Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

 

 |TP| Incolore

Aller en bas 
AuteurMessage
Jugement



Taureau Messages : 284
Date d'inscription : 07/07/2016

|TP| Incolore  Empty
MessageSujet: |TP| Incolore    |TP| Incolore  EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:53

Désolé, j'ai pris un genre... "d'absence" ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit (sauf pour l'école) je suis de retour ça ne sera pas très fréquent vu la période d'exam qui débute mais je tenterai de commenter vos belles partitions Wink



Dans cette ville incolore
La situation me déplore
Plus aucune couleur n'est visible
Dans cet amas de douleur invisible
La ville, les gens autour
Ressemblent à des vautours.
Ils ne comprennent point...
Eux qui possèdent une âme colorée
Moi qui possède une âme décolorée
La différence peut sembler stupide
Pour des gens avides et cupides
J'ai bien peur de disparaître
À force de ne rien laisser paraître
Mais qu'importe je ne ressens pas le besoin de me battre
Ou même le besoin d'encore me voiler la face
J'avancerai dans la tempête, et y resterai

texte avant correction par Titi:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 955
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

|TP| Incolore  Empty
MessageSujet: Re: |TP| Incolore    |TP| Incolore  EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:31

@Jugement a écrit:

Désolé, j'ai pris une genre.. "d'absence" sa fait très longtemps que je n'ai pas écrit (sauf pour l'école) je suis de retour je serais pas très fréquent vu la période d'exam qui débute mais je tenterais de commenter vos belles partitions Wink

Ravie de te revoir de retour, et bon courage pour tes examens !





Dans cette ville incolore
La situation me déplore
Plus aucune couleur n'est visible
Dans cet amas de douleur invisible Je n'aime qu'à moitié cette répétition de visible... C'est un peu lourd
La ville, les gens autour. Pas de point serait mieux, vu que la phrase continue au vers suivant. En plus, tu n'as mis nul part d'autre de la ponctuation
Ressemblent à des vautours
Ils ne comprennent point... Il n'y a pas de vers qui rime avec celui-là? En plus le "point" me perturbe dans ma lecture, je ne sais pas si je suis la seule de cet avis ^^
Eux qui possède une âme colorée
Moi qui possède une âme décolorée
La différence peut sembler stupide
Pour des gens avide et cupide
J'ai bien peur de disparaître
À force de ne rien laisser paraître
Mais qu'importe je ne ressens pas le besoin de me battre
Ou même le besoin d'encore me voiler la face je trouve que le mot "encore" alourdit la phrase
J'avancerais dans la tempête, et y resterais Tu as écris au conditionnel, ce dernier vers, mais ne serait-il pas plus judicieux de l'écrire au futur? "J'avancerai dans la tempête, et y resterai" sans les "s". Je trouve que la phrase aurait beaucoup plus de sens !
:)

Voilà, c'est un joli petit poème rempli de sens. Cette idée d'imaginer le monde sans couleur et que personne ne le remarque vraiment, c'est cool. Ça fait réfléchir, surtout la fin quand tu dis que tu vas rester là-dedans sans essayer de changer, même si les choses ne tournent pas rond, c'est triste :0 mais bien vu ! Continue Jugement ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Chasseresse de fautes    Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
 
|TP| Incolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: