Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°119 - Les votes

AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1843

MessageSujet: Chronochallenge n°119 - Les votes    Sam 31 Mar 2018 - 21:31

Venez voter pour le texte que vous avez préféré :

http://www.encre-nocturne.com/t5747-chronochallenge-n119#65972

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kobial

Féminin Bélier Messages : 57

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°119 - Les votes    Sam 31 Mar 2018 - 23:25

Premièrement, je tiens à m'excuser d'avoir posté quatre textes à la suite, mais comme j'ai précisé: y'a que le premier qui est dans le challenge. Place aux commentaires!

@Stella: J'ai beaucoup aimé ton texte, j'adore la manière dont tu écris le langage familier de ton personnage. On ressent bien les pensées, le dégoût... C'était court et percutant, efficace à souhait pour faire naître des images dans mon esprit. Les textes sombres te vont bien!

@Titi: Ton texte est très juste, je pense qu'il se rapproche bien de la réalité, ce qui le rend très dur. Le ton cynique me plait beaucoup, et j'aime bien la manière dont tu aborde la chose. C'est bien structuré, et on a vraiment l'impression que ça ne sert à rien de lutter, ou qu'on est dans l'incapacité de le faire. C'est très fort comme message!

@Flocon: Très joli plaidoyer en faveur de Rome. Je n'y suis jamais allée, mais la manière dont tu présente la ville est très différente de ce qu'on peut lire sur internet, ou entendre de la part des gens qui y sont allés. Tu parviens à faire passer un message fort sur le temps et la manière dont on le perçoit et c'est percutant. Court et efficace.

@Flopostrophe: Très sympathique. C'est prenant parce que... je crois qu'on a tous eu un peu cette période-là dans notre vie. Merci d'avoir réussi à mettre des mots sur ce que je ne savais pas exprimer à l'époque (heureusement, c'est fini!). Un peu long pour s'attarder sur le sujet je trouve, mais peut-être que je dis ça justement parce que j'ai dépassé ce stade What a Face

@Ouppo: Ton texte est très poétique, j'ai bien aimé. Malheureusement, j'ai pas trop accroché à la manière dont tu désigne tes personnages par différentes parties de leur corps... Je trouve que ça limite la façon de voir le personnage. Par contre, c'était très onirique, on a un véritable univers qui s'ouvre. Des maisons qui volent? J'achète!

@K: Ton texte m'a fait penser à un personnage de Pokémon, le type qui cherche les zarbis, là...Je sais plus comment il s'appelle. J'ai eu les images des bases secrètes Pokémon, quand on pouvait chercher des minéraux et creuser et tout. Enorme! C'était fun à lire!

@Darkmichou: Au début je me suis demandé sur quoi j'étais tombée. Et à la fin, j'étais pliée: c'est géant. L'idée de la capsule temporelle, des neuf vies... Ca s'imbrique parfaitement et j'ai adoré l'idée. C'est bien structuré, et bien lié. J'aime beaucoup le ton des "deux" personnages, celui du passé et celui du présent. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode du Visiteur du Futur, avec un type qui se préoccupe de l'avenir mais n'a plus aucun pouvoir dessus, et un autre qui pourrait changer le monde et qui s'en moque royalement. Super idée!

Tout ça pour finalement voter... @Darkmichou, pour l'idée et surtout pour ses personnages auxquels je me suis tout de suite attachée (bon après c'est déloyal, parce qu'il utilise un chat, et que les chats c'est trop mignon, même si je suis plus de la team chien, voilà...)

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Si tous nos amis se ressemblaient, on serait tous pareils"
>> Présentation <<

Par ici!:

Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 406

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°119 - Les votes    Sam 31 Mar 2018 - 23:34

Je vote Darkmichou.

Kobial :
Spoiler:

Poulpie :

J'devais te tuer, t'sais.

C'est pas beau.

Lui il ordonne, moi j'obéis.

Pas beau.

Bref, pas mal de maladresse et pas très fluide.

Dernière édition par Ouppo le Dim 1 Avr 2018 - 2:28, édité 1 fois
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 94

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°119 - Les votes    Dim 1 Avr 2018 - 2:11

Stella : Surprenant comme style, mais plutôt efficace. Mystérieux, j'ai bien aimé. C'est pas facile d'être impactant en si peu de lignes, et là c'est fait relativement bien fait.

Titi : Une bien triste réalité ! ça donne toujours envie de vomir ce genre de discours qui malheureusement sont toujours présents... C'est bien écrit, ce côté "décalé", avec l'emploi de "tu" rend très bien. Le seul bémol que je mettrais c'est la mention de viol en rouge avant le texte, bien que j'en comprenne l'utilité, ça spoil vachement :( Bon, je vois pas de moyen de l'enlever, mais ça gâche l'effet de surprise, si je puis dire.

Flocon : Très intéressant comme réflexion ! J’adorerais me retrouver dans le passé et observer les gens vivre. Voir comment ça se passait à l'époque. Ça fait un peu paparazzi, mais ça devrait être sympa ^^

Flopostrophe : J'ai bien accroché... jusque la fin où on retrouve une jeune fille qui s'engueule devant le miroir. J'aimais beaucoup l'idée de parler au lecteur, à Mr. ToutLeMonde et de lui lancer des piques. J'aurais insté encore plus "Oui, je parle à toi. A TOI !" ect... Forcer un peu le trait. J'aime beaucoup en tout cas, bel exercice !

Ouppo : La fatigue doit jouer, mais je n'ai pas compris :( Du tout. Je relirais ça à tête reposée, je dois louper une évidence.

K : à la fin je voyais un Samourai préférant s’ôter la vie, plutôt que de laisser la mort l'emporter.

Kobial : J'adore la dernière phrase ! Le texte est efficace, c'est concis, clair et bien écrit. Je n'ai pas été transporté pour autant - c'est difficile en si peu de temps - mais j'ai apprécié la lecture. Je n'ai rien de particulier à dire sur le bonus un, c'est un peu court comme développement même si certaines phrases sont vraiment belles. Le bonus deux, j'aime surtout le fin, terriblement vraie ! Je raccourcirais la première partie par contre ^^. La troisième est par contre vraiment bien ! Je voyais le personnage se frotter les mains, un sourire glacial sur le visage et un lasso autour du cou... J'adore ! T'as écrit tout ça en 1h ? Respect Shocked

Darkmichou : Marrant, bien écrit, ça coule facilement. On parcourt les lignes avec envie, sans aucun problèmes de lecture : c'est logique. La gradation fonctionne bien, avec une pointe de comique dans chaque paragraphes, et la chute qui m'a fait rire. :)

Je vote, Darkmichou. Bravo à tous !
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 303

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°119 - Les votes    Dim 1 Avr 2018 - 13:14

Encore beaucoup de participants, c'est chouette :D

Stella: waah c'est trash, mais j'aime bien le style d'écriture.

Titi: c'est... ça me rend un peu mal à l'aise. Mais bon, belle critique, très forte, c'est parlant et choquant.

flocon: J'aime bien la réflexion, et je trouve que tu as raison. Je préfère les textes qui racontent une histoire en général, mais ici c'est intéressant.

Ouppo: je n'ai pas compris grand chose... J'avoue ^^ J'ai eu du mal à m'imaginer la scène, c'était peut-être voulu, avec toi tout est possible :P

K: Ah oui, cinq minutes pour écrire un texte c'est mission impossible. Mais bon on va dire que tu as réussi quand même, c'est intéressant.

Kobial: je n'ai lu que ton premier texte pour l'instant, et j'ai vraiment bien aimé, ça m'a touché. Le style d'écriture, la tournure de l'histoire, l'émotion, tout y est. J'adore.

Darkmichou: C'est vraiment pas mal, ça m'a fait pensé au bouquin de Bernard Werber "demain les chats", si tu ne l'as pas lu je te le conseille vivement. J'ai bien aimé ton texte, bien écrit et original.

Après réflexion, je vais voter pour Kobial parce que c'est plus fort que moi j'aime vraiment ce style et puis tu as réussi à m'émouvoir :ok:

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisir, c'est marcher sur le cadavre de nombreux possibles"
Les voies que nous ne choisissons pas sont les autres vies que nous ne connaîtrons jamais...

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Darkmichou

Masculin Balance Messages : 62

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°119 - Les votes    Dim 1 Avr 2018 - 20:04

Salut ! :la:

Stella : J'ai adoré ton texte ! Vraiment super percutant ! Bravo !

Titi : Texte prenant aussi, et c'est bien d'écrire sur ces thématiques importantes aussi. Peut-être quelques maladresses par rapport au point de vue (confusions dans les pronoms utilisés).

flocon : Au début j'étais déçu, je pensais que tu te contenterais d'une simple description de la ville, mais finalement il n'y a pas que ça, et le message que tu essayes de faire passer est intéressant.

Flopostrophe : Ah oui niveau pessimisme on est pas mal là effectivement XD J'ai bien aimé ! Ça m'a fait réfléchir sur ma propre vie, donc je pense que l'objectif du texte est atteint ! Bien joué ! Et pour te répondre, non je n'ai pas lu les chats de Bernard Werber, mais j'aime beaucoup cet auteur donc il y a des chances que je m'y colle un jour ou l'autre !

Ouppo : Texte sympa, j'ai compris plusieurs choses personnellement, je suis pas sûr que c'est de ça que ça parlait, mais j'aime bien la diversité de mots pour les champs lexicaux du bruit et de l'eau.

K : Je trouve que tu arrives à plonger le lecteur dans une ambiance très particulière en seulement quelques lignes, c'est très réussi !

Kobial : Ton texte est vraiment beau, ça me plaît beaucoup. J'ai bien aimé ton bonus « c'est le jeu » aussi !  « Naissance » un peu moins et je suis resté un peu circonspect sur « Le Chien ». Je trouve ça assez impressionnant de pondre quatre texte aussi différents en une heure !

Verdit : Je vote pour Stella !
:unjournormal:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°119 - Les votes    

Chronochallenge n°119 - Les votes
Page 1 sur 1