Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 110 - Votes

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 814

MessageSujet: CC 110 - Votes   Mer 28 Fév - 23:18

Lisez les participations : http://www.encre-nocturne.com/t5702-cc-110-sujets

Puis commentez les textes,

et votez pour votre préféré.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Lame37

Masculin Vierge Messages : 841

MessageSujet: Re: CC 110 - Votes   Jeu 1 Mar - 16:48

Il n'y a pas beaucoup de textes, mais ça n'empêche pas de commenter. Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer d'être compréhensif.

Darkmichou : Les biscuits de mon enfance + Si les fruits et légumes étaient vivants.
Joli choix de thèmes, un peu risqué parce que pas facile à traiter. Le texte est agréable, bien écrit. Le lexique utilisé est assez riche et le décor assez prenant. Je me suis sentie impliqué dans ton histoire, mais certaines choses n'étaient évidentes, j'ai du relire le texte pour capter l’intérêt d'utiliser deux thèmes pour le prix d'un. Mais, sinon c'est pas mal, j'ai vraiment bien aimé. continus ainsi.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 444

MessageSujet: Re: CC 110 - Votes   Sam 3 Mar - 17:13

Je vote pour Darkmichou.
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 162

MessageSujet: Re: CC 110 - Votes   Mar 20 Mar - 19:16

Darkmichou : C'est barré aha :p Pourtant ça m'a plu ! Les descriptions sont sympa (attention quand même aux longues phrases), et les légumes vivants m'ont fait rire. Peut-être aurais-tu gagné à leur prêter des traits plus humains ? Un sourire, un geste... Parce que finalement, tu les mentionnes sans nous les montrer. J'aime bien comment tu tournes autour de l’œuf, comme un trésor inestimable :)

Lame : L'univers que tu instaures est crédible et plutôt bien décrit, même si tu peux insister sur les traits spécifiques des deux amis. Tu montres que la partie de carte est une façon de séparer les loups des vampires : appuis encore plus ! Fais les rentrer dans la partie, balance des punch-line. Tu as l'occasion de tenir ton lecteur en haleine : "Quoi ? Vont-ils se taper dessus ?" et hop dénouement final : "Ah nan, les deux clans ont fait la paix depuis longtemps, le vampire est même le gendre du loup-garou". ^^ En tous les cas, c'est comme ça que je le ressens : hésite pas à faire plus :) Mais, j'ai bien aimé !

Je vote Darkmichou ! :)
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver

Féminin Taureau Messages : 255

MessageSujet: Re: CC 110 - Votes   Mar 20 Mar - 22:54

Darkmi: j'ai adoré le debut de l'histoire, je m y suis retrouvé avec l'idée de vouloir faire le biscuit de notre enfance. Après tu es parti sur une histoire de post apocalypse je dirai, j'ai du mal à comprendre.
Et si j'ai bien compris sur la fin, c est une attatque de vegetaux qui ont mutter, j'aurai bien aimer en savoir plus sur cette histoire. si jamais tu as envie de reprendre cette histoire.

lame: deja des le depart tu qualifie tes personnage avec des noms dieffents, heuresement que tu avait preciser qu il etait que deux. je n'aime pas les long dialogues je me perd dans qui parle :). une idee assez simple et developper tres simplement. avec la description du decar avant le dialogie sa ressemble a une piece de théatre. en lisant j ai eu l impression de lire un extrait d une histoire plus longue. tu parles d ancien conflit, de rivalité passé mais aussi du futur, de decision a prendre. sa pourrait presque etre les premieres ligne dun roman.
oh et j avais juste envie de signaler quand meme que les vampire ne peuvent pas enfanter, c est impossible.

finalement je vais voter pour darkmi, c est lui qui m a le plus toucher et le texte dans lequel je suis rentrée le plus facilement

Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
K
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 227

MessageSujet: Re: CC 110 - Votes   Mer 21 Mar - 9:38

Hello. Pour rendre les comptes plus facile et déterminer un gagnant. Je pense qu'il est temps de bloquer les votes du CC 110.
Nous pouvons donc féliciter DARKMICHOU pour sa victoire. Il gagne 10 points et arrive en 6ème place du classement.
Les autres nocturniens à gagner des points sont :

OUPPO : 1 point (total 21, 1ère place)
FLOCON : 2 points (total 6, 10ème place)
LAME 37 : 4 points (11ème place)
ARWEN : 2 points (15ème place)

Vous pouvez encore voter jusqu'à minuit pour le CC 111
                                                 Demain minuit pour le CC 112
                                                 Et Samedi Soir minuit pour le CC 113

Encore merci pour tous vos votes et bravo aux participants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 110 - Votes   

CC 110 - Votes
Page 1 sur 1