Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 124 - LES VOTES

AuteurMessage
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 105

MessageSujet: CC 124 - LES VOTES   Mer 18 Avr 2018 - 22:52

Vous pouvez lire les participations ici : http://www.encre-nocturne.com/t5835-cc-124-sujets#67284

Commentez nombreux. Si, si, venez :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Mer 18 Avr 2018 - 22:52

K: En une heure ? :O C'est rythmique, bien écrit et original. De la poésie en dialogue, j'en ai pas vu souvent. Bravo !

Pho: Pho, c'est mignon tout-plein ! Un poil triste, même si ça manque d'un petit quelque chose qui prend aux tripes. J'ai bien aimé :)

Ouppo : J'aime beaucoup parce qu'on sent que ça a été écrit d'une traite. Il y a quelques fautes et des erreurs de temps, mais tellement vrai. Je ne sais pas comment mais je me suis retrouvé dans ce personnage qui n'a pas la main mise sur son avenir, qui veut juste vivre mais que le monde l'en empêche. Le parallèle avec la pluie d'étoile est super bien fait ! J'aime beaucoup ce coup-ci, peut-être parce que tu prends moins de chemins parallèles sur ce texte, j'en sais rien ^^^

Lunny Intéressant comme approche. J'ai du mal à comprendre l’intérêt de la première partie, j'ai fiinalement eu l'impression que le texte ne commençait que lorsque le personnage rate le tramway. Belle longueur pour une heure de temps, quelques fautes (de frappe je pense).

Je vote pour K et Ouppo, c'était super tous les deux et je ne sais pas comment vous départager. Bravo à vous 4, c'est vraiment 4 bons textes ! :D
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1528

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Mer 18 Avr 2018 - 23:11

J'ai lu. Vos textes sont bien rythmés malgré quelques erreurs (termes mis dans un ordre bizarre, fautes d'orthographe) qu'il est normal de faire en une heure. Mais il y en a un (malgré les erreurs citées juste avant) qui ressort du lot. Un texte qui m'a plus persuadé que convaincu: le tien, Ouppo.
Alors je vote pour toi sans aucune hésitation. Adieu l'objectivité, je me suis identifié à ce personnage, tellement...
Merci pour ce petit moment qui m'a permis de me sentir compris quelques secondes.
Et merci à vous toutes et tous d'avoir participé. Les écrits en vers sont très jolis aussi.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Titi

Féminin Lion Messages : 691

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Jeu 19 Avr 2018 - 23:29

K :
Un mélange de mythologie et d'actualité, avec de l'humour
GG

Phoenix :
C'est beau et triste

Ouppo:
Sujet actuel, émouvant

Lunny :
Ta narration m'a conquise.

Je vote pour Lunny

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
K
Comptable Officiel du forum

Masculin Taureau Messages : 151

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 14:25

Oh merde... Arwen s'il te plaît, tu veux vraiment pas trancher ? Je veux dire, rends pas ton comptable préféré fou, s'il te plaît...
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 15:03

J'avais édité, mais ça n'a pas l'air d'voir été pris en compte. Je vote pour Ouppo du coup ! ;-)
K
Comptable Officiel du forum

Masculin Taureau Messages : 151

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 16:36

Merci Arwen :ok:
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 421

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 17:27

Je vote pour Phoenix.
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 63

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Sam 21 Avr 2018 - 21:11

K : Plutöt sympa ! J’aime bien la rupture du quatrième mur et le fait de replacer une légende dans un contexte actuel. Très agréable à lire !

Phoenix : Bel effort de faire un poème ! Et le travail des rimes est intéressant. Je n’ai pas accroché plus que ça sur le contenu, et je trouve que la dernière strophe ne sonne pas très bien en terme de rythme, d’harmonie.

Ouppo : J’ai beaucoup aiméton texte ! Il est très intense, tu fais vraiment bien passer les émotions je trouve !

Lunny : L’histoire a un rythme un peu laborieux, dans le sens où dès le début on comprend qu’on ne va lire qu’une série de malheurs. Du coup, je me suis un peu forcé à lire. La fin est surprenante mais elle tombe un peu d’on ne sait où…

Verdict : Je vote pour Ouppo !
Phoenix
Piaf cramé complètement timbré

Féminin Gémeaux Messages : 1747

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   Lun 23 Avr 2018 - 17:32

Go go go o/

K : pas mal de références, de sous-entendus et y'a de l'idée. Bien joué pour les rimes aussi Wink Par contre j'ai pas accroché sur la narration...

Pho : NAN

Oup' : beau texte ouppo. Je suis bien rentrée dedans :) et je l'ai trouvé bien sympa à lire.

Lunny : :rire: joli chute ^^ pas mal ce petit texte ^^ j'aime bien tes descriptions :)

Bon bon bon... J'hésite un peu mais je vais donner mon vote à Lunny. Bravo à tout le monde en tout cas :la:

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 124 - LES VOTES   

CC 124 - LES VOTES
Page 1 sur 1