Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 122 VOTES

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 670

MessageSujet: CC 122 VOTES   Mer 11 Avr 2018 - 22:39

Lisez les participations ici http://www.encre-nocturne.com/t5793-cc-122-sujets

puis commentez les textes,

et votez pour votre préféré. AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Kobial

Féminin Bélier Messages : 57

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Mer 11 Avr 2018 - 23:32

Désolée, mes coms ne seront pas très constructifs étant donné que je suis en train de lutter contre le sommeil actuellement... Bisous bonne nuit!

@K: J'aime bien ton texte même si j'ai pas tout compris. L'idée est bien amenée, ça m'a permis d'entr'apercevoir l'infinité des possibles de l'univers. La manière dont tu manie l'absurde est drôle, ce qui donne un ton léger à ton texte. J'ai eu l'impression de replonger dans le H2G2, le guide du routard galactique What a Face Par contre, tu as certaines phrases qui sont très longues, et on perd parfois un peu le fil

@Phoenix: court et amusant. Avec ce qui s'est dit sur la cb, on a une relecture tout à fait différent, j'étais partie sur un miroir, avant d'avoir l'esprit perversifié. L'approche du thème est très intéressante, c'était pas du tout ce que je m'étais imaginée. Et on ne devine ton thème qu'à la fin, ça laisse du suspens... Par contre, c'était un peu court malheureusement.

@Ouppo: c'est très triste, comme histoire. J'ai eu un peu de mal à accrocher à cause du format très aéré de ton texte. Le début est un peu long à démarrer, mais ensuite on a l'impression que tout va très vite, comme si on avait vraiment le rythme de vie de ton personnage. Les allusions répétées au papier, à l'affiche etc. sont très bien faites. C'est un texte touchant, mais il y a trop de virgules qui découpent bizarrement tes phrases... J'ai du mal à le lire...

@Darkmichou: Drôle et décalé, j'ai bien aimé aussi, mais c'est trop court pour une mise en place correcte. J'ai l'impression que tout tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On a un début qui met bien en place les choses, puis ensuite c'est assez long... Et à la fin, le dialogue parait un peu décousu, comme si tu avais voulu placer toute l'anormalité des personnages à la fin: il a des cornes, il peut se changer en mouche, il sait pas se transformer... En quelques phrases seulement. Bref, l'idée était plutôt bonne mais j'ai pas trop accroché.

Tout ça pour voter: @K!

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Si tous nos amis se ressemblaient, on serait tous pareils"
>> Présentation <<

Par ici!:

Ippa
Reine des Ateliers à thèmes

Féminin Poissons Messages : 490

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Jeu 12 Avr 2018 - 16:17

Tentative de vote/commentaire. N'en attendait pas grand chose je prévient tout de suite.

@K: J'ai rien compris en plus d'avoir gagner un mal de tete a relire les phrases en me disant que je vais bien finir par comprendre. Ben résultat non. Bref je passe mon tour pour cette fois.

@Phoenix: tu m'a bien fait rire ^^ il y a telement de lecture possible que j'aime le relire juste en pensant à autre chose ^^

@Kobial: un joli texte bien mener. J'était pas sur de la fin avant de la lire. et j'aurai utiliser un -18 ^^

@Ouppo: un texte plutot poétique. Ta référence au chêne a un but précis? j'ai l'impression mais je le trouve pas...

@Darkmichou: J'adore ! le debut est un peu Oo mais apres je me suis fait prendre au jeu! et purée je m'attendait pas a ca :)  par contre une présentation un peu plus aéré ca serai gentil pour mes petits yeux...

des textes assez lourd dans les themes choisi même si ca tombe bien. J'avoue avoir une préférence pour Darkmi et Pho.... je vote pour les deux :D pho pour un texte leger facile a lire, darkmi pour un sujet tres bien écrit.

Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 406

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Jeu 12 Avr 2018 - 20:42

Je vote pour Phoenix, parce que j'ai bien aimé le style, j'ai trouvé tout ça très bien écrit.
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 62

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Dim 15 Avr 2018 - 1:49

K : Bon, je sens que c'est un peu un texte défouloir, plein de private jokes, peut-être même d'auto-dérision. Du coup je ne me sens pas du tout concerné par ce que je lis, comme si le texte n'avait été écrit que pour quelques personnes, en l'occurrence pas moi. Du coup je n'ai pas du tout accroché. septique

Phoenix : J'ai vraiment cru que c'était un sex toy :rire: du coup j'ai beaucoup ri mais j'ai été déçu d'apprendre que ce n'était pas voulu ! Je suis un peu mitigé du coup... pw

Kobial : Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai vraiment bien aimé ! J'aime beaucoup ce que tu as fait du thème, et c'est bien écrit ! bravo

Ouppo : J'aime beaucoup aussi ! La chute est vraiment bien ! J'aime bien le fait qu'en lisant on ne sait pas trop au début quel est le projet du personnage. Personnellement, je croyais qu'il voulait se lancer en politique, avec les affiches au moment des élections :rire: Sinon, fais juste attention à l'orthographe, des fois ça gêne vraiment la compréhension (« l'a » au lieu de « la » par exemple).

Comme Ippa a voté pour deux personnes, ben j'en profite pour faire pareil exceptionnellement :rire: je vote donc pour Kobial et Ouppo qui m'ont tous les deux séduits dans des styles très différents !
:unjournormal:
K
Comptable Officiel du forum

Masculin Taureau Messages : 149

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Mer 18 Avr 2018 - 20:50

Bon, désolé d'être plus court que d'habitude, mais je suis en retard et comme le sujet sera clos ce soir...

Phoenix : la chute passe bien en fait, elle est assez surprenante tout en étant logique mais... trop court. Donc tu peux pas faire monter et twister, bien que je ne sais pas combien de temps on peut vraiment tenir avec cette idée

Kobial : j'ai déjà exprimé mon admiration sur ta manière d'écrire. C'est ici plus standard mais comme l'histoire est très bien construite, cela reste ma proposition préféré de ce CC et je vote pour toi.

Ouppo : Il y a de l'idée... Le problème que j'ai eu vient de ta narration. Ton narrateur très froid marche bien dans la seconde partie, quand le drame a commencé. Moins dans la situation initiale.

Darkmichou : Amusant. L'histoire est prenante, l'univers intéressant. On est facilement emporté. J'ai du mal avec ton dialogue que je juge pas assez styliser mais c'est un bon texte.
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 94

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Mer 18 Avr 2018 - 21:10

Je vote Kobial, désolé de ne pas faire de com's ce coup-ci. Tous les textes étaient super à lire, je n'aurais pas eu grand chose à dire de toute manière !
K

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 14:30

Euh... Alors non, le comptable a déjà trop de travail pour qu'on l'oblige à séparer les votes en deux, et puis tout le monde va le faire, ce sera pas lisible... En bref c'est pas valide !
Ippa a tranché via MP pour Phoe, tout en m'avouant que c'était très serré et très difficile.
J'attends encore la réponse de Dark pour comptabiliser les votes et clore le sujet. Si vous le voyez, dites lui que le comptable veut le voir.
comptable1
K

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 14:30

Euh... Alors non, le comptable a déjà trop de travail pour qu'on l'oblige à séparer les votes en deux, et puis tout le monde va le faire, ce sera pas lisible... En bref c'est pas valide !
Ippa a tranché via MP pour Phoe, tout en m'avouant que c'était très serré et très difficile.
J'attends encore la réponse de Dark pour comptabiliser les votes et clore le sujet. Si vous le voyez, dites lui que le comptable veut le voir.
comptable1
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 62

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 20:55

@K a écrit:
comptable1

Aaaaaah les comptables... Tous des rabat-joies ! :p
Nous en biologie on peut faire des clonages et tout le monde s'en fout ! Ici, on est obligés de choisir ! C'est trop triste !
Bon, après mûre réflexion je vote pour Kobial ! Désolé Ouppo :/
K

MessageSujet: Re: CC 122 VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 21:08

Merci Dark :cœur:

Je clos donc (enfin le CC 122) avec le résultat suivant
Victoire de KOBIAL :la:

Kobial : 10
K : 6
Phoe : 6