Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma vie

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 443

MessageSujet: Ma vie   Dim 22 Avr - 23:45

Texte du CC comme tel, je l'ai pas modifié. Donc c'est fait en une heure, désolé je corrigerais pas. AHDE

A cause d'une erreur il allait devoir redoubler une année.

Une herbe grise et solitaire l'entourait, il faisait nuit. Rien, pas de larme, pas de bruit. Il ne pensait pas, il n'avait pas mal, pas froid, il n'éprouvait pas. C'était de ce calme dont il avait besoin maintenant, la brume des senteurs claires du printemps, la chaleur comme une couverture.

-Vous voyez bien que c'est une erreur, j'y suis allé à l'examen.

-On peut rien pour vous, l'ordinateur dit que vous y êtes pas allé. Vous aurez pas votre année.

-Sérieusement ? Je fais comment, maintenant ?

-Comme tout le monde, monsieur. Désolé, au revoir.

A l'intérieur, quelque chose comme une paille aspirait, aspirait.

Il se sentait de plus en plus...

Sa main massa ses yeux, il se remit à écouter le silence ronronner et à penser à ce qu'il avait de beau. Une vie, une parfaite santé, une famille qui le soutenait, des amis.

-Thomas.

-...

-Thomas !

-Oui ?

-Thomas, tu redoubles ? C'est quoi ce ramassis de conneries ?

-J'y peux rien, y a eu un bug, je sais pas. J'ai pas envie de redoubler non plus.

-Fils. On t'a mis dans cette école, on paye pour toi et là, tu fais quoi ? Tu redoubles ? Tu crois qu'on a tant de fric que ça ? Déjà que tu t'es réorienté deux fois, parce que tu te plaisais pas dans les écoles que je t'avais trouvées !

-J'y peux rien je te dis !

-Merde ! J'en ai rien à foutre ! Ta voiture tu peux te le mettre au cul !

-J'en veux pas de ta PUTAIN DE BAGNOLE ! J'EN AI JAMAIS VOULU  !

-Mais qu'est-ce que tu veux alors !

-RIEN, RIEN DE TOI ! T'ENTENDS ? VA TE FAIRE FOUTRE ! JE VEUX JUSTE VIVRE MA VIE ! VIVRE MA VIE ! MA VIE !

Pourquoi ?

Une pensée humide, soufflée de l'intérieur qui tonnait comme une goutte qui tombe dans une grotte seule.

Pourquoi ?

Une goutte d'encre qui ploc avant de se répandre partout dans un verre d'eau cristal, une entropie soudaine.

-Tiens encore des manif' contre le mariage gay.

-On dirait. J'ai rien contre eux... mais c'est pas naturel quand même.

-...

-Je veux dire... normalement c'est un homme et une femme, tu vois.

-...

-Tu m'écoutes, Thomas ?

-Je t'écoute, maman.

-Qu'est-ce que tu en penses, toi ?

-Bah... ouais, après tant qu'ils font de mal à personne.

-Mais tu imagines ? Les pauvres enfants ? C'est un papa et une maman, ils peuvent pas faire d'enfants les couples comme ça.

-On a vu ce que ça a fait de beau toi et papa.

-Mais ça n'a rien à voir.

-Je sais.

Une voiture au loin traversa l'obscurité, l'herbe était toujours grise, la nuit toujours noire, les lampadaires observaient toujours avec attention le jeune homme qui était assis là, par lui même, à cette heure.

Ploc

Pourquoi ?

Plic

Pourquoi ?

Sa peau s'ouvrait en petits fendillements, une fumée noire s'en échappait, de l'intérieur il pouvait se sentir briser de partout.

Plic ploc plic

La pluie tombait, il était assis toujours.

Plic ploc plic plic ploc

Il était fatigué, il tremblait, il leva la tête et vit les étoiles briller.

A côté de lui, sans l'entendre, une jeune femme s'était installée tranquillement.

Elle l'avait entouré d'un bras.

Il pleurait.

Il pleuvait.

Et la jeune femme lui tendit un mouchoir.

Un homme plus vieux, à la barbe blanche vint les rejoindre, lui aussi s'installa à côté du jeune homme et mit son bras autour de ses épaules et tous ensemble dans l'herbe grise, ils regardaient la pluie d'étoiles.

Avant les corrections de Flopostrophe:

Corrections:

Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2232

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 23 Avr - 18:49

Je fais pas de commentaire détaillé vu que tu vas pas corriger le texte AHDE
C'est très cinématographique ! L'articulation des scènes marche bien ; on sait qu'il va y avoir une réunion entre les deux scènes ; et du coup, ben la dernière est cool, avec une bonne atmosphère et des passages assez beaux. Je ne comprends pas qui sont le vieil homme et la jeune femme à la fin, cela dit.
La première phrase est purement inutile.
Les passages avec la mère sont assez stéréotypés, je trouve, ses répliques pas super naturelles (genre qui dit "fils" ? AHDE).
Le texte marche bien, du coup.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5095

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 23 Avr - 20:41

Est-ce que c'est vraiment des scènes qui ont eu lieu, dans ta vie ? :\

Auquel cas je t'offre un patpat Patpat dans ta chetr

En tout cas, comme l'a dit Sil, ça fait très film, c'ets bien amené, plutôt déprimant AHDE Les répliques de la mère sont... spéciales, comme dit Sil. Mais elle est peut-être juste super stricte comme femme, je sais pas AHDE
C'est triste, ça dégage beaucoup de lassitude, de chagrin.

J'ai beaucoup aimé la fin, très mélancolique, avec ces deux inconnus qui viennent prendre un peu de sa détresse sur leurs épaules, c'est joli comme scène. oui

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vie   

Ma vie
Page 1 sur 1