Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poule 1

AuteurMessage
Ragne

Masculin Sagittaire Messages : 621

MessageSujet: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 13:24

On Veux du saaaaaaaang

qui est le meilleur texte parmi les textes 1 à 5 de cette liste? à vous de juger et d'argumenter !

https://docs.google.com/document/d/1p4jDGdWB9m1MWU4FvKT0CWTv6swK6OANYfiVwYzfPLw/edit?usp=sharing

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 151

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 15:04

Les cinq premiers textes :O Je retire ce que j'ai dit, ça vaut le coup de les déterrer, ils sont excellents, vraiment !

Voix de commentateur hystérique et testostéronée :
Le texte 0 fait son entrée dans l'arène, droit et fier! Regardez-le faire un tour de terrain les bras en V ! Les hurlements du public s'accentuent lorsque le texte 2 dévale les gradins et saute la barrière. Mesdames et messieurs, préparez-vous, il a sorti une épée ! Le voila qui s'avance vers le texte 0 qui, présomptueux, l'attend à poings nus. Et... Oh... Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Le texte 0 est vaincu.
Que vois-je ? Ce n'est pas un texte mais bien deux qui s'avancent maintenant à la rencontre du texte 2 ! Ce dernier se met en position de défense alors que les deux assaillants en armure se jettent sur le pauvre moineau. Les effluves de sang ont rougies le gravier fin de l'arène. Je suis au regret de vous annoncer le décès du texte 2. Mais attendez ! Les deux alliés sont ennemis ! Le texte 3 attaque le texte 1 qui pare avant de riposter, son épée droit vers la jugulaire de son adversaire. Le texte 3 est vaincu.
Alors que le texte 1 se tape sur la poitrine en hurlant des obscénités, c'est le texte 4 qui fait son entrée. Qu'il est beau, grand, fort... Pardonnez-moi cette sortie impromptue... Le 4 enlève son armure, attestant de son envie de combattre à mains nues. Le 1 fait de même balançant son épée loin dans le sable.
Les deux adversaires se font face, les poings serrés, l’œil concentré. Plus un bruit dans l'arène, les spectateurs retiennent leur souffle. Qui gagnera cette première poule et continuera pour tenter de décrocher le titre de meilleur texte du CC ?  
Le 4 s'avance, un pas à droite, un autre à gauche, il zigzague en lançant sa course. De plus en plus vite, ses pieds soulève le sable blanc. Le 1 bande ses muscles, il montre les dents et hurle en l'élançant vers son opposant. OOOH! Le choc est terrible, le  bruit des os brisés a retentit dans l'arène. Je vois des spectateurs rendrent leur midi et leur 4h aussi. Pourtant les deux gladiateurs se relèvent, l'un à la jambe brisée, l'autre le bras. Ils sont proche, ils se défient. Le poing du 4 part, le 1 se baisse et l'évite. Il en profite pour lancer ses deux bras vers l'avant et touche sa cible. Le 4 chancelle mais tient bon. Ce dernier puise dans ses dernières forces, attrape son adversaire et le fait rouler sur son dos avant de l’aplatir au sol. D'un geste presque doux, il vient lui écraser la carotide d'où gicle un flot d'hémoglobine.

Le texte 4 à gagné. Mesdames et messieurs, je rend l'antenne. Bravo aux participants !

(Edit : J'ai oublié le texte 5, mais après relecture, je ne change pas mon choix)

Dernière édition par Arwen le Lun 16 Avr 2018 - 20:28, édité 1 fois
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 20:03

Hart: Bonsoir à toutes et à tous ! Nous voici ce soir en présence de joueurs d'un grand talent qui vont se disputer une place pour les qualificatifs. Respectivement: 0, 1, 2, 3, 4 et 5.

Sock: Bonsoir Hart, et oui en effet je pense qu'on attendait ça depuis un moment, ça y est nous y sommes. Le match va commencer.

Hart: Ah oui, on le voit les supporters trépignent d'impatience.

Sock: L'arbitre siffle. Le match commence !

Hart: Et ça commence fort avec ce tacle du numéro 1 sur le joueur 0. Le 2 récupère et part sur l'aile à une vitesse fulgurante mais je crois que le joueur 5 le rattrape.

Sock: Oh oui, sans problème mon cher Hart ! Et le joueur 5 ne s'arrête pas là, il pique dans l'axe du terrain et se met en position de frappe.

Hart: La frappe ! .... Et non. Manque de pot pour 5, elle n'est pas cadrée.

Sock Oui, mine de rien la distance était conséquente. Marquer de là aurait été un bel exploit. Mais c'est loupé de quelques centimètres. Dommage.

Hart: Le numéro 3 qui va pouvoir se dégager.

Sock: Oulah, dégagement contré par le 0 qui n'a apparemment pas dit son dernier mot ! Le passement de jambes pour tenter de percer la défense, mais c'est dévié par le pied du joueur 5.

Hart: Oui, le joueur 5 qui a du mérite. En plus d'avoir une bonne conduite de balle il sait où mettre le pied quand il faut. Il a sans doute de l'avenir.

Sock: Le numéro 3 qui l'envoie loin devant en direction du 5, la course est lancée.

Hart: Le numéro 2 qui joue de l'épaule face au 5, il cherche une solution.

Sock: Belle interception du 1 qui part en contre attaque, il est au coude à coude avec 0 qui tente de le pousser. Il y a faute mais le joueur 1 parvient à se relever, l'arbitre laisse l'avantage. Il n'a plus qu'une solution s'il ne veut pas laisser le ballon à 0.

Hart: Il tente un centre !!! Mais personne pour le repren...

Sock: Regardez qui surgit !!!!!!!

Hart: LE JOUEUR 4 !!

Sock: La reprise de volée !

Hart: BUUUUUUT !!

Sock: Exceptionnel !! Une reprise de volée somptueuse !

Hart: Il était démarqué et il n'a pas manqué de sang froid au moment où il a fallu concrétiser.

Sock: Regardez ça, c'est tout l'art du football. Le match peut être renversé par les plus petits d'un moment à l'autre. Le joueur 4 est resté discret jusqu'à ce qu'il sente que c'était son action. Et il a marqué.

Hart: Il a marqué avec un geste superbement exécuté. Rien à redire. Il mérite amplement sa qualification.

Sock: Eh bien merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur EN2, on se retrouve demain pour la deuxième poule. Bonne fin de soirée !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ragne

Masculin Sagittaire Messages : 621

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 20:48

Ragne avait faim.

Devant lui, il y avait six plat qui avait eu la drôle d'ironie de s'agencer selon leur numéro.

Le zéro étant étrange, plein de sucre et d'épice, l'idée était là, mais il manquait quelque chose au milieu de la vapeur d'azote qui le recouvrait pour la présentation.

Le un était... unique. un un unique, l'ironie était palpable. Quelque part, son esthétisme clinique faisait saliver les babines de l'affamé qui voyait en ce met un plat de choix, un moment de délectation certain. Il y aurait un gout assurée d'une expérience déjà gouté mais à chaque fois saisissante... Il le garda sous les yeux.

Le deux puait le russe... c'était un plat russe suintant la graisse et la viande, la nostalgie de l'enfance bouffé par l'âge adulte. C'était un gâteau salé en fait, il savait qu'une part le rassasierait. Il en finirait repu, boulonné comme après un ouvrier stakhanoviste dans une usine soviétique. Tentant pour qui ne veut plus connaitre la faim, mais était-il gourmet ou affamé ce soir... il ne savait se décider.

Le trois était probablement un tiramisu... imbibé de whisky où d'un liqueur italienne faite de citron et de racine. Rien que l'odeur enivrait. L'ivresse était aussi une option pour qui souhaitait trouver paix à son ventre, mais la consistance était dense et l'écœurement affleurait bon dès la première bouchée.

Le numéro quatre était acidulé... il explosait dans un déluge de guimauve, un magma de sucre, un artifice de gélatine. Il sent bon, mais L'estomac de Ragne fait un tour complet sur lui-même, il se recroqueville et se prostre comme une cerveau normalement constitutionné devant la logique de Dupont-Aignan. Pas de ça aujourd'hui....

Le cinq lui barbote gentiment, naif dans sa marre de bonté intérieur, on pourrait presque le croquer, mais ce n'est pas lui le plus appétissant.

Sans hésité plus autant, Ragne se jeta sur le texte numéro 1 et vota pour tiunterof en dévorant son oeuvre
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1865

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 21:25

Pho engage une une balle dans la chambre de son fusil. L'oiseau cramé s'installe à son poste de tir et règle sa lunette. 5 cibles, une à toucher, une seule balle. Le piaf actionne le mécanisme et pose son doigt sur la détente. Le piou en feu détail soigneusement les cibles :

La première cible est une petite bête
La deuxième est un mannequin qui semble hybride entre un humain et un léopard
La troisième est un oiseau perché sur un barbelé
La quatrième est une feuille dont les lignes rappelle la présentation d'un lettre
La cinquième est un pot de fleur
La dernière est un canard en plastique.

Le phoenix hésite une minute puis prend sa décision et ajuste la visée. Une détonation se fait entendre. L'oiseau sur son barbelé n'est plus.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
A
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 195

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 21:31

Lance un dé 6 sur http://roll-dice-online.com/
Ca tombe sur 2

K vote 2
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2228

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 21:40

Il n'y a que le pot de fleur qui survécut...

"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Chaul

Masculin Lion Messages : 105

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 22:09

Je vote pour le texte de Pantouffe parce que j'ai un coup de coeur pour tous ses textes. Son style, ce qu'il raconte, comment il s'y prend et quelle passion il met dans ce qu'il écrit. Regardez le pavé de ouf qu'il a pondu quoi.

Mes deux textes j'en parle pas. Je les aime po.

Les textes de Scrat et Tiunterof, je les avais bien aimés à l'époque mais je crois pas que c'était mes préférés des CC respectifs, je vais devoir y retourner pour voir quel était mon véritable avis.

Et le texte 0, celui de Silenuse, est drôle, mais pas aussi drôle que celui que j'avais écrit donc un buzzer rouge pour ma part. Et oui, Sile, tu ne peux juste pas te mesurer à un génie de l'humour tel que moi, qui a été pris sous l'aile de Gad Elmaleh, Kad Merad et Jamel Debbouze, entre autres. Mais je ne t'en veux pas. Tu ne pouvais pas savoir.
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 549

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 22:12

Mhhh ... l'homme au fond d'une tente Quecha recouverte d'un lourd tissu noir pour le coté mystique de la chose, grogne tout seul devant un jeu de 7 familles étalé sur une table.

Sur une pancarte en carton pâte, devant l'entrée de la tanière provisoire de la bête de foire, on peut lire en lettre vaguement gothiques.

"Alton Magnus, mage de niveau noir 3, jury très pointu pour des concours qui le sont tout autant, voyant à l’œil vif*, fait revenir l'être aimé. "

*au moins pour la météo

Un courageux visiteur, enhardi par deux sessions de montagne russe entre dans la pièce.

Il découvre un fatras incohérent de boule de cristal, de dés pipée, d'os d'oiseaux inconnue et de programmes télé.

Voyant enfin un client, le fameux mage semble soudain inspiré. Comme envahit par des forces mystiques, ses yeux se mettent à rouler comme des billes. Un filet de bave aux lèvres il hurle.

"Je vois 6 textes venus d'un autre plan, je vois une bataille si violente que le cosmos lui même tremblera sur ses fondations. Je vois qu'il ne faut qu'un vainqueur sinon l'équilibre du monde, de la force, des énergie cosmos pouétique et de l’étagère de ma mamie vont s’effondrer. Mais je vois un héro dans la lumière qui nous sortira de ce pétrin non euclidien "

Sa voit se fait si lourde qu'elle fait trembler les maigre piquets de la tente de camping.

"Ce héro s’appelle texte 1"

Puis décidant qu'il avait assez bossé pour aujourd'hui, le mage s’effondre de sommeil dans un ronflement sonore.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5095

MessageSujet: Re: Poule 1   Lun 16 Avr 2018 - 23:07

J'argumente pas, bande de fous :rire: vous avez fait de ces trucs...

Après avoir durement hésité entre la tique et le petit bonhomme léopard, je choisis...
...
...
LA TIQUE
(Parce qu'elle est trop drôle AHDE)

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 63

MessageSujet: Re: Poule 1   Mar 17 Avr 2018 - 0:00

Maître Corbeau sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage.
Maître Darkmichou, par l'odeur alléchée, lui tint à peu près ce langage :

_ Wesh connard ! Je viens de marcher sur un camembert, j'ai les boules, ça m'a donné faim ! T'en aurais pas un autre en stock à me refiler, toi qui es le phoenix des fromagers de ces bois wesh ?

A ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie, et espérant obtenir son 06, en balance 6 à Darkmichou ! (#astuce) (Il a toute une réserve de fromages dans le tronc d'arbre. Malin le corbeau!)

Maître Darkmichou exécute une mémorable danse de la joie avant de se rappeler que ses goûts sont tellement raffinés qu'il n'est pas sûr d'apprécier ne serait-ce qu'un seul de ces laitages.

Goûtant le premier, il vomit. Goûtant le deuxième, il revomit. Goûtant le troisième, il rerevomit et commença à se demander si un seul de ces fromages aurait grâce à ses exigeantes papilles. Heureusement, le quatrième était bon. Le cinquième aussi, mais ses arômes étaient trop complexes. Le sixième n'était pas ouf, et lui infligea une nausée supplémentaire.

Après s'être longuement lavé les dents, Maître Darkmichou rendit les 5 mauvais fromages au Corbeau, et lui refila son 06 en rougissant. Et il repartit gaiement, dévorant à pleines dents le fromage portant le doux nom de "CC 03", tel un parfum de chez Chanel. (Mouais chelou cette fin)
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: Re: Poule 1   Mar 17 Avr 2018 - 0:52

Bien alors c'est officiel. Le texte du CC 04 l'emporte avec 4 points face à ses rivaux. Merci pour vos commentaires de l'extrême et à demain pour la poule 2, où le match sera tout aussi serré, je le crains :p

Les chiffres:

CC 00 = 1 point
CC 01 = 2 points
CC 02 = 2 points
CC 03 = 1 point
CC 04 = 4 points
CC 05 = 0 point

Nombre de votes: 10

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
https://bloghartsock.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule 1