Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 112 - VOTES

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1804

MessageSujet: CC 112 - VOTES   Mer 7 Mar - 22:56

Bonsoir bonsoir !

Voici les textes du CC de ce soir : http://www.encre-nocturne.com/t5709-cc-112

Venez donner votre avis et vos commentaires sur ces textes et votez pour votre préféré ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
феникс

"Il faut persévérer, toujours !" [K`]
"On peut toujours faire plus" M. C.

"
Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1804

MessageSujet: Re: CC 112 - VOTES   Sam 17 Mar - 8:22

Go go go !

Bon on va pas épiloguer sur ma prestation ^^

K : c'est un texte intéressant mais j'ai eu plus de mal à accrocher que pour certains autres. Peut être avec certaines phrases un peu maladroite qui font que j'ai moins réussi à me plonger dans cet écrit.

Ouppo : je suis assez mitigée avec ce texte. J'ai bien aimé le début, y avait de l'idée et un peu de description. Mais la fin... C'est un peu décousu et on comprend pas grand chose, une impression que c'est un peu bâclé même... c'est dommage.

AH vous me facilitez pas la tâche pour celui-ci ^^ j'ai moyennement apprécié ces deux textes et j'avoue que je sais pas pour lequel voter...

Pfff je vais me décider pour... hum... K. Désolé ouppo, vos textes sont a peu près à égalités dans ma tête ce jour. Bravo à vous en tout cas !

------------------------------------------------------------------------------------------------
феникс

"Il faut persévérer, toujours !" [K`]
"On peut toujours faire plus" M. C.

"
Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
K
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 188

MessageSujet: Re: CC 112 - VOTES   Sam 17 Mar - 14:03

Aaaaah… Je me souviens de ce CC, et surtout des conséquence qu’il a eu ^^. Pour résumé, j’ai explosé de rage contre le texte troll de Phoe au point de me mettre à 1) me rouler en boule dans ma chambre, 2) pester contre Phoenix sur la Box… Je crois que c’est surtout le supplice de la goutte car c’était le deuxième texte troll d’affilé après celui du CC 111. Et que celui-ci était horriblement basique, alors que la rupture de ton opéré dans le précédent aurait pu espérer une esquisse de développement. Enfin on va pas y rester trois plombes, elle a promis de ne plus recommencer ( euh... J'ai vraiment promis ? Oo enfin bon je vais essayer de plus trop en faire ^^ :p) , on va donc passer à autre chose :)

Bon… On a compris que je vais voter Ouppo d’une façon ou d’une autre, mais analysons un peu ce texte. Il y a d’abord une tentative de créer une ambiance… Je n’ai pas forcément été touché par tes phrases longues mais utilisant une structure simple. On notera cependant le vocabulaire d’ordre chirurgicale et l’absence d’émotion du narrateur extérieur très neutre, qui apporte un certain malaise… D’où ta volonté de rupture avec la dernière phrase. Pour moi le texte ne marche pas à cause d’un manque d’explication. Si la première scène se suffit à elle-même, la conversation, avec son interlocuteur non défini si ce n’est pas son prénom, apporte plus de perplexité qu’une réelle surprise.
Si ton sorcier était le professeur Ngolo et qu’il expliquait dans sa dernière phrase qu’il ne pouvait lire l’avenir dans les entrailles qu’avec l’apport magique d’une offrande via Paypal, la rupture aurait marché car l’image s’inscrirait clairement. Or en voulant ancrer ta scène dans le banal, tu oublies de le croquer et tu perds ton lecteur. C’était bien tenté, mais malheureusement, c’est pas réussi ce coup-ci.

Dernière édition par K le Ven 23 Mar - 18:10, édité 1 fois
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 63

MessageSujet: Re: CC 112 - VOTES   Jeu 22 Mar - 0:44

Salut !

Phoenix : Haha j'ai dû chercher pour trouver le thème mais oui, on est bon XD Belle allusion au jeu de rôle ^^ (Mais mille fois trop court!) (En vrai j'adore tes textes trolls Pho! Twisted Evil )

K : Tu as vraiment écrit ça en une heure ? Impressionnant ! Cette façon d'écrire par tableaux est intéressante, il faut faire l'effort de recoller les morceaux, c'est pas forcément évident mais c'est chouette. Bon, je suis pas certain d'avoir tout saisi mais en tout cas l'histoire de la malédiction est intéressante !

Ouppo : Pas mal ! Mais pour moi il manque du contenu, une mise en contexte. Et la fin est bizarre, je sais pas si je suis vraiment censé comprendre ou pas ?

Verdict : Je vote pour K ! Beau travail !
K
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 188

MessageSujet: Re: CC 112 - VOTES   Ven 23 Mar - 18:15

Il est temps de clore le CC 112. Je m'auto-congratule pour ma victoire qui me rapporte 8 points et me permet de prendre la troisième place avec 21 points.

Les autres membres à avoir reçu des points sont :
1) Ouppo : 4 (total 29)
2) Phoenix : 4 (total 26)
5) Darkmichou : 2 (total 14)

Les vote pour le CC 113 se termineront officiellement demain soir à 21h30. C'est aussi à ce moment que commencera le CC 117/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 112 - VOTES   

CC 112 - VOTES
Page 1 sur 1