Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°97 - Les votes

AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1819

MessageSujet: Chronochallenge n°97 - Les votes   Sam 13 Jan 2018 - 22:53

Coucou les enfants ! Votez pour votre texte favori et si possible ajoutez un petit commentaire (voir même des commentaires sur les autres textes. ^^)

Les textes ici : http://www.encre-nocturne.com/t5632-chronochallenge-n97#65156
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1819

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°97 - Les votes   Sam 13 Jan 2018 - 23:48

Allez, je commente.

Phoenix :

Alors c'est intéressant, mais la taille et la forme du texte font que j'ai eu du mal à adhérer. ^^'
Y'a de la réflexion derrière, mais ça laisse le lecteur sur sa faim je trouve. Après si c'était un texte pour faire une pause, l'important c'est que ça te change les idées. ^^

Tifani :

Hey ! C'est cool ! On rentre vite dans le récit, et même si tu évoque une histoire qu'on ne connait pas tu rends les choses assez engageantes en elle même pour que ça nous intéresse quand même. Et puis l'action est bien rendue.
La seule remarque que j'aurais à faire, c'est attention aux répétitions ! Pense aux synonymes plutôt que de répéter bouclier et ombre, et ce sera parfait. ^^

K :

Très bon texte, très joliment écrit. Il y a beaucoup de choses qui se dégagent de ton texte, dont une certaine tendresse que j'ai beaucoup apprécié.

flocon :

Plutôt sympa, dommage que ce soit court ! J'ai aussi un peu tiqué au début sur la répétition du mot boîte, mais en dehors de cela c'est bien écrit, on s'engage vite dans le personnage, c'est juste dommage qu'au final on ai pas le temps de le voir plus. ^^'

Carmichon :

Me tape pas mais j'ai préféré pas lire pour pas être spoilé ou un truc du genre.
(Bon, j'ai survolé quand même mais j'ai rien compris, évidemment, même si c'est bien écrit comme toujours).

Du coup je pense que je vais voter pour Tifani !
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4874

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°97 - Les votes   Dim 14 Jan 2018 - 23:21

Je vote pour Tiun parce que c'était trop cool :ffmental:

(argumentation bonjour AHDE )

Même si les autres textes étaient très sympas aussi (mention spéciale à Tifani)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1260

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°97 - Les votes   Lun 15 Jan 2018 - 18:19

Je vote pour Tiun aussi, c'était troooop bien cute
Bon, en vrac.
Corne: encore une fois j'ai rien compris. Faudra vraiment que je lise cette histoire pendant les vacances.
flocon: c'est très très court encore. Je répète que si tu faisais plus long tes textes auraient vraiment de la gueule, ceci dit j'ai apprecié quand même Wink
Pho: le format est différent de d'habitude. J'ai pas vraiment accroché. On voit que tu l'as fait à la va-vite. Je suis sûr que si tu prends le temps d'y mettre les formes ce sera un très joli texte.
K: aussi sombre que le contexte soit, ton récit dégage une certaine douceur. Je sais pas si c'est le bon terme mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Bref, c'était vachement cool :)
Tifani: ouaw. C'est très bien écrit! Bravo! Comme l'a noté Tiun, fais attention aux répétitions, ça m'a fait grincer des dents. Bon après je suis un peu chiant avec ça donc bon x)

Bon j'ai trouvé tous vos textes (la plupart) plutôt courts. Ce qui fait que je suis souvent resté sur ma fin. Je pense sérieusement que les développer un peu les rendrait supers. Oui je sais, je suis pas doué niveau longueur, mais faites ce que je dis et pas ce que je fais AHDE
Non mais pour de bon, on a pas trop le temps de se plonger dedans quand un texte est trop court. Je veux pouvoir me dire "oh non, je dois lire tout ça?" à chaque vote de CC xD

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Tifani

Féminin Poissons Messages : 81

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°97 - Les votes   Mar 16 Jan 2018 - 13:39

Alors, votons votons ~

Pho:
Ca fait longtemps que j'avais pas vu la forme "philosophique" dans un texte! J'ai bien aimé suivre tout le cheminement de la pensée, c'est dommage que ce soit court! Mais ça ferait une bonne introduction/un bon prologue d'histoire du coup :)

Tif (c'est moiiii!):
J'avais noté en écrivant que je répétais beaucoup trop de fois bouclier, mais j'ai jamais trouvé de synonyme ou expression de remplacement à temps... je prends en note pour ombre, et je suis ravie de voir que ça a plu au final! :)

K:
J'aime beaucoup ton récit, il est touchant sans être excessivement larmoyant, et on s'attache bien à ce vieil homme à travers ses expériences et les commentaires sur son fils et sa petite fille. Juste joli et touchant. Bien joué.

flocon:
Ton texte est touchant, et tu as réussi à me faire sentir triste et révoltée pour un objet inanimé (je n'ai pas réussi à savoir si c'était une peluche ou une poupée, mais j'imagine que ça peut être les deux). C'est juste un peu dommage qu'il soit si court, on a presque l'impression que ça s'arrête en plein élan!

Corne:
C'est vraiment très bien écrit, et j'accroche pas mal (même si quelque chose me dit que je viens de me spoiler hmmm), même si j'ai du mal à comprendre sans le début!

Tiun:
Wow, je découvre cet univers en même temps que ton texte, mais j'adore! Les filles sont très attachantes toutes les deux, et ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur elles et l'univers dans lequel elles vivent.

Je vote donc pour Tiun, j'ai vraiment un coup de cœur pour l'univers qu'il a développé sur ce coup!

J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°97 - Les votes   

Chronochallenge n°97 - Les votes
Page 1 sur 1