Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Puissance   Lun 26 Nov 2012 - 20:11

Nouvelle nouvelle !! (jeu de mot pourri) *part de cacher*
Il fallait bien que je la sorte un jour ^^ Donc, maintenant que c'est fait, je vais pouvoir commencer ma nouvelle (écrite en 15 min, donc soyez indulgents :D)

Puissance

On était au bout de l'équation, à la fin de l'énigme. On avait fini. On avait réussi. Je tenais encore dans mes mains l'objet divin qui nous permettait de communiquer sans parler, tellement simple mais tellement pratique, qui nous donnait la possibilité de nous transmettre une idée sans la parole. C'était fait. C'était fini.
Le jury contempla l'objet de notre recherche, de nos nombreuses heures de consertation, le fruit tout entier de notre travail. Il le regardait attentivement, cherchant la moindre erreur, le moindre défaut à ce merveilleux concept, cette merveilleuse idée qui avait percée et aboutie dans notre esprit à tous.
Je n'y voyais aucune imperfection, et pourtant cet homme, ce petit homme avec ses lunettes et sa moustache, regardait notre œuvre comme une chose banale, simple, naturelle. Comment cela se pouvait-il ? Qui aurait pu contester notre réussite ? Qui aurait été aussi cruel pour dédaigner le fruit de notre labeur ? Qui, je vous le demande ?
L'homme se leva. Ses articulations craquèrent et ses muscles se tendirent. Il s'approcha doucement de l'énigme, du problème qui nous venions de résoudre avec justesse et précision, avec attention et amour, et porta son doigt sur le tableau.
"Là, désigna-t-il du bout de sa craie. Tu as oublié une puissance."

All rights reserved...

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.

Dernière édition par Maylis W. le Mar 27 Nov 2012 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Puissance   Mar 27 Nov 2012 - 23:35

plusieurs heures O_o
y s'en passent du temps en cours de maths eux...
A part ça j'adore :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas

Puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1