Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 117 - VOTES

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1858

MessageSujet: CC 117 - VOTES   Sam 24 Mar - 22:49

Voici les productions du CC de ce soir ! :la:

--> http://www.encre-nocturne.com/t5727-chronochallenge-n117

Venez voter pour votre texte préféré et nous expliquer un peu pourquoi :la:

Bonne lecture !!

:oeuf:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 433

MessageSujet: Re: CC 117 - VOTES   Sam 24 Mar - 23:59

Je vote Darkmichou.
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 63

MessageSujet: Re: CC 117 - VOTES   Dim 25 Mar - 0:15

Hello ! :la:

Alors :

K : Ouhla XD C'est violent comme texte ! Je crois que je n'ai pas bien compris les motivations et la nature de la femme en fait. Une magicienne ? Humaine ou pas humaine ? Je suis arrivé à la fin en me disant : WTF ? Qu'est-ce que je viens de lire ?! aouch

Ippa : C'est pas très objectif mais je n'ai pas du tout accroché, surtout la deuxième partie. Au moins la première partie raconte quelque chose, mais la deuxième ne fait qu'énumérer quelques mots-clés... Je ne suis pas convaincu.

Ouppo : Texte touchant mais comme je t'ai dit, j'ai eu du mal à comprendre ! Mais le texte est prenant ! Pendant tout on se demande si elle va s'en sortir.

Flocon : C'est un bel exercice que d'essayer de vulgariser une chose aussi complexe que le big bang. Après je ne m'y connais pas assez pour juger du contenu du texte mais bel effort.

Phoenix : J'ai adoré ton texte! J'adore les univers post-apocalyptiques et celui-là, bien que très peu détaillé est super top ! En plus ça laisse l'imagination du lecteur bouillonner ! :ok: Bien joué !

Je vote donc Phoenix !
:unjournormal:
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1858

MessageSujet: Re: CC 117 - VOTES   Dim 25 Mar - 11:00

K : comme la souligné Darkmi, c'est un texte assez violent que tu nous présente. Et encore une fois, j'aime bien ce style tranché et où ça va droit au but. J'ai un petit faible pour ce genre de texte :3

Ippa : petit textes simples, j'aime bien :) j'ai lu les deux en suivant.

Darkmi : un parti pris intéressant, j'ai vraiment bien apprécié :D ça me rappelle certains conte qui parlent aussi de la création. La narration est fluide,c 'est cool :la:

Ouppo : ce texte est pas mal. Il y a des maladresses dans certaines phrases, c'est dommage parce que ça coupe un peu l'élan à la lecture. Mais sinon j'ai bien aimé ce texte :)

flo' : sympa ce petit exercice de vulgarisation. C'est fluide et ça se lit bien :)

Bon c'est un joli florilège de textes pour ce CC :la: J'ai un peu de mal à savoir pour qui voter :rire:

Ce sera donc (au terme d'une bataille acharnée dans mon cerveau ^^) K (si je pouvais en choisir deux j'aurais mis Darkmi sur un même pied d'égalité ! :la: )

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 545

MessageSujet: Re: CC 117 - VOTES   Dim 25 Mar - 11:35

Mes salutations les plus clinquantes Vent

Pas d'inspi pour dire une bétise, du coup on rentre direct dans le vif du sujet, paf tout de suite dans la tronche Vent !

Sir K : Ah ouais ça déconne pas chez toi ... J’avoue que au début je ne comprenais pas bien où tu voulais m’emmener : Vie banale puis d'un coup paf blessures, j'ai eut une réaction du genre "Hum ... Bon .. soit", c'est peut être ton objectif mais je trouve les dialogue et les pensée un peu décousue, ça aide pas des masse à comprendre. MAis les dernière lignes expliquent tout et du coup ça se tient, c'est un retournement qui fonctionne bien je trouve ! :ok:

Dame Ippa : Du coup j'ai considéré que c'était un seul texte avec une rupture au milieu. (Mais vu qu'on a le même vers en fin de chaque partie, ça fonctionne bien je trouve). Comme je suis une bille en poésie je vais pas dire grand chose d’intelligemment sur le texte, a part que je l'ai trouvé très beau,
Voilà ... #ConsisiondeLExtreme

Sir Darkmichou : Je trouve ta vision de ces dieux assez géniale, on pense d'abord que tu parle d'artisans, puis de scientifique et on comprend petit à petit que tu parle de nos bon amis démiurges. Et puis j'aime beaucoup la description que te fais de notre univers (... Je présume), ah oui et je suis doute un crétin mais l'idée de faire concours mister dieux de la plus belle planètes m'a fait sourire.

Sir Ouppo : Je vais pas faire la même blague à tout tes CC, tu as le genre de plumes et d'histoires qui font que je sais si je vais accrocher ou non au bout de quelques lignes. Aujourd'hui ça marche super bien, on s'attache à ton personnage bloqué dans sa maison sous une avalanche. Tu retranscris l'ambiance de désert et de solitude très bien, du coup bravo à toi.

Dame Flocon : Ouais un manuel de physique ! Tu as le chic pour écrire des trucs qui sortent de l'univers, un peu de rationalité dans ce monde de chevalier qui dégomment des dragons et de poésie sur nos âme humaine ça ne fait pas de mal Vent ! Mise à part ça je ne sais trop quoi dire, je ne connais pas suffisamment pas le sujet, donc on va dire que je te crois su parole. Mais je trouve que ton texte fait une bonne introduction au sujet, type préface d'un livre un peu plus velu qui rentrerait dans les détails avec des équations compliqués ... (celui la veut bien le lire pour le commenter, mais ça seule aide sera de te dire si les numéro de pages sont dans le bon ordre hein ... ). Mais ton texte est je trouve assez claire et même si on comprend que l'on survole de sujet, il donne envie de s'intéresser au sujet.

Dame Phoenix : Oh tiens du post-apo, c'est étrange non ? Question, ton texte est agréable à lire, on s'attache rapidement à ton personnage et à son tracas et ta description finale du monde est super badass. Juste pour chippoter un peu, il y a une transition à mon sens un peu abrupte, on a l'impression que tu vas nous parler d'une histoire sous une quelconque dictature (thème que tu as déjà abordé il me semble et d'on tu réutilise vraiment bien l'imagerie) et d'un coup paf, tu nous parle de surface, de monde en cendre et toussa, du coup ça tranche un peu avec le début la cellule la résidence et tout,( le type aurait put se rendre compte avant d'être arrêté que son monde était par terre je pense)

Bon voila merci à vous et félicitation pour vos textes, et sans grande suprise je vais voter pour :
Darkmichou
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 135

MessageSujet: Re: CC 117 - VOTES   Mer 28 Mar - 20:33

K: Sympa la chute, je ne m'attendais pas à ça ^^ C'est bien écrit et sa suit sa logique. Pas mal du tout par rapport au temps d'écriture !

Ippa : J'aime beaucoup la première partie, elle est poétique, rythmique et délicieusement agréable à lire ! Pour la seconde, je n'ai lu que le mot de fin de chaque vers. De ce fait ça donne une autre dimension tout aussi sympa. :)

Darkmichou : Aaah ! J'aime beaucoup ce duel divin. J'ai aucun problème avec l'ensemble du texte qui se lit avec facilité, à part le long paragraphe de Thop. Il n'est pas naturel. Il raconte ce que les trois divinités savent déjà, il faudrait trouver une astuce pour amener la révélation différemment. Néanmoins, c'est un détail et ça reste un très bon texte ! En espérant que tu es loin de la réalité, j'ai pas envie de disparaître tout de suite... :-)

Ouppo : Je ne suis pas certain d'avoir compris le texte, je suis un peu passé au travers :(

Flocon : On change de registre avec ton texte et c'est plutôt pas mal ^^ Pas trop un as de la physique quantique, je ne saurais comment commenter ça ^^ ça se lit bien :)

Phoenix : Qu'il y ait une influence "Métro" dans ton texte ne m'étonnerais pas Laughing C'est sympa d'utiliser la seconde personne du singulier, ça donne un ton vraiment différent de ce qu'on peut lire d'habitude. C'est bien écrit, ça se lit facilement. j'aime beaucoup !

Je vais voter Darkmichou ! :) Bravo tout le monde cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 117 - VOTES   

CC 117 - VOTES
Page 1 sur 1