Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 118 - VOTES

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 814

MessageSujet: CC 118 - VOTES   Mer 28 Mar 2018 - 22:33

Lisez les participations ici http://www.encre-nocturne.com/t5732-cc-118-sujets

puis commentez les textes,

et votez pour votre préféré. AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes

Féminin Scorpion Messages : 304

MessageSujet: Re: CC 118 - VOTES   Jeu 29 Mar 2018 - 13:38

Hop, je me lance dans le vote pour le CC. Déjà, bravo à tout le monde d'avoir participé :D

Phoenix: Très joli texte, même s'il glace le sang par son sous-entendu (merci de l'avoir précisé en haut, je suis nulle pour voir les sous-entendus :D). Je ne suis pas très fan de l'utilisation de petites phrases courtes, mais elles se prêtent bien dans ton écrit. Quelques fautes par ci par là, mais tout le monde en fait ^^

K: Ton texte m'a bien fait rigoler :rire: C'est une parodie de téléréalité, c'est ça ? J'ai l'impression qu'il y a du sous-entendu à la pelle, mais j'arrive pas à les comprendre, ce qui fait que je dois passer à côté d'un bon paquet de trucs. Quelques petites fautes aussi et le récit est un peu décousu, mais rien de grave non plus.

flocon: J'aime beaucoup l'idée du bureau des âmes! La dernière phrase m'a bien fait rire. Faut que j'aille lire ton texte du dernier CC du coup, ça m'interpelle ^^ Par contre, attention, tu passes du vouvoiement au tutoiement à partir du 3ème paragraphe. Idem, j'ai vu traîner quelques fautes, mais ce sont plus des fautes de frappe j'ai l'impression.

Arwen: Je suis impressionnée par ton texte ! Il est fort bien écrit malgré le fait que tu n'écris pas de poésie. J'avoue ne pas en lire ni en écrire non plus donc je ne peux pas vraiment juger sur le rythme/les rimes/etc, mais j'ai bien apprécié sans cela. La fin est assez triste (d'ailleurs, dans la 3ème phrase du dernier quatrain, c'est pas "seuls resteront" puisque l'accord se fait sur les ongles de glace ?) et je suis bien contente de savoir ce qu'est l'Ankou grâce à des recherches pour une précédente nouvelle :D Bravo !

Ouppo: Je dois avouer que je n'ai pas compris le rapport entre ton texte et le sujet. Cependant, j'aime bien tes courtes descriptions, elles sont efficaces pour se mettre dans le bain.

Flopostrophe: J'avoue que je n'ai pas bien compris le rapport entre la narratrice qui a très froid et l'homme qui est rentré dans sa vie. Cependant, c'est bien écrit et ça m'a bien fait rire lorsque la narratrice a constaté que Léon avait supprimé son jeu favori sur son téléphone XD Elle devait être beaucoup pensé à lui pour ne pas avoir remarqué ça plus tôt !

Pfiou, enfin fini les commentaires. Le choix est un peu difficile, j'ai bien apprécié les textes de K, Arwen et Flopostrophe. Cependant, j'ai été impressionnée par le poème d'Arwen alors qu'il n'en écrit pas d'habitude. Je vote donc pour lui :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Titi

Féminin Lion Messages : 814

MessageSujet: Re: CC 118 - VOTES   Jeu 29 Mar 2018 - 16:32

Phoenix :
C'est très dramatique, très poétique.

K :
les garçons amoureux savent toujours se servir de leur crayon, même si parfois il y a quelques taches autours du cercle :rire:
« Je te laisse le choix dans les dates. » cette contrepèterie de qualité
c'est un bordel (sans mauvais jeu de mots) ton histoire
j'étais pliée de rire

flocon :
Le passage du "on" à "vous" puis au "tu" est bizarre
sinon l'idée est sympa

Arwen :
"ancien" rime avec "ride" ?
Si j'étais vache je parlerais aussi de "effroi" / "restera"
j'ai dû chercher "Ankou" sur internet pour comprendre fou

c'est très poétique, romantique, c'est bow cute

Ouppo :
C'est très beau. cute mais je ne vois pas (non plus) le rapport avec le sujet Question

Flopostrophe :
C'est fluide. Plaisant à lire. Je m'attendais à un dénouement amoureux...et pas du tout xD

Alwine :
Soudain, il vit une mère et sa petite fille arriver dans l’autre sens. Ni l’une ni l’autre était très propres et les traits tirés de la femme montraient son immense fatigue. Cependant, la petite fille gazouillait joyeusement, sautillant à côté de sa mère. Elles entrèrent sans hésitation dans le centre, laissant Joseph seul dehors.
J'ai mal compris ou il y a une incohérence ? ^^'
Je suis bluffée. Je m'attendais à l'entrée au paradis ou quelque chose comme ça, alors que ce n'est pas du tout ça.
Le texte est émouvant. Jusqu'au dernier dernier moment j'espérais un dénouement heureux et...non. ;_;

Je vote pour Alwine.

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 549

MessageSujet: Re: CC 118 - VOTES   Jeu 29 Mar 2018 - 22:21

A mon tour, voyons voyons...

Phoenix: Ton texte est un peu cliché je trouve, mais tu as employé des mots très beaux et le tout m'a semblé profond, ça a quelque chose d'assez émouvant et j'aime bien.

K: on reconnait bien ton style un peu sardonique, ta façon à toi de parodier gentiment les choses XD Ca m'a fait rire ton histoire "pour enfant"!

flocon: pas mal pas mal, je plains la personne qui a ce poste aux archives ^^' c'est peut-être un peu court, mais à côté de ça ton texte est original.

Arwen: waah j'ai trouvé ton poème très élégant. Ça dégage de l'émotion et c'est bien écrit.

Ouppo: On dirait qu'il y a tout un monde à comprendre derrière tes petites phrases... J'aime bien, court, beau et bizarre.

Flopostrophe: Aaah ces fautes d'orthographe qui font mal aux yeux ! La prochaine fois relis-toi une fois avant de te précipiter pour l'envoyer alors que tu es de toute façon en retard !

Alwine: le contraste avec le mot "anges" et la dure réalité de ce monde est frappante. Ton texte me parle beaucoup! Et l'histoire est bien menée, c'est bien ficelé.

Voilà, hum, j'ai dit du positif pour chaque texte... Je vais voter pour... Alwine, c'est décidé ! Ton texte m'a plongée dans la vie difficile d'un SDF et ces espoirs que peuvent offrir les services sociaux... J'aime la façon dont tu as raconté ton histoire.
Puis quand même bravo à tous, vous êtes doués coeur

“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 444

MessageSujet: Re: CC 118 - VOTES   Jeu 29 Mar 2018 - 22:41

Je vote pour Flopostrophe.
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 70

MessageSujet: Re: CC 118 - VOTES   Mar 3 Avr 2018 - 0:21

Alors, avant tout, je suis super content qu'un de mes thèmes ait été proposé et que deux d'entre vous l'aient choisi ! C'est génial de lire des textes écrits sur un thème qu'on a inventé ! :aah:

Phoenix : C'est vraiment bien écrit ! J'aime beaucoup !

K : J'adorerais que Nadine Morano lise ton texte :rire: Sinon TOUT est drôle ! J'ai adoré le « fap fap » d'applaudissement des téléspectateurs XD

flocon : vision intéressante du secrétariat ! ^^

Arwen : C'est bizarre, y a un bug de rime dans ta première strophe, c'est fait exprès ? Sinon c'est un poil glauque mais sympa ! C'est intéressant d'avoir tenté un poème je trouve, bravo pour l'effort !

Ouppo : Euh chelou ton histoire d'ongle mangeable XD L'angle est intéressant ! Après je trouve que le texte ne va pas chercher assez loin.

Flopostrophe : Je trouve le texte intéressant, même si pour moi le thème ne colle pas avec ton histoire. Je ne vois pas trop pourquoi on se sentirait glacé de l'intérieur par un événement aussi « anodin » en fait. Sinon c'est une jolie réflexion sur nos addictions aux écrans !

Alwine : Waaah ! Super ce texte ! J'aime beaucoup ce que tu as fait du thème !

Du coup j'hésite entre K et Alwine.
Je vais quand même voter pour K parce que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire son texte.
:unjournormal:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 118 - VOTES   

CC 118 - VOTES
Page 1 sur 1