Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La poésie en son

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2179

MessageSujet: Re: La poésie en son   Ven 20 Avr 2018 - 17:23

Après mille ans de galère, une journée à tourner et monter et cinquante siècles d'upload qui marche pas (AHDE), voici le texte de Pantouffe "Je me souviens". Je me suis dit que ça devait être cool à dire.

Résultat : à mes yeux, l'expérience est incroyable. Je suis épuisé, sans dec. LISEZ A VOIX HAUTE BORDEL

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Ragne

Masculin Sagittaire Messages : 542

MessageSujet: Re: La poésie en son   Ven 20 Avr 2018 - 17:46

Aujourd’hui, j’ai mis en son une amie et l’un de ces textes Portrait d'une inconnue. Je me doute que mon interprétation est beaucoup plus mélancolique que ce qu’elle a pensé en l’écrivant. Mais le texte m’a touché, et je me suis permis de le modifier un peu.

J’espère que ça vous plaira, bien sûr, son texte est splendide et je me passe de commentaire dessus. Je l'ai trouvé merveilleux

Pour écouter, c'est là

La musique bien sur, c'est Satie

Ragne

MessageSujet: Re: La poésie en son   Sam 21 Avr 2018 - 11:09

Voilà, c'est le tour de Serpent, je pense faire tout ces textes, ils sont bien trop merveilleux
Aujourd'hui, c'est Evasion éternelle

Vous pouvez l'écouter ici

La musique elle c'est

J'espère que ça vous plait, n'hésitez pas à en faire vous même où à faire des retours
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 105

MessageSujet: Re: La poésie en son   Sam 21 Avr 2018 - 11:39

Très beau poème, très belle interprétation ! Bravo !
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

MessageSujet: Re: La poésie en son   Sam 21 Avr 2018 - 11:42

Double poste parce que mon p'tit cerveau a réussis à oublier :

Sil :O Le texte de pantoufle est trop beau ! T'as bien fait de le ramener ! Très beau.
Ragne

MessageSujet: Re: La poésie en son   Dim 22 Avr 2018 - 14:20

Je suis de retour pour vous jouer un souvenir d'un de mes auteur préféré du site.
Je n'ai pas réussi à donner la force que je voulais à son texte, je manque de coffre et j'ia une voix trop mélancolique pour les envolées, mais j'aime bien ce que j'en ai fait.
Ce texte c'est Mon petit coeur de pierre d'Yggdarsil.
La musique c'est celle-ci

Pour écouter, c'est là

Ragne

MessageSujet: Re: La poésie en son   Lun 23 Avr 2018 - 14:28

Bonjour à toi Invité. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Brume, un de mes plus vieux amis.

Pour marquer le coup, j'ai choisi de mettre deux de ces textes (radicalement opposés, mais tous deux -16) en son.
Le premier est une poésie noire intitulée L'oeuvre. Le montage est simple, sur la septième de Beethoven.

Pour écouter c'est ici

Le second est un poème romantique, Le calice, où je confesse être assez fier du montage sonore. La musique étant libertango de Piazolla.

Pour écouter, c'est ici :)

N'hésitez pas à commenter et vous aussi à mettre en voix :D
Ragne

MessageSujet: Re: La poésie en son   Mar 24 Avr 2018 - 23:30

Double poste
Aujourd'hui, Cornedor est à l'honneur avec entre ciel et terre.
C'est un de ces plus beau texte, une manière passionnée et épique de voir l'aurore, j'ai choisi de l'interpréter avec beaucoup de colère, pour ça je me suis accompagné de Prokofiev Battle on the ice, où j'ai pour une fois oser jouer avec des bouts de musiques pour appuyer ce moment qui j'espère vous plaira.

Quelques bruitages, mais minimes ont été ajoutés pour l'ambiance, un petit bout de Dvorak aussi, à un moment.
L'image devait être celle de sa créatrice qui avait passé de longue heures à créer une illustration pour ce texte, malheureusementles recherches conjointes d'Ailée Folie et de moi-même n'ont pas suffit à la retrouver
N'hésitez pas à commenter et à suggérer de prochaines mise en voix.

Bonne écoute

Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

MessageSujet: Re: La poésie en son   Mar 24 Avr 2018 - 23:37

Les 4 sont bien !

J'ai pas complètement saisi le sens de certaines phrases du premier, du coup j'ai un peu moins été transporté. Par contre la bande son sur Le Calice est pas mal aha ! ça donne une autre dimension au poème, presque visuelle finalement. Vivante en tous les cas.

Même chose pour celui de Corn' !
Bravo Ragne :)
Ragne

MessageSujet: Re: La poésie en son   Mar 24 Avr 2018 - 23:43

Tu écoute vite.

Merci de ton retour Arwen :)
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5090

MessageSujet: Re: La poésie en son   Mer 25 Avr 2018 - 19:19

Alors, je sais pas ce qu'est la bestiole nommée Soundcloud mais une chose est sûre, elle aime pas du tout mon portable AHDE Je suis incapable d'écouter cet enregistrement, c'est super frustrant. :défi:

Bon du coup, en attente d'avoir accès à mon ordi, je te dis d'avance merci d'avoir adapté ce texte en vocal, ça me fait très plaisir ! J'ai hâte d'entendre ta version colérique AHDE

PS. Je n'ai jamais cherché à illustrer ce texte, qui a été écrit comme on crée une illustration ou un film, donc Ailée et toi venez de perdre toute crédibilité. ^^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Ragne

MessageSujet: Re: La poésie en son   Mer 25 Avr 2018 - 19:54

C'est curieux, elle avait trouvé une version noire et blanc
Bon je voulais te l'envoyer par fb mais il est trop lourd, tu devras patienter désolé :/
Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 309

MessageSujet: Re: La poésie en son   Mer 25 Avr 2018 - 20:09

Sérieux ? :o
Ben celui-là me paraissait plutôt correspondant :rire: Désolée !

:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5090

MessageSujet: Re: La poésie en son   Jeu 26 Avr 2018 - 22:31

Ouah, trop badass ta lecture, Ragne ! :la: Avec la musique aussi, ça rend encore mieux.
Effectivement, c'est plus épique / colérique que ce que j'avais imaginé, pour moi à la base c'était plus du spectaculaire hyper rythmé, façon jeu vidéo (ben comme ma musique de départ, en fait AHDE)

Tu as tendance à allonger la dernière syllabe des mots, notamment en fin de vers, c'est assez étrange au début, mais au final ça rend plutôt bien :-p

Merci pour cette lecture ! Elle est vraiment cool.

PS. Ailée : effectivement, tu t'en es souvenue de ce vieux truc :waaat en fait c'était la nuit et le jour, que j'avais représentés fonçant sur la Terre (j'avais changé la souris lors de la colorisation pour mettre notre planète à la place) :-p Mais ce n'est pas lié à ce poème-ci, même si l'idée se rejoint :-p

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Ragne

MessageSujet: Re: La poésie en son   Jeu 26 Avr 2018 - 22:58

@La Lapine Cornue a écrit:
Ouah, trop badass ta lecture, Ragne ! :la: Avec la musique aussi, ça rend encore mieux.
Effectivement, c'est plus épique / colérique que ce que j'avais imaginé, pour moi à la base c'était plus du spectaculaire hyper rythmé, façon jeu vidéo (ben comme ma musique de départ, en fait AHDE)

Tu as tendance à allonger la dernière syllabe des mots, notamment en fin de vers, c'est assez étrange au début, mais au final ça rend plutôt bien :-p

Merci pour cette lecture ! Elle est vraiment cool.

Merci

A la réécoute, la musique est parfois trop forte, mais oui,j'avais envie d'en faire un truc un peu violent, mais d'un autre côté je n'ai que quelque palette à mon répertoire et le rythmée n'en fait pas parti ^^

Oui, c'est pour ça que je sais pas métré mes poème, je parle pas comme tout le monde :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La poésie en son   

La poésie en son
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant