Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 123 - Votes

AuteurMessage
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: CC 123 - Votes   Sam 14 Avr - 23:10

Coucou les Noctus :la:
Le CC étant terminé, voici le topic de votes. Passez lire les textes ici: www.encre-nocturne.com/t5811-cc-n123#66784 et venez voter pour celui que vous avez préféré, si possible en expliquant pourquoi et en commentant les autres aussi. Bonne soirée à toutes et à tous :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 63

MessageSujet: Re: CC 123 - Votes   Dim 15 Avr - 1:22

Bon, je me suis un peu lâché sur les commentaires aujourd'hui  sarcastic
J'espère qu'il n'y a pas trop de moules parmi vous ! (Dans le sens du topic de la lapine cornue hein ! http://www.encre-nocturne.com/t5796-le-club-des-pouets-vs-le-club-des-moules-ceci-est-tres-serieux?highlight=moules Je me permettrais pas de parler comme ça sinon, ça fait vraiment blague de gros beauf ! fou )

K : Bon première impression : c'est bourré de fautes. Je mets les pires parce que je ne peux pas m'en empêcher: « Du sais-je mourir » (Argh ! :ban: ) (et « sur » la torture ça colle pas non plus). « Il en mourra ». « On finit honneur  ». « Tout l’honneur de ton titre, je le foule à mes pieds » je trouve ça assez maladroit comme tournure. Sinon son frère qui l'appelle « compagnon » c'est bizarre.

Bon je parais peut-être un peu lourd à souligner tout ça en premier lieu mais en fait ça m'a un peu gâché la lecture du texte, j'essayais d'arracher les cheveux que je ne possède plus et ça m'a fait perdre du temps.

Sinon, j'aime bien ton choix de structure de texte, à la manière d'un conte dans lequel le héros rencontre les protagonistes un par un. Sinon l'histoire est complètement farfelue, je trouve que la fin manque de cohérence : ils le mettent en prison, mais finalement ils le tuent par pure violence gratuite, mais finalement ils se rappellent qu'ils l'aimaient et ils l'enterrent et ils sont dans la merde parce qu'ils l'ont tué et n'ont pas envisagé de solution bis. Mouais... Pourquoi pas après tout ? Je suis pas ultra convaincu. Après je sais que tu aimes l'absurde donc c'est peut-être un brin d'absurde qui est ressorti à ce moment-là ? scratch

En tout cas j'apprécie tes prises de risque, le fait que tu changes assez régulièrement de styles dans les CC.

Dragon Dae : Petit texte intéressant, mais je trouve les tournures de phrases pas très travaillées, un peu comme si tu écrivais en vitesse un texte sur facebook, en écrivant et postant sans réfléchir tout ce qui te passe par la tête. Ça peut être voulu comme effet, pour essayer d'être proche du lecteur, moi ça ne m'a pas spécialement convaincu. :pf:

Mister O: J'ai trouvé ton texte très touchant. :ok: Bravo. J'ai juste eu des doutes sur certains passages, comme « Maintenant, je n'ai même plus le droit de me déplacer, à peine de marcher » où je ne savais pas si tu voulais suggérer qu'il ne pouvait pas marcher sans se prendre des insultes racistes dans la rue, ou s'il était en prison. (J'ai toujours un petit doute d'ailleurs).

Ouppo :  Dans cette phrase : « Pour savoir si elle pourrait l'emmener plus loin encore, si il contait resté un moment de plus pour partagé une éternelle seconde de rien, d'ennui, de plus », il y a au moins quatre fautes et c'est complètement incompréhensible.

D'une manière générale, ton texte m'a rappelé « le miroir de Cassandre » de Bernard Werber, qui aborde aussi la thématique : « prédire l'avenir sans être cru ». Cependant, la fin part en cacahuète. Je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir. Pourquoi il essaye de se brûler la main ? Suspect Pour accomplir une de ses prédictions ? Bizarre. Dommage pour la fin du coup... Autre point négatif : le début. Il y a eu un accident et les deux personnages sont en train de discuter comme si c'était normal. Pourtant vu la suite du dialogue ils n'ont pas l'air d'être des psychopathes, alors pourquoi avoir l'air aussi peu concernés par la situation ? Il y a quand même des enfants en train de mourir devant eux non ? septique

Yorffeez : « L’incontinent Rodolphe » ça m'a fait rire :rire:
Sinon une association 3x20 c'est bien pour le changement climatique ?
J'ai adoré la conclusion également :rire: C'est ignoble ! cute Très sympa tout ça ! Un peu bizarre et glauque mais bien sympa ! Juste, au début je croyais qu'il avait hérité du trône donc qu'il devenait roi mais qu'il ne voulait pas (en même temps après le texte de K je voyais pas d'autre possibilité) du coup je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas content, ce n'était pas expliqué dans le texte. scratch Après j'ai compris qu'il avait juste hérité d'une chaise percée. rire2 Bon ils auraient quand même pu enlever la matière fécale un peu plus régulièrement :hap:

Stella : Texte sympa, un peu trop court à mon goût dans le sens où on n'a aucune information sur la vie du narrateur, donc on ne comprend pas pourquoi il veut tout ça. ça manque un peu d'émotion. :pf:

Du coup, j'hésite entre Mister O et Yorffeez ! Je vais voter pour Yorffeez parce que je trouve son texte un peu mieux écrit et structuré. :dancela:
:unjournormal:
Dragon Dae
Reine des dragons

Féminin Sagittaire Messages : 270

MessageSujet: Re: CC 123 - Votes   Mer 18 Avr - 18:50

K : Aie aie aie, les fautes, mes yeux, mes pauvres yeux ! A part ce problème le texte est plutôt sympa, même si je trouve certains personnages idiots. Le héros pour commencer, pour avoir la paix il lui suffirait de se faire couronner et juste après, abdiquer en faveur de son frère. Et le père, il a un deuxième fils donc c'est pas comme si le héros était son seul héritier.

je vais pas commenter mon propre texte du coup je réponds vite fait à Darkmichou : oui, c'était un effet voulu, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas très bon. Je manquais un peu d'inspi mais tenais à participer.

O : Tu nous as fait un texte militant, là, clairement ! Laughing J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je ne vois pas grand-chose à dire dessus.

Ouppo : Un peu étrange ton texte. Trop de dialogues par rapport à la narration, du coup j'ai une impression d'inachevé. J'aurais éventuellement apprécié que la femme revienne le voir pour dire que cette fois elle le croyait parce que le copain l'avait vraiment quittée, par exemple. Et je n'ai pas compris pourquoi il semble disparaître à la fin.

York : J'ai beaucoup ri devant ton histoire ! ça fait un peu penser au Chat Botté, où l'héritier qui se croyait le plus malheureux est en fait celui qui a le plus de chance, mais en version humour noir.

Stella : Très sombre, ton texte. Je vois les émotions que tu veux transmettre mais je rejoins Dark, ça manque de développement. On ne connaît pas assez le narrateur et les enjeux pour vraiment ressentir les émotions en question.

Dark : Très puissant, ton texte. Je me doutais de la raison pour laquelle le perso principal avait fui (je ne dis rien au cas où quelqu'un viendrait lire les votes avant les textes) mais j'avais un doute, je me demandais si ça n'allait pas être une métaphore ; et je ne m'attendais pas à ce que les autres se transforment littéralement en monstres.

Après mûre réflexion je vais voter pour Darkmichou pour son texte à la fois sombre et élaboré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 123 - Votes   

CC 123 - Votes
Page 1 sur 1