Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] L'amour incoercible

AuteurMessage
Khenterson

Masculin Sagittaire Messages : 18

MessageSujet: [TP] L'amour incoercible   Mer 14 Fév - 23:24

L'amour incoercible

L'allégresse torrentielle, une caresse informelle
Deux âmes qui se rapprochent, ignorant les reproches
Deux corps qui s’entremêlent, flétris par l’hydromel
Un baiser qu'ils harnachent, marquant par là l'ébauche

Jugés incurables, trouble abominable
Une vie bouleversée, engouffrant leurs versets
Leurs cartes sont sur table, l'amour applicable
Leur ardeur ébranlée, ils vont boire le Léthé

Y avions-nous le droit, à cette vie de rois
Nous prétextions la paix, ce n'était qu'entremets
Le penchant maladroit, le perdant du tournoi
Défaite du norrois, victoire de ses bourgeois

Triste vie antérieure, début du monde meilleur
Libéré de la peur, enfin parti ailleurs
Rongé par l'intérieur, m'insultant heure par heure
Au revoir aboyeur et bonjour au bonheur...

Spoiler:

correction par Titi:

Dernière édition par Khenterson le Ven 16 Fév - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes

Féminin Poissons Messages : 582

MessageSujet: Re: [TP] L'amour incoercible   Ven 16 Fév - 9:49

Je commence la destruction. Ne t'inquiète pas je suis souvent dur dans mes commentaire c'est pas méchant c'est juste que je sais pas nuancer a l'écrit ^^" de plus mes commentaire n'engage que mon avis et impression et peut etre que quelqu'un d'autre le trouvera génial

@Khenterson a écrit:

L'amour incoercible

L'allégresse torrentielle, une caresse informelle
Deux âmes qui se rapprochent, ignorant les reproches
Deux corps qui s’entremêlent, dopés par l’hydromel
Un baiser qu'ils harnachent, marquant par là l'ébauche

Jugés incurable, trouble abominable
Une vie bouleversé, engouffrant leurs versets
Leurs cartes sont sur table, l'amour applicable
Leur ardeur ébranlé, ils vont boire le Léthé

Y avions-nous le droit, à cette vie de roi
Nous prétextions la paix, ce n'était qu'entremets
Le penchant maladroit, le perdant du tournoi
Défaite du norrois, victoire de ses bourgeois

Triste vie antérieur, début du monde meilleur
Libéré de la peur, enfin partis ailleurs
Rongé par l'intérieur, m'insultant heure par heure
Au revoir aboyeur et bonjour au bonheur...

les deux premières strophes : C'est pas mal trouver les phrase en deux morceau avec la rime sonne pas trop mal meme si les formations sont lourde (c'est pas forcément un mal mais vu que tu ne joue pas vraimement avec cet aspect de la rythmique ca gene un peu la lecture)

J'aime : le fait de faire le premier vers en 2 partie c'est beau et ca a une jolie sonorité qui engage bien pour la suite.

je Hurle : Dopée? dopée? mais purée de moustique! qu'est ce que ce mot si moche vient faire la! ca choque par son niveau (langage famillier / langage soutenu) et par son manque de musicalité dans ton texte...

les deux dernières strophes :   changement complet de rythmique, presque changement complet de theme aussi c'est assez frapant. Pour moi on a presque 2 poemes collé.

la troisième stophe a les rimes loupé (vers 4 pas en [et] ou [ai] ce qui est dommage) tu utilise beaucoup d'image mettre peut etre en debut de ton texte un petit  [help] sous spoiler avec les explication des images pour nous aider a suivre (en tout cas moi j'ai du utiliser google pour tout comprendre bien avant de commenter)

la quatrième strophe est tres bien pour moi.

Bilan un texte bien mais qui est lourd a la lecture (formulation et image complexe) ce qui m'a forcé a ralentir ma lecture. ce qui lui a fait perdre un peu de charme je pense. aller courage ! Ecrit le suivant sera mieux :)

:ippa:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Khenterson

MessageSujet: Re: [TP] L'amour incoercible   Ven 16 Fév - 17:14

Merci beaucoup de ton avis très constructif. Je prend notes de toutes ces améliorations et j'essaye de corriger ça au plus vite !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Benjamin Franklin a écrit:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Un électron libre comme ils disent...
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 70

MessageSujet: Re: [TP] L'amour incoercible   Ven 16 Fév - 22:51

Salut ! Et bienvenue sur le forum :)

Alors déjà bien joué parce que pour un gamin jeune de 14 ans je trouve ça assez exceptionnel comme niveau d'écriture. C'est très recherché !

Concernant le texte, je trouve la thématique super intéressante et importante, après je ne suis pas sûr que j'aurais compris de quoi ça parle sans l'explication  fou

Je suis tout de même un peu déçu par la fin. Je ne comprends pas trop pourquoi on se met à parler de vikings en fait, ça m'a un peu perdu et je ne vois pas bien l'intérêt personnellement : pas besoin d'être à l'époque des vikings pour souffrir d'homophobie malheureusement...

D'ailleurs pour le norrois fallait trouver la référence... study  Un peu (trop ?) complexe. Je croyais que tu parlais du noroît au début ^^

Sinon j'ai relevé quelques fautes :

Spoiler:

En fait j'ai du mal avec le passage du « je » au « nous » plusieurs fois dans le texte, ce qui fait que je ne suis pas sûr de toutes mes corrections parce que je ne vois pas toujours si tu veux utiliser un pluriel ou un singulier. Je te laisse faire le tri  :ok:

En tout cas bien joué et continue d'écrire ! Au plaisir de te relire bientôt !

:unjournormal:
Mister O

Masculin Verseau Messages : 413

MessageSujet: Re: [TP] L'amour incoercible   Sam 17 Fév - 18:36

Je trouve ce texte très intéressant, étant moi-même concerné, mais je rejoins ce quia été dit plus haut.

Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Khenterson

MessageSujet: Re: [TP] L'amour incoercible   Sam 17 Fév - 19:39

@Mister O - Merci beaucoup de ton commentaire, j'ai déjà eu l'occasion de répondre à Darkmichou dans la CB. Effectivement je suis totalement conscient que l'homophobie à toujours traversé les époques mais je tenais à l'aborder de manière moins commune. Il y a quelques incohérences qui m'ont été rapportées. Notamment que le personnage soit un viking mais que je parle du Léthé (élément de la mythologie grecque).
En tout cas merci de vos retours qui me forceront à faire mieux la prochaine fois !

Benjamin Franklin a écrit:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Un électron libre comme ils disent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] L'amour incoercible   

[TP] L'amour incoercible
Page 1 sur 1