plusieurs Tableaux
PREMIER TABLEAU : PAKISTAN
Il faisait chaud et Ahmed avait envie de pioncer, ravi de ne pas être avec son frère en train de fabriquer des vêtements bon marchés pour les connards d’occidentaux. Levant les yeux au ciel, il voit un hélicoptère passer. Comme il n’a rien à faire, il le tweet. Conclusion : il a plus de réseau que moi en France, Orange c’est de la merde et il faudrait faire encore sauter (de la fenêtre) quelques salariés pour augmenter la productivité et l’efficacité de notre entreprise française.
Un bruit. Un cri. Des hommes sont descendus de l’avion et sont entrés dans une grande villa. Ils n’ont aucune attention pour se magnifique tapis fait par un enfant turc dans une manufacture où son voisin a goûté à l’insertion sans préparation du membre de Mokhtar la nuit dernière. Conclusion : les occidentaux et orientaux partagent le goût du travail des enfants, et les Turcs et les Grecs celui de l’homosexualité. Début d’une réconciliation possible.
Nouveau coup de feu, l’homme le plus craint du monde vient de décéder, sauvant ainsi les complotistes d’un procès qui aurait pu démonter leur théorie, le monde est décidemment bien fait.

DEUXIEME TABLEAU : SALLE DE GUERRE
Barack Hussein Obama, ce président qui n’a pas fait grand-chose mais est quand même infiniment plus classe que son successeur se retrouve à son bureau, en train d’observer l’opération depuis un poste de contrôle. Soit la connexion réseau est particulièrement chanceuse, soit il voit une image pixelisé et laggant presque autant que Phoe sur Call Of. Pour parachever l’image militaire, un jeune communicant a sans doute proposé de passer un joystick au chef, mais étant nègre, le bâton de joie du président est déjà assez important pour qu’il en ait besoin d’un autre.
Reste la question du corps, un petit conciliabule se met en place pour savoir où Ben Laden sera enterré. Finalement, un militaire fait un geste stupide, à savoir avoir une idée : « Jetons le à l’eau, l’océan sera sa dernière bière » oubliant que notre bon musulman n’était de toute façon pas sensé boire d’alcool. Un journaliste passant par-là est ravi que ce thème soit inscrit au CC, lui permettant de reboucler sans peine.

TROISIEME TABLEAU : SOUS L’OCEAN
Flipper est un dauphin. Comme tous les dauphins, il est impulsif, voyage en meute, aime faire souffrir ses proies, et viole allégrement ses femelles en boucle. Il est étrange que de nombreuses femmes adorent les dauphins, alors que si on la met face à un jeune de cité qui a de fait le même comportement, la donzelle s’enfuit en courant.
Flipper est frustré, il s’est fait tabassé, étant le plus petit de la bande, et ses nageoires ne lui permettent pas le plaisir solitaire. C’est alors qu’il voit se morceau de viande bien troué par l’armée américaine… Flipper sent ses hormones se réveiller mais…

OUTRO
L’auteur se relit, est choqué de son texte, puis réfléchit et se dit que quitte à faire un catalogue de la bêtise humaine, il manque une blague négationniste, mais vu que la dernière fois qu’il a qu’il a fait un calembour antisémite, il y a eu de l’eau dans le gaz...

Dernière édition par K le Jeu 11 Jan - 9:14, édité 1 fois
Phoenix
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1660
Localisation : Sur le toit du monde ou peut être six pieds sous terre. A moins que je ne sois dans ton dos

MessageSujet: Re: CC 96 - SUJETS   Mer 10 Jan - 22:33

Je crois que j'ai une attirance pour les trucs vieux en ce moment ^^ encore un texte dans le me^me genre que la brocante :p le texte est pas d'une grande qualité mais il est là ^^

Je rentre dans le magasin de l'antiquaire. Un ami m'a prévenu que cette boutique renfermé des objets "hantés". Il sait que j'aime beaucoup tout ce qui touche au paranormal donc il est venu m'en parler dés qu'il a su... Il avait entendu parler d'une chaise tout à fait ordinaire mais qui serait possédée... Et ce meuble serait persuadé d'être un... bah un accordéon... Étrange... Du coup j'avais décidé de mener ma petite enquête et c'était la raison pour laquelle je venait d'entrer dans ce magasin.

Une odeur de poussière et de renfermé me monte directement au nez dès que j'ai passé le seuil de la porte. Une vieille dame, l'air un peu absent, m'accueil d'un simple bonjour et semble retomber dans une certaine léthargie. Elle est assise sur un fauteuil ancien style victorien d'un rouge passé, derrière le comptoir. Son regard se perd dans le vide et elle ne fait plus attention à moi.

Je hausse les épaules et je commence à déambuler entre les objets qui ornent la pièce. Il y a de tout et j'ai du mal à savoir quoi regarder. Je suis venu pour la chaise, certes mais j'aime aussi prendre du temps pour chiner et certains des bibelots sont assez intrigants. J'aperçoit une batterie de vases anciens, des poupées aux regards vides, des tableaux en tout genre, des figurines de collections, de la porcelaine... Je fini par arriver au fond de l'endroit. Plusieurs fauteuils sont disposés en cercles, autour d'une petite table basse, dressée comme pour le thé. Je tourne autour et, dans un coin, j'aperçoit une chaise...

Elle est en bois de noyer et vernie, faisant ressortir les nervures. Son coussin est dans les tons de verts, finement brodés de feuilles. Les couleurs, bien qu'un peu passées, attirent l’œil. Je m'avance un peu plus vers le meuble. Il est en très bon état, comme le restes des choses du magasin. Je continue mon approche quand soudain elle se met à bouger.

Elle sautille, me rentre dedans et va se mettre un peu au delà du cercle de fauteuils, dans un espace un peu plus dégagé au milieu du bric à brac. Là, remuant en tous sens, elle se met à émettre des sons très étranges... Les ressorts grince, faisant des bruits bizarres et la chaise continue de sauter faisant comme une sorte de danse. On aurait dit qu'elle se prenait pour un instrument de musique ou une ballerine .

Je pris peur en voyant la chaise bouger et je repartis vers le comptoir, près de la vieille femme que j'avais vue en entrant. En m’entendant dans approcher, elle sembla émerger d'un long sommeil. Elle me regarde, horrifiée. Je vois son regard et j'ai un mouvement de recul. Elle hurle.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 96 - SUJETS   

CC 96 - SUJETS
Page 1 sur 1