Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°115 - Les votes

AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1846

MessageSujet: Chronochallenge n°115 - Les votes    Sam 17 Mar 2018 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 503

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Dim 18 Mar 2018 - 9:44

Mes salutations les plus clinquantes !

ça fait un moment que je j'ai pas fait ça, (ça se fête CAFÉ ! :ffmental:), alors on partit, avis d'une pertinence plus que douteuse et vote éclairé avec au moins une lampe à gaz des année 1850 en approche Vent

Dame Phoenix : Je sais pas si cela était ton objectif, si c'était juste une inspiration ou si c'est juste moi, mais il y a quelquechose de très cinématographique dans ce texte. Dés les premières scènes j'étais dans un film de guerre, la jungle, le vrombissent des hélico, les bruits étoufés, le perso blessé en qui se détache du monde, marcher vers la lumière... Tout ça des images qui me parlent pas mal et que tu rends vraiment bien. (Ah oui et désolé si je suis à coté de la plaque hein ... Timide )

Sir K : Alors là je suis un peu embêté autant j'aime l'idée du texte, la petite fille qui détruit les vieux mythe un peu poussiéreux du conte pour enfant c'est cool, exit le prince exit les épée tirées c'est plutôt une bonne idée. Autant je ne suis pas sûr de savoir où tu voulais en venir à la fin avec le prince biclassé infirmier (On appelle ça un paladin ... amis rôliste bien le bonjour), ni avec la dernière phrase, (bon après je suis juste un peu lent c'est possible aussi). Dans la même idée je trouve que cette histoire d’hôpital tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais là c'est personnel.

Ah oui et j'aime beaucoup la phrase "Sa fille l’a toujours fait fondre, transformant chaque règle en une gélatineuse forme d’amour." :ok:

Dame Ippa : Hum ... :ffmenta: :ffmental: voilà ça résume mon avis.
Plus sérieusement c'est trop bien, j'aime beaucoup ta description de la musique et tout aspects que tu présentes sonne très juste je trouve (Comme un accord ... J'arrète cette blague nulle avent de commettre l'impardonnable ... )
Du coup voilà pas grand chose à dire de plus à dire que c'est trop cool.

Dame Flocon : A'yest, il est des nocturniens à qui j'ai l'impression de souvent, trop souvent dire la même chose, et bah du coup bienvenu au club ! :highfive:
Comme souvent je me retrouve dans l'idée de ton texte, l'archétype du gamin dans son monde qui devient conteur, ça me parle bien. Mais Une fois encore ... C'est trop court en veux plus .... Désolé de radoter comme un vieux perroquet décatit hein ..

Bon du coup, sans grande surprise je vote Ippa, mais bravo à vous tous, vous avez fait des textes hyper chouettes

Wala à vous les studios !
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1528

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Dim 18 Mar 2018 - 16:50

Allez je m'y attaque. Après une éternité, je vote enfin :la:

Pho: comme l'a très bien dit Alt on dirait vraiment un film sur la guerre du Vietnam avec des scènes très badass. Etant donné tes inspirations actuelles je doute que Alt et moi ayons la bonne interprétation mais en tout cas c'était vachement cool :p

K: encore une fois texte bouleversant. C'est une habitude chez toi? AHDE Quand je dis bouleversant je veux dire dans le sens qui bouleverse les clichés et préjugés. Tous les bons petits clichés qui sont aujourd'hui presque des critères du conte, tu les mets de côté. J'ai bien aimé :)

Ippa: oh putain c'est beau cute Quand j'ai vu les sujets j'espérais que quelqu'un le prenne et tu l'as fait. Merci *-*

flocon: pour la 200ème fois je vais te dire la chose suivante: ton texte est bien, on commence à rentrer dedans et soudain: FIN
Pourquoi tu nous infliges ça? Des textes si courts qui mériteraient tant d'être développés pour laisser libre cours à ta plume :(

Bon après légère hésitation entre Pho et Ippa, je vote pour Ippa. Je vais reprendre la blague de Alt, ça sonnait comme un accord parfait, très harmonieux. Bravo à tous en tout cas :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
flocon
Fantôme floconneux de la CB

Féminin Taureau Messages : 211

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Mar 20 Mar 2018 - 11:06

Bon alors il est l'heure de voter

ippa: j'ai beaucoup de mal avec la poésie. donc mon avis ne vaut pas grand chose vu que j ai pas tout compris mais sonne bien et c est plutôt agréable a lire. (puis tu cite les flocons de neige donc un point de plus pour toi ^^)

K : une histoire simple et en même temps compliqué. les paroles de la petite fille font réfléchir. Peut être un peu court (et c'est moi qui dit ça) et certaines fautes m'ont gêner et sorti de l'histoire.

phoenix : un sujet un peu triste mais raconter simplement bref pas grand chose à dire.

Finalement après une petite hésitation je vais voter pour phoenix :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 105

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Mar 20 Mar 2018 - 13:56

Phoenix : Intéressant comme texte, on ressent bien le "dédoublement et je me représentais bien le personnage flottant au-dessus de son cadavre. Par contre le début pourrais être plus déroutant : ça doit être un peu spécial de se voir ainsi ^^ Ton personnage semble rester relativement calme ^^

K : J'aime beaucoup ! Le message passe bien et la chute est bien réalisée ! Marrant d'inverser le rôle mère/fille, c'est original. Par contre le mot "connasse" m'a sorti de l'histoire !

Ippa : J'adore ! La mélodie, le rythme, les mots, tout y est. On se laisse bercer, emporter par le texte.

Flocon : C'est sympa, mais ça manque de longueur ! J'aime beaucoup l'idée du voyage et du partage de rêves mais j'aurais aimé en voir le développement ;-)

Je vote Ippa ! Mais j'ai apprécié les quatre textes !
Lame37

Masculin Vierge Messages : 688

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Mar 20 Mar 2018 - 18:12

Oiselle cramée : thème-De l'autre côté de la mort.
Un très beau texte, on sent l'incertitude et l'envie de rester du personnage qui quitte ce monde. bien écrit et agréable à lire, pas grand chose à redire. Un récit qui transporte et nous donne envie de plonger dans l'entre-monde. Vraiment bien.

Mr K : thème-Une histoire avant de dormir.
Un texte assez particulier, très enfantin au début, puis plus mature par la suite pour terminer sur une note dramatique. j'avoue avoir été sur le point de pleurer à la fin. Un récit bien enivrant et simple, que demander de plus. Agréable à lire avec une fin qu'on attend pas vraiment.

Ipe-Ippa : thème-Maître des flots.
Un joli texte accompagné d'une musique envoûtante ne peut que faire des merveilles. Ecrit en prose avec un vrai sens donné aux mots, à la mélodie et au rythme. Tout concorde, je n'ai pas grand chose à dire de plus tant ce texte est beau berçant. Vraiment super

Floflo : thème-Une histoire avant de dormir.
Un texte un peu court. l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais aurait mérité d'être prolongée; il y a quand une tentative d'effort plutôt louable de ta part. Le récit est sympa, mais manque de développement, un peu dommage. tu peux t’améliorer, j'y croie.

Pour l'oiseau, K et Ippa, le choix était difficile, mais j'ai choisie le plus transportant des textes à mon avis. surtout que j'ai déjà écrit un texte sur un thème semblable. Je vote donc pour Pho, s'il te plait ne me mange pas. sinon Flocon, belle tentative tout de même.

Loup breton parmi les hommes. Poète, écrivain en herbe, critique amateur et rêveur-créateur de héros.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes textes.

Entrez dans mon univers : Genesis HS & Dungeon of Legend terminés.

Et continuez avec : Shadows (chapitre 4/40 ?) & Chroniques de héros (chronique 1/20 ?) en cours.
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 421

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Mar 20 Mar 2018 - 21:37

Phoenix : C'est plutôt agréable à lire, mais certains sont passages peuvent être maladroit et d'autres très bon. Ton texte est comme une glace aux bonbons, quelques petites pépites délicieuses mais globalement moyen.

K : Ton texte est violet il a la couleur du mystique et du mystère, c'est sucré ça se délaye en bouche au fur et à mesure et ça libère un arôme de plus en plus complexe et suave. Néanmoins, il ne me plaît pas trop personnellement, certaines tournures de phrases me repoussent et je les trouve convenus, bien qu objectivement ils ne le sont pas forcément.

Ippa : Beaucoup de potentiel. Encore une fois mes goûts feront que je n'aime pas quelque chose qui objectivement à l'air très bien, mais pour moi c'est n très beau concept, un thème élégant. Le principe d'aligner de petites phrases qui telles des notes sur une partitions résonnent d'autant plus, d'autant plus de couleurs, d'autant plus fort, qu'elles sont brèves.

Bah, ça marche pas avec moi sur ce coup. Je sens qu'il y avait de l'émotion qui grondait sous tes doigts, mais elle n'a pas jaillit, ici. J'ai attendu, mais il n'y a rien eu.

Ce texte est une jacinthe qui attend dans l'herbe d'éclore pour être une robe aux milles fils de bleu de nuit.

Flocon : C'est trop mignon, pas de défaut m'ayant vraiment rebuté, c'est court, mais bien. J'arrive très bien à ma visualiser chaque passage de ton texte, c'est frais et léger comme une brume.

Je vote pour Flocon.
Phoenix
Piaf cramé complètement timbré

Féminin Gémeaux Messages : 1747

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Jeu 22 Mar 2018 - 17:50

A mon tour de voter :la:

Pho : eh bah non :p

K : on reconnait ta patte sur ce texte. Pas mal de mystère, une chute pas vraiment attendue même si les réflexions laissaient tout de même présager d'autre choses qu'une simple histoire enfantine avant d'aller dormir. Ca aurait presque un coté noir/trash. J'ai bien aimé.

Ippa : un joli petit texte ou l'on se laisse facilement emporter Wink

flo : un petit texte bien sympa :) j'ai aimé le "j'ai grandis à dos de dragon" :3

Bravo à tout le monde !

Je vais me décider pour... hum... les textes sont tellement différents, c'est compliqué ^^ je vais donner mon vote à K.

PS : pour vous répondre Hart et Alton, c'est vrai que j'ai très souvent des inspirations à connotations militaires ^^ même si cette fois ce n'était pas le cas :p ça rentre dans le cadre ^^ et c'est que vous avez interprété le texte à votre manière, ce qui est cool :la: J'avais simplement pensé à une personne qui fait une crise cardiaque. Mais je suis ravie que vous ayez vue des trucs badass :la:

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 63

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    Ven 23 Mar 2018 - 18:42

Salut tout le monde ! :la:

Alors, mon avis :

Phoenix : Pas mal ! Il y a un juste un truc qui a un peu gâché ma lecture, c'est l'avertissement. Je comprends l'intérêt de prévenir du contenu d'un texte avant celui-ci, mais quand tu sais déjà que le personnage va mourir, ben... ça enlève carrément du suspense, toute la première partie du texte (là où on est censé justement se demander si le personnage est mort ou pas) perd de son intérêt... A part ça, j'ai bien aimé ! Et j'ai plus vu la crise cardiaque que le côté militaire personnellement  :ok:

K : Alors, ça va peut-être te sembler un peu cru mais je ne suis pas du tout convaincu. Pour être honnête je trouve que tout le dialogue sonne complètement faux, que ce soit les paroles de la mère ou celles de la fille.  septique  Et je pense avoir à peu près compris ta chute mais je ne trouve pas en relisant le texte que la métaphore de la maladie et de l'hôpital se retrouve dans la discussion mère/fille (ou alors je suis totalement à côté de la plaque sur ce point-là).  scratch  Du coup je suis assez s'accord avec Alton sur le fait que cette fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...

Ippa : Jolie prose. Ce n'est pas un style que j'apprécie plus que ça mais je trouve que ça se lit (et lie) bien. Après, ça ne me parle pas vraiment.

flocon : Je rejoins un peu tout le monde, ton texte est un peu court (pour changer  rire2  ) mais il est fort sympathique.  oui

Du coup je vote évidemment pour Phoenix, dont le texte est à mes yeux bien au-dessus des autres de ce chronochallenge.
Tchao !
:unjournormal:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°115 - Les votes    

Chronochallenge n°115 - Les votes
Page 1 sur 1