Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 102 - Sujets

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 713

MessageSujet: CC 102 - Sujets   Mer 31 Jan 2018 - 21:29

Hellow :la:

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc :latourn:

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou ).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème AHDE Faites fonctionner votre imagination.
--

1) Tableau.x vivant.s

2) Prophétie.s

3) La lune de sang

4)

Trouvée sur http://alexyna.centerblog.net

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
K
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 187

MessageSujet: Re: CC 102 - Sujets   Mer 31 Jan 2018 - 22:14

L'Auteur classe ce texte ??? (Balise interactive)
Il précise qu'il l'a écrit sans drogue.

Attention, on peut traiter des sujets suivants
Spoiler:

Ou pas...

Spoiler:

Ippa
Reine des Ateliers à thèmes

Féminin Poissons Messages : 520

MessageSujet: Re: CC 102 - Sujets   Mer 31 Jan 2018 - 22:17

CC 102 – thème Prophétie

Ses cheveux volaient doucement autour d’elle. Un léger vent semblait toujours les animés quel que soit la météo, où sa position. Elle avait depuis bien longtemps laissé tomber son habitude de les rabattre en permanence derrière ses oreilles. Elle ne serait jamais bien coiffée. Comme personne ne la complimenterai jamais sur son regard. Personne ne supportait son regard blanc vitreux comme un aveugle. Sauf qu’elle avait une bonne vue, quand celui-ci voulait bien se focaliser sur le présent. Ce qui était rare. Des que celui-ci se poser sur un objet, elle se sentait partir et devant ses yeux se dérouler une partie de la vie de celui-ci. Parfois aussi son esprit était appelé par les Moires. Elle devenait alors leurs pantins et transmettant leurs messages. D’ailleurs c’était l’heure visiblement.

Sa tasse de thé resta en suspend pendant qu’elle partait dans un monde noir. L’écheveau du destin lui fit bientôt face, ensemble scintillant de petit fils de toutes les couleurs, s’emmêlant pour mieux s’éloigner. Une petite voix s’éleva doucement : « Va portez notre message fille de Cassandre. ». Une autre pris alors le relais.
«  À voile ou à vapeur, Son cœur entrainera vie et mort, Jusqu’à la découverte de la Rose ». Une dernière voix se fit entendre : «  Va maintenant, fille de Cassandre ! »

Revenant doucement à elle, la dame aux yeux blancs souffla. Posant sa tasse, attrapa son bloc de papier pour faire porter sa prophétie aux journaux du centre-ville. Son affaire faite, elle retourna à son thé et murmura pour elle-même : « La voie de Cassandre est immuable. Chronos règne, Ananké veille. Mais la Vue est Sorcière. »

Les règles de la voyance sont issus de l'exellente fanfic Harry Potter (qui peut se lire tranquille il y a meme pas de romance!) Evans un jour, Evans toujours

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Stella

Féminin Poissons Messages : 77

MessageSujet: Re: CC 102 - Sujets   Mer 31 Jan 2018 - 22:24

Alors, aucune relecture (en fait, aucune lecture xD)
j'ai choisi Lune de Sang (je la cite pas, mais j'en parle clairement)

Lune de sang.

Juste là, au bord de l’eau, tout proche de la nuit. C’est là que j’étais. Les doigts emmêlés aux herbes, les cheveux salis de terre humide. Le jean remonté aux genoux, les chaussures posées proche de la tête. Et, surtout, les pieds dans l’eau, dans le froid électrisant de la rivière. Le ciel est sombre, les nuages plus encore. Le vent les berce, là-haut, comme une mère attentionnée.

Mes yeux se ferment. Ma respiration ralentie. Une douce brise caresse de temps à autres ma peau, soulevant mes cheveux, agitant les feuilles.

Un petit bruit derrière moi me réveille de mon état semi conscient. Je lève les paupières, alarmé, et mon regard tombe immédiatement sur une image magnifique. Tâche rouge dans la nuit. Incroyable éclat dans le noir. Impossible de détacher le regard. Beauté suprême, calme plat. Vicieuse chose trop attirante. Méchante chose qui me fige. Je deviens soudain une statue, je suis plus ébloui que jamais.

Oh, je ne sais pas pourquoi, je ne saurais sûrement jamais pourquoi, chaque fois, on ne s’y attend pas. Un accident. Ou pas. Un meurtre, ici. Deux mains se posent délicatement sur mes omoplates. Et dès qu’elles appuient, je me laisse faire. Aucune résistance. Juste une pression qui me fait tomber. Dans l’eau. Rien de grave, je sais. L’eau n’est pas dangereuse. Alors je ne sais pas, j’ai dû me cogner la tête, j’ai dû perdre connaissance. Enfin, je suis mort. Et je n’en voulais pas aux mains, non. Je blâmais la lune. Car c’était sa faute à elle.

Le bia dominera le mondeeeeeuh!
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1803

MessageSujet: Re: CC 102 - Sujets   Mer 31 Jan 2018 - 22:27

Bon... J'ai trop joué à fallout 4 dans la journée ^^ Ouais je sais, c'est étonnant ^^ lol
Donc ben cette histoire risque fortement de s'en ressentir ^^ j'espère qu'elle vous plaira tout de même !
Je crois que je peux prétendre au texte le plus courts ce soir ^^ j'étais inspiré mais ça sort pas... :/

Avertissement d'usage pour les fanfic : Le jeux, se personnages et son scénario appartiennent à leurs auteurs respectifs, j'en fait juste usage le temps de mon histoire et je ne touche aucune contrepartie.

Avertissement normal : [-12] parce que ça évoque vite fais la mort, juste un mot et sans aucun détails.

Extrait du Journal du Doctrinaire Ektom

Aujourd'hui est un grand jour pour moi et pour la communauté. Les hérétiques ont été vaincu, nous les avons chassé de notre terre. GLOIRE A ATOM !
J'ai été nommé grand Doctrinaire. Moi l'inquisiteur, le messager d'Atom ai en partie contribué à la chute de nos enemis et à l'avènement d'une nouvelle ère pour les Enfants d'Atome. Ma famille.
Le grand Confesseur Tektus est aux anges, il sait que la communauté a une belle vie devant elle, sur cette ïle, celle d'Atom.
Ma tâche ici est terminée, je le sais. Mais Atom m'a montré la voie. J'ai une autre mission, d'autres frères et soeurs ont besoin de moi.
Je vais devoir partir, seul. Je vais porter la foi d'Atom sur de nouvelle terres. La prophétie doit se réaliser.

феникс

"Il faut persévérer, toujours !" [K`]
"On peut toujours faire plus" M. C.

"
Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Titi

Féminin Lion Messages : 713

MessageSujet: Re: CC 102 - Sujets   Mer 31 Jan 2018 - 23:53

Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 102 - Sujets   

CC 102 - Sujets
Page 1 sur 1