Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
399 € 549 €
Voir le deal

 

 Tierra Sagrada [-15]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1746
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Comme un oiseau sans ailes

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:49

Hello tout le monde! :la:
Je viens poster ma nouvelle "remasterisée" de l'an dernier. Puisque je devais la développer pour le cours de français. La prof va la faire étudier en classe, autant dire que je vais être très mal à l'aise AHDE
Bref, parlons peu parlons bien. La voici:
http://www.encre-nocturne.com/p1014917-tierra-sagrada?revisionid=100002

Vu que c'est une nouvelle, pas besoin de topic de commentaires. Vous pouvez commenter ici directement study

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:49

Moi je l'es eu en avance :D Nanananère :p

Mais elle est vraiment super :) une jolie nouvelle sur la tolérence et l'évolution de mentalité :D

Moi j'ai adoré <3


------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1746
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Comme un oiseau sans ailes

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:27

Mais toi t'es ma bêta-lectrice en chef héhé
T'exagères pas un peu quand tu dis que t'adores? :p
En tout cas merci, ça me touche :)


------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:34

J'ai bien aimé, le message passe bien, mais je t'avoue que certains passges m'ont donné l'impression qu'ils auraient pu être beaucoup plus épiques *.* après, c'était peut-être pas le but recherché... En tout cas, j'ai eu plaisir à lire cette nouvelle :D
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1746
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Comme un oiseau sans ailes

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:40

Oh, une revenante :D
Merci pour ton commentaire, Ilya :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:46

Coucou! J'ai lu ta nouvelle du coup je viens poser un petit commentaire!

J'ai beaucoup aimé l'ambiance globale de ton histoire, l'univers a l'air très intéressant, il y a une certaine organisation (pas mal de villes, des idéologies et une Histoire), nan c'est vraiment chouette! :)

Je pense que mon principal regret au final c'est que justement, avec un tel univers, ce soit si... court?
Tu évoques plein de villes qui ont l'air d'avoir chacune leurs particularités, et puis on ne sait pas vraiment ce qui arrive à la ville d'Ordea non plus, au final! A-t-elle été brûlée? Y a-t-il eu des survivants? Et puis même la scène en elle même serait chouette à raconter, ou même en tant que suite! Tu aurais de quoi faire une nouvelle bien plus longue, ou même toute une série sur cet univers, je trouve!
Ensuite, peut être que c'est moi, mais la fin m'a énormément surprise! Galdric avait vraiment l'air d'avoir le dessus: une ville fortifiée, une véritable armée face à une poignée de mercenaires... Et alors même que la moitié des mercenaires a déjà été éliminée (au minimum, puisque c'était avant l'arrivée des cavaliers), Galdric est non seulement vaincu, mais Clarisse arrive jusqu'à lui sans la moindre blessure? Soit les mercenaires restants sont de véritables dieux du combat (auquel cas une description des combats serait tellement classe!), soit les cavaliers sont tous extrêmement nuls, ou se sont fait griller par Clarisse, mais encore une fois... c'est dommage que tu ne nous le dise pas!
Et dernière remarque... Galdric avait l'air pourtant convaincu par son idéologie! Ca me surprend beaucoup qu'il change d'avis! Peut être qu'en rajoutant une courte scène sur "comment il a commencé à douter", ou même sur le fait que (retournement de situation!) en réalité il dise juste ça dans l'espoir que Clarisse l'épargne pour mieux pouvoir la poignarder dans le dos!

Après ne prête pas trop attention à ce que je dis non plus, j'ai toujours tendance à vouloir ultra analyser chaque chose que je lis! Et je maintiens ce que j'ai dit, c'est vraiment une chouette nouvelle et un chouette univers, bien joué pour ça! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1746
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Comme un oiseau sans ailes

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:15

Merci Tifani :)
Ton commentaire me fait vraiment plaisir! Je vais donc te donner deux infos, comme ça tu pourras t'amuser puisque ça a l'air de te plaire xD
Pour les descriptions j'étais limité à 4 pages word :/
Sinon j'ai oublié de préciser que c'est une préquelle à mon roman (en cours) Aube d'Onyx. Tu peux aller voir si tu veux, j'ai posté cinq chapitres pour l'instant :)
Encore merci pour ton commentaire :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:48

Tifani: merci bien pour les remarque soit sur que je vais les garder dans un coin pour l'embeter avec quand je ferai sa beta :p

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tierra Sagrada [-15] Empty
MessageSujet: Re: Tierra Sagrada [-15]   Tierra Sagrada [-15] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tierra Sagrada [-15]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: