Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est l'heure du PILORI

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragne

Masculin Sagittaire Messages : 542

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 10:59

Tu veux qu'on étendent à tous les CC produit?
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5090

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 12:19

Je trouve ça bien, et l'aspect compétition rendra ça plus sympa à annoncer et à organiser AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 105

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 12:33

Pas super fan de l'idée pour le coup.

Déjà lire 100 textes du CC (ce ne sont pas les meilleurs textes hein), ça ne m'enchante pas particulièrement, en plus s’intéresser à des textes sur lesquels il y a déjà eu des votes, je trouve l’intérêt limité. Y'a pleins de textes/romans qui sont laissés sans com's ou avec très peu, ce serait plus logique de dépenser notre énergie sur ces derniers ?

D'ailleurs, j'avais une petite idée qui pourrait être sympa pour les longs textes, on pourrait choisir un roman (quelques chapitres... ou nouvelles longues) et pendant une semaine (15 jours ?) tout le monde lit et commente ce dernier. Ça permettrait d'ouvrir une discussion pour donner à l'auteur des pistes d'amélioration. En créant une liste de participation, on s'assure que ceux qui proposent leur roman viennent lire aussi chaque oeuvre. Ça éviterait que les écrits longs soient oubliés et les efforts de lecture et d'analyse seraient sur des textes qui n'ont pas encore eu de première analyse. A voir :)

Bien entendu, si ton idée, Ragne, plaît à la majorité, j'en serait !
Mister O

Masculin Verseau Messages : 406

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 13:22

Franchement je trouve que c'est une mauvaise idée. Le CC, ce n'est absolument pas dans le même esprit, de mon point de vue. Franchement, tâter les 100 premiers textes du CC comme les avocats du supermarché, je trouve pas que ce soit terrible, et bonjour ceux qui ont du faire 2 ou 3 CC (même en ayant participé 20 fois ...)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Ragne

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 13:58

@Arwen a écrit:

Déjà lire 100 textes du CC (ce ne sont pas les meilleurs textes hein), ça ne m'enchante pas particulièrement, en plus s’intéresser à des textes sur lesquels il y a déjà eu des votes, je trouve l’intérêt limité. Y'a pleins de textes/romans qui sont laissés sans com's ou avec très peu, ce serait plus logique de dépenser notre énergie sur ces derniers ?

D'ailleurs, j'avais une petite idée qui pourrait être sympa pour les longs textes, on pourrait choisir un roman (quelques chapitres... ou nouvelles longues) et pendant une semaine (15 jours ?) tout le monde lit et commente ce dernier. Ça permettrait d'ouvrir une discussion pour donner à l'auteur des pistes d'amélioration. En créant une liste de participation, on s'assure que ceux qui proposent leur roman viennent lire aussi chaque oeuvre. Ça éviterait que les écrits longs soient oubliés et les efforts de lecture et d'analyse seraient sur des textes qui n'ont pas encore eu de première analyse. A voir :)

Tout d'abord merci de ton retour.
L'idée est de créer un évenement communautaire un peu rigolo,si ça te plait pas, c'est pas grave, je veux dire, on va pas te tabasser parce que tu participe pas, c'était juste histoire de marquer un peu le coup des cent cc passé et également d'augmenter un peu l'activité du forum (béwi)

Je suis d'accord avec ton objection et j'aime bien ton idée: Organise là, tu prend un papier un stylo, tu la théorise, tu l'expose et on t'aide à la mettre en place. L'idée d'avoir un truc genre "15 jour un roman" avec plein de chapardeurs qui arrivent et grignottent les imperfections c'est génial, essaie de voir comment l'organiser pour que ça soit optimal :D

Ici, le but n'est pas de commenter, mais de confronter dans une sorte de match de boxe littéraire avec des écrit pas ouf parce que rédigé en une heure, c'est vraiment pensé comme une coup de divertissement un peu bébéte pour qu'on rigole. Je ne vais pas commenter un seul de ces texte simplement imaginer des prises de catchs entre eux.

Quand à toi O, ben je sais pas quoi répondre, ne participe pas? le but c'est pas de gagner (j'ai un seul de mes textes dans les gagnants du CC, corne une sizaine, saul une dizaine... on s'en fout, le but c'est de s'amuser)
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 105

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 14:15

Merci de ta réponse. ;-)
Mister O

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 18:10

@Ragne a écrit:
@Arwen a écrit:

Tout d'abord merci de ton retour.
L'idée est de créer un évenement communautaire un peu rigolo,si ça te plait pas, c'est pas grave, je veux dire, on va pas te tabasser parce que tu participe pas, c'était juste histoire de marquer un peu le coup des cent cc passé et également d'augmenter un peu l'activité du forum (béwi)

Je suis d'accord avec ton objection et j'aime bien ton idée: Organise là, tu prend un papier un stylo, tu la théorise, tu l'expose et on t'aide à la mettre en place. L'idée d'avoir un truc genre "15 jour un roman" avec plein de chapardeurs qui arrivent et grignottent les imperfections c'est génial, essaie de voir comment l'organiser pour que ça soit optimal :D

Ici, le but n'est pas de commenter, mais de confronter dans une sorte de match de boxe littéraire avec des écrit pas ouf parce que rédigé en une heure, c'est vraiment pensé comme une coup de divertissement un peu bébéte pour qu'on rigole. Je ne vais pas commenter un seul de ces texte simplement imaginer des prises de catchs entre eux.

Quand à toi O, ben je sais pas quoi répondre, ne participe pas? le but c'est pas de gagner (j'ai un seul de mes textes dans les gagnants du CC, corne une sizaine, saul une dizaine... on s'en fout, le but c'est de s'amuser)

Bon alors j'ai bien lu ta remarque, mais d'une part il ne s'agissait pas de faire ma pleureuse (je le précise bien vu que tu me suggères de ne pas participer, et vu la qualité de mes textes au CC, je vais pas me plaindre de pas être sélectionné :ok: ), et d'autre part si tu veux juste qu'on s'amuse, pourquoi pas ? Mais à ce moment là autant le préciser et pourquoi ne pas par exemple y aller par vagues, en sélectionnant quelques CC par sessions de vote, quitte à ce que ça prenne des mois et qu'on n'arrive jamais à un classement définitif ? Comme ça on pourrait s'amuser sur du plus long terme et ça retirerait le côté "on va voir lequel est le meilleur" :la:

tonimage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5090

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 18:27

Bulle : chuis ok avec toi, mais justement, là le but c'est d'avoir quelque chose de très dense qui permette de motiver les gens là tout de suite, sur un mois entier (environ) Wink Et justement, c'est le côté "championnat" et l'esprit de compétition qui donne tout son piquant au truc (même si c'est pas sérieux) :-p

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Mister O

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 18:36

Corne : c'est une très bonne idée dans l'esprit, sauf qu'on risque surtout de se retrouver avec une grande vague de découragement, d'autant plus que lire cinq textes par soir (si j'ai bien compris) alors qu'il y a déjà l'activité habituelle du forum + la taverne + quelques fois des CC ... Ne serait-ce qu'à concilier avec la "vraie vie" ça m'a l'air contraignant, et il m'aurait donc l'air plus bénéfique d'étaler ça dans le temps même si on risque aussi l'effet inverse (désengagement progressif).

tonimage
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1529

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 20:21

Comme je l'ai déjà dit, quelqu'un qui commente régulièrement les CC a déjà lu la plupart des textes. Donc voilà. Puis les textes sont, pour la plupart, courts. Après je comprends ta réticence et ni toi ni personne n'est forcé de participer, ne t'en fais pas Wink

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Ragne

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 21:00

si tout le monde doit participer, sinon c'est goulag
(en vrai si K et sil participent ce soir, on sera à 5 c'est déjà bien, mais j'en veux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus)
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1529

MessageSujet: Re: C'est l'heure du PILORI   Lun 16 Avr 2018 - 21:41

A priori on sera six, si Sil vient commenter. (Ouaw l'allitération bien chiante)

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Ragne