Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chrono Challenge 121 - Votes

AuteurMessage
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: Chrono Challenge 121 - Votes   Dim 8 Avr - 17:18

Venez voter pour votre texte favori, si possible en expliquant pourquoi celui-ci et pas les autres :la:

Les textes: http://www.encre-nocturne.com/t5764-chronochallenge-n121

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 439

MessageSujet: Re: Chrono Challenge 121 - Votes   Dim 8 Avr - 17:38

Hellooooo

Ouppo : Très jolie diarrhée, comme tu l'avais annoncé sur la CB :P non je ris, mais c’est vite fait bien fait, oui bien fait je dis bien, mais vite fait aussi :3 tout comme mon commentaire.

K : j’ai comme l’impression que l’incompréhension que je ressens en lisant est voulue. Je vois ici une belle critique de nombreux systèmes foireux, absurdes et beaucoup trop compliqués. Ah oui, beaucoup d’absurde, t’as de la chance que j’aime bien ça ^^ Mais je refuse d’honorer cette « raison » :rire:

Arwen : j’ai franchement bien aimé tes phrases recherchées et tes descriptions précises. L’histoire est complète. En une heure de temps, sérieux, bravo.

Je vote pour Arwen :vague:

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 143

MessageSujet: Re: Chrono Challenge 121 - Votes   Dim 8 Avr - 18:42

Ouppo : :O J'ai ris mais j'ai pas compris le but ^^ Le pot de Nutella fait référence à la malbouffe donc équivalent de la troisième guerre mondiale ? Aha je sais pas où tu voulais en venir ^^

K: "Si on ne peut pas prendre le problème en Amont, on doit le prendre en Aval.
Conclusion partielle : il est hélas impossible de régler la folie à moins de trois personnes pour pouvoir effectuer les opérations suivantes : prendre et avaler." -> Excellent !
"Dans le doute, honorez votre leader suprême." Même dans le doute il ne perd pas le nord ^^

J'ai beaucoup ris en lisant ton texte, c'est vraiment absurde mais bien réalisée. Pauvre O qui n'avait rien demandé quand même...

Flo : J'ai adoré ! C'est simple mais super efficace. Le voyage au travers des yeux d'un gamin ça n'a pas de prix. Les voyages sans "but" sont les meilleurs aha ! Pour les bulles de savon, y'a pas d'âge. C'est comme le papier bulle ... x) Je ne m'attendais pas à cette fin là, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. J'attend la mission de minuit :)

Je vote pour Flo ! Bravo tout le monde :)
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 63

MessageSujet: Re: Chrono Challenge 121 - Votes   Dim 8 Avr - 21:47

Salut !

Ouppo : Euuuh. Vraiment bizarre ^^ J'ai pas trop d'avis pour le coup. J'aime bien l'absurde en général mais là j'ai pas vraiment accroché.

K : Etrange aussi XD On se croirait un peu dans 1984. J'ai pas hyper accroché non plus, mais c'est un bon exercice de style.

Arwen : Texte triste mais sympathique, j'ai bien aimé !

Flopostrophe : J'ai trouvé ça très chouette le texte écrit à la façon d'un enfant, et découvrir ses aventures :)

Je vote Flopostrophe !
:unjournormal:
A
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 195

MessageSujet: Re: Chrono Challenge 121 - Votes   Jeu 12 Avr - 9:43

Ouppo : Tu le sens le gros texte de la grosse flemme ? Car le manque de cohérence interne ressemble beaucoup à de l'écriture en aveugle. Je note le magnifique : "Les oiseaux criaient leur désir sexuel sur tous les toits, et des ahuris prenaient le temps de trouver ça beau" digne d'un haïku. La chute se concentre sur les émeutes au sujet du Nutella a pris bradé qu'il y a eu il y a quelques semaines, mais encore une fois, cela marche pas par manque de set-up. Dommage car tu avais encore 20 minutes pour revenir vers le début du texte et introduire cette idée...
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5095

MessageSujet: Re: Chrono Challenge 121 - Votes   Jeu 12 Avr - 13:00

BONJOUR

J'ai aimé tous vos textes, ils sont trop cools :huh:

Oup et Flo : j'hésite à voter entre vous deux. J'adore les dialogues de Oup et sa manière d'amener une vulgarité comique, et d'amener aussi l'absurde. Jamais tu ne dis qui est le narrateur ni qui est son patron, ni pourquoi il fait ça, mais on devine aisément parce qu'on est plongés dans le truc et que ça passe hyper bien xD J'adore la fin et la nonchalance du narrateur et son pot de Nutella, ça m'a fait rire.

Flo : très bonne narration, j'ai rigolé aussi au moment où il dit qu'il faut se mettre à fond dans l'ambiance en chantonnant James Bond :rire: Excellente histoire ! Il se passe techniquement pas grand chose mais 'est tellement bien amené que ça passionne quand même.

K : j'adore le principe aussi, après vu le genre de texte, ça m'a (logiquement) moins accrochée qu'une histoire en tant que telle. Mais c'était drôle et bien fait, même si j'ai pas tout suivi xD

Arwen : aaaah un beau texte. Seule la conclusion me paraît pas assez percutante, je sais pas, la dernière phrase est peut être un peu trop longue pour faire beaucoup d'effet, ou c'est une question de rythme. En tout cas, c'est sobre, mais bien décrit, même si j'aurais apprécié que tu en rajoutes une couche sur la description du palais (qui doit être magnifique) vu que tu as de l'aisance niveau description. Le fait qu'on remonte le temps pendant la scène, dans les souvenirs de la reine, est bien vu aussi.

BON j'hésite cruellement entre Flo et Oupp, mais vu que ce dernier m'a vraiment énormément plu, je vote pour lui :ffmental:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
A
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 195

MessageSujet: Re: Chrono Challenge 121 - Votes   Sam 14 Avr - 17:23

Arwen : Très bon texte. Bravo. La description du lieu est très réussie, on s'y croit. Attention cependant dans ta construction. Tu utilises un truc un peu casse-gueule à savoir une ligne temporelle double. C'est très utile car ça permet de donner de la force à un récit linéaire. Le problème est que cette forme suppose un climax, le point de bascule entre les deux époques, qui doit arriver soit à la réunification des deux lignes, soit à la fin du texte. Et même si l'idée étant classique et l'idée très facilement devinable, il est dommage que tu la lâches au milieu du texte presque par erreur, sans l'habiller... Mais à part çà, c'est un bon texte.

Flopostrophe : En deux mots. Wes Anderson. Et je pourrais m'arrêter là mais je vais donner une explication pour le profane qui lirait ceci. Même quand il filme des adultes, Wes Anderson leur donne toujours un côté enfantin présent par l'accumulation. Il faut voir la scène de description du sac à dos dans Moonrise Kingdom pour comprendre la technique. Et ici, ça marche très bien. En plus les digressions constante, presque à la Sempé, rajoute dans la technique. C'est pourquoi je te donne mon vote sans hésiter une seul seconde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrono Challenge 121 - Votes   

Chrono Challenge 121 - Votes
Page 1 sur 1