Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 114 - SUJETS

AuteurMessage
Titi

Masculin Lion Messages : 745

MessageSujet: CC 114 - SUJETS   Mer 14 Mar - 21:30

Hellow

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou ).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème Faites fonctionner votre imagination.

N'oubliez pas les balises et ses indications (visibles ou en spoiler).
Si vous avez un doute, n'oubliez pas de consulter ce topic : http://www.encre-nocturne.com/t1101-balises
-----

1) Voix suave
2) L'eau à la bouche
3) Tes yeux noirs
4) Les escaliers
5)

(source : http://papyonoir.centerblog.net)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
K
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 211

MessageSujet: Re: CC 114 - SUJETS   Mer 14 Mar - 22:18

L’Asile Caligari ou l’Esprit d’Escalier [-18]

Prologue – Une touche de réalité
De nombreux journalistes et chercheurs ont infiltré des établissements psychiatriques dont la célèbre Nellie Bly dès 1887, réussissant facilement à duper le personnel médical. Derren Brown est sans conteste le plus clivant des magiciens de l’époque actuel. Mêlant mentalisme et illusionnisme, il est connu pour avoir joué sa vie à la roulette russe pour une émission de télévision britannique en 2003. Il vient de sortir sur Netflix une série-documentaire où il pousse quelqu’un à tuer une autre personne qu’il ne connaît pas : The Push. Jusqu’à ce qu’il aille trop loin… La suite de ce récit sera une fiction.

Récit de Joseph Sakel, directeur de l’institut Caligari
J’avoue que j’ai ri très jaune cette fameuse soirée. J’avais effectivement eu connaissance de cette légende urbaine voulant que trois personnes s’était fait enfermer dans un hôpital psychiatrique en simulant diverses névroses et n’avait pas voulu être libéré par l’équipe mais ce cas me semblait spectaculaire. Ainsi quand Colin Pearlman est arrivé dans mon bureau, je ne pouvais à aucun moment imaginer que c’était un assistant de Jane. Je ne sais d’ailleurs toujours pas exactement ce qu’il a provoqué à la victime, qui en est morte sur le coup et sans séquelle.

Récit de John Doe, patient
Derleth était fou… Enfin, normalement tout le monde est plus ou moins fou ici mais Derleth était pire. Je crois qu’il ne savait pas toujours qui il était. Et ça pouvait poser de gros problèmes dans l’établissement. Il était violent et m’a un jour failli m’étrangler. Je le sais car j’étais en pleine discussion avec Colin, le faux malade. Je me suis tout de suite dit que ce type n’était pas à sa place. Il avait caché un appareil pour communiquer avec l’extérieur, ce qu’il n’est pas le premier à avoir fait à Caligari et semblait très nerveux. Pourtant il a réussi quelques « miracles » comme calmer Miss Betty… Et depuis, il se passionna pour Derleth.

Récit de Colin Pearlman, assistant
L’objectif de Jean-Emile Jane était d’aller plus loin que tout ce qui avait été fait dans le passé, à savoir de guérir un malade sous le nez des médecins, et ce devant les caméras. La première phase du plan consistait à effectuer un casting sauvage au sein de l’établissement pour trouver un « malade » avec des symptômes spectaculaires, Derleth souffre de dédoublement multiple de la personnalité et était le cobaye parfait. J’ai donc suivi le plan et ai tout fait pour le mettre en confiance, afin de le pousser à quitter sa cellule durant la nuit pour le faire rencontrer Jane.

Déposition de J. E. R. H. Jane, mentaliste
C’est moi Monsieur l’agent. J’ai tué Derleth, mais sans le vouloir.
Un hôpital est un bâtiment comme un autre. Il y aura toujours une faille de nature humaine, une porte mal fermée ou une relève... Je suis donc entré et ai retrouvé mon assistant dans l’ancienne salle d’électroconvulsiothérapie. L’endroit était sinistre, c’est pour cela que je l’ai choisi… Mais pas question de lobotomiser Derleth ! L’objectif était d’utiliser l’hypnotise pour faire apparaître ses personnalités et les forcer à cohabiter.
C’est lui qui m’a donné la vision de l’escalier. Il voyait son esprit comme un immeuble où chaque moment de son histoire devenait un appartement. Petit à petit, des « habitants » logeait dans ces cas et devenaient les personnalités de Derleth. Il fallait pour qu’il redevienne complet le pousser à recréer du lien entre ces moments, un fil continue.  
« Tu vois ces multiples paliers, Charlie ? Ils font chacun partie de toi, et tu n’as pas à vouloir les faire s’affronter. Mon objectif est de les ramener tous en une seule personne, le même Charlie. Alors on pourrait ouvrir chaque porte à l’aide d’un pied de biche et détruire les portes, mais ce serait fastidieux. Tu viens de me dire que tu es maintenant sur le toi ? Alors le meilleur moyen de ramener toutes tes personnalités ensemble reste de sauter... »
Revenir en haut Aller en bas

CC 114 - SUJETS
Page 1 sur 1