Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 116 - VOTES

AuteurMessage
Phoenix
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1651
Localisation : Sur le toit du monde ou peut être six pieds sous terre. A moins que je ne sois dans ton dos

MessageSujet: CC 116 - VOTES   Mer 21 Mar 2018 - 23:53

Bonsoir !

Pleins de participants à ce CC 116 ! Venez lire les textes ! Commentez les et votez pour votre texte préféré !

Bonne lecture :la:

--> les productions sont ici : http://www.encre-nocturne.com/t5724-cc-116-sujets

------------------------------------------------------------------------------------------------

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 62

MessageSujet: Re: CC 116 - VOTES   Jeu 22 Mar 2018 - 0:04

Warza !! :la:

Alors que du bon dans cette session de chrono-challenge 116 ! cheers

Phoenix : J'ai adoré ton bonus, mais genre énormément !  :rire:  Sinon ton texte est sympathique, assez simple mais agréable à lire.

Arwen : Texte fluide et détaillé, assez impressionnant pour une seule heure d'écriture. Il y a pas mal de fautes d'orthographes, ou répétitions mais c'est pardonnable vu la qualité. Bien agréable à lire et c'est chouette que tu aies mis une vraie fin au texte, et pas juste « bon bah les méchants sont morts ». ça donne envie de comprendre pourquoi ces gens se battent, leurs objectifs, leurs conditions de vie etc. Vraiment pas mal !  oui

Flocon : J'ai adoré ton texte ! Très chouette de commencer par la citation puis d'en expliquer le sens. Le destin tragique du héros/de l'héroïne est vraiment prenant. cute

Alton : Hector est très attachant et ses motivations touchantes. J'aime aussi l'enchaînement dans ton récit ! C'est drôle parce que j'ai déjà créé un personnage savant fou qui s'appelait Hector aussi ^^ En tout cas bien joué ! J'ai bien aimé ce que tu as fait du thème ! bravo

Ouppo : Ce texte laisse beaucoup de place à l'imagination : Qu'est-ce qui se passe, et pourquoi ? Comment le personnage en est arrivé là ?Qu'est-ce que « la chose » ?  J'ai trouvé ça compliqué à appréhender, mais ça se voit que c'est voulu, et le texte est très travaillé, donc bien joué ! C'est peut-être un petit peu court (j'aurais bien vu une évolution plus lente des ressentis du personnage), mais en une heure franchement pas mal, j'ai beaucoup aimé !  :ok:

C'est chouette que tous les sujets aient été traités !  :p  A croire qu'on s'était concertés !  Suspect

Alors, pour le vote, c'est plus compliqué  scratch  J'hésite un peu entre Flocon, Alton et Ouppo, les trois textes étant très chouettes mais dans des registres très différents. Dans les trois cas les personnages inspirent un peu la pitié (à mes yeux en tout cas), et donc je crois que je vais me baser là-dessus pour voter.

Je vais donc dire flocon parce que c'est le texte qui m'a le plus touché, et j'ai beaucoup aimé son contenu et sa structure. Tout est très bien amené. Donc je valide : pour moi ce sera flocon !

Bonne soirée !
:unjournormal:
Titi

Féminin Lion Messages : 670

MessageSujet: Re: CC 116 - VOTES   Jeu 22 Mar 2018 - 5:56

Phoenix
J'adore cette répétition du dernier sujet du vers d'une strophe pour le premier vers de la strophe suivante.
Simple mais visuel.

Arwen
Ces descriptions. Cette narration. Ce bon goût d'aventure chevaleresque.
:huh:

flocon
Une impression de déjà-vu dans la malédiction ^^'
Il n'en est pas pour autant mauvais (court cependant).

Alton
Le mélange "langage courant" et "langage familier" me perturbe. La description, les actions sont bien amenées. La fin est touchante.

Ouppo
Texte captivant, laissant planer le mystère. Original.

Darkmichou
J'aime la description. La fin est mignonne.

Je vote pour Arwen. :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Phoenix
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1651
Localisation : Sur le toit du monde ou peut être six pieds sous terre. A moins que je ne sois dans ton dos

MessageSujet: Re: CC 116 - VOTES   Jeu 22 Mar 2018 - 17:35

Hop à mon tour de passer voter :la:

Phoe : euh bah nan :p

Arwen : une petite description de combat sympathique ma foi :) c'est très imagé. J'aime bien :)

flo : un texte intéressant flo. J'aime aimé même si il y a quelques petites maladresses dans certaines phrases.

Alt : J'ai bien aimé ce savant fou un peu obsédé par son étoile :la:

Oup' : y'a de l'idée dans ton texte, beaucoup de mystère et une grande place laissé à l'imagination. Peut être trop... Je me suis sentie un peu perdu... Mais j'ai quand même apprécié Wink

Darkmi : très choupi ton texte :3 une description très sympa et la fin Wink

Deja bravo à tout le monde pour la participation :la: Des textes bien différents c'est cool :la: mêm si ça ne facilite pas la tâche pour le vote :rire:

Ce sera Alton pour moi ! (et mention spéciale pour Darkmi :p )

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 406

MessageSujet: Re: CC 116 - VOTES   Ven 23 Mar 2018 - 21:04

Je vote Alton.
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 94

MessageSujet: Re: CC 116 - VOTES   Sam 24 Mar 2018 - 16:25

Phoenix : Le bonus Laughing Sinon l'idée de reprendre le dernier mot de chaque vers est pas mal, même si je trouve que la réalisation manque de musicalité du coup.

Flocon : Ce n'est pas très gai :( ^^ J'aime bien l'idée de la vengeance éternelle, même au-delà de la mort. De petites maladresses dans le texte.

Alton :Outre le fait perturbant que j'ai appelé mon scientifique Hector aussi, j'ai bien accroché au texte. On rentre rapidement dans le sujet. Peut-être aurais-je appuyé un peu plus sur "la course contre la montre".

Ouppo : Intéressant comme texte. Pas facile d'organiser un tel déroulement en une heure de temps, mais tu as réussi le pari, ça rend plutôt bien. Très mystérieux, un poil trop peut-être, j'ai du relire trois fois pour en saisir le sens ^^ J'ai bien aimé :)

Darkmichou : J'aime beaucoup ! C'est simple mais réellement efficace. J'adore imaginer les gens et les regarder passer, le texte me parle. C'est bien décrit et retranscrit, avec une très bonne fin ! On sent que tu t'es prêté au jeu pendant l'écriture, je trouve tes derniers paragraphes bien mieux écrits que le premier et second. ^^

Je vote Darkmichou ! J'ai hésité avec toi Ouppo, mais c'était un poil trop mystérieux ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 116 - VOTES   

CC 116 - VOTES
Page 1 sur 1