Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gribouillages Ouppo

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 421

MessageSujet: Gribouillages Ouppo   Sam 28 Avr 2018 - 1:26

Voilà, je vais mettre une BD ici, peut-être d'autres.

C'est en anglais, parce que je l'ai pensé en anglais.

Dernière édition par Ouppo le Ven 18 Mai 2018 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2179

MessageSujet: Re: Gribouillages Ouppo   Sam 28 Avr 2018 - 12:20

C'est... particulier AHDE
J'ai l'impression que ça marche pas trop en fait ; ça me rappelle les BDs humoristiques qu'on trouve sur Internet, mais ici ça manque de rythme, de chutes etc :/ Ce qui fait que j'ai pas rigolé, désolé :/
Néanmoins, l'initiative est chouette ! J'espère que tu en feras d'autres !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Ouppo
Fou du roi

MessageSujet: Re: Gribouillages Ouppo   Sam 28 Avr 2018 - 16:12

En fait c'était pas humoristique et j'espère bien que t'as pas rigolé parce que c'est ma vie et c'est pas drôle. AHDE

Non mais vraiment, y avait pas de chute ni rien, c'était vraiment pas fait pour être humoristique. ^^'

Du coup une autre BD.

Chaul

Masculin Capricorne Messages : 88

MessageSujet: Re: Gribouillages Ouppo   Dim 29 Avr 2018 - 17:23

Je comprends pas trop l'intérêt de ces BD. Y a pas de forme à part deux bonhommes-bâtons qui se répondent avec des phrases courtes en Comics Sans, rien qui n'attire l'oeil, donc au niveau visuel, c'est le fond du baril, je peux même prétendre que je dessinais de meilleures BD quand j'avais 5 ans, parce que je m'essayais un peu à la perspective des objets, aux ombres et tout le toutim.

C'est même pas un style un peu minimaliste du style webcomics branché humour, c'est ... Inutile. Pareil pour l'anglais, il y a des fautes partout, pourquoi tu écris en anglais si tu ne maîtrises pas la langue ? Je trouves que tu t'exprimes bien mieux en français, et de toute façon, ton public est français, donc je comprends pas non plus.

Les dialogues disent rien de profond, et si c'est ce que tu penses au quotidien, j'aimerais pas avoir tes pensées. Bref. J'ai déjà lu des notices de produits détergents plus inspirés. That's my two cents.
Ouppo
Fou du roi

MessageSujet: Re: Gribouillages Ouppo   Ven 18 Mai 2018 - 3:54

Merci pour ton avis Chaul, j'en prends compte. ^^

Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 309

MessageSujet: Re: Gribouillages Ouppo   Ven 18 Mai 2018 - 10:31

Personnellement, je trouve qu'il y a quelque chose dedans et que tu devrais continuer à en faire aussi souvent que tu en as envie. :o Ce qu'il y a d'intéressant ce n'est pas la forme, ça reste le fond, sous une apparence différente que celle que d'autres utilisent en général, notamment sur le forum où on trouve facilement bon nombre de textes exutoires. Certains sont bien faits, d'autres ne le sont pas et je dirai même que beaucoup sont bien pires que ce que tu mets là.

ça donne aussi une autre dimension à tes textes, puisque ces "gribouillages"-comme tu les appelles- nous donnent un aperçu plus distinct de ce qui se passe dans ta tête. Tu n'as pas envie de te fatiguer à garder le ton ironique que tu as parfois dans ce que tu écris et si tu le fais en anglais, c'est probablement parce qu'il est moins aisé, plus gênant, de mettre les mots dessus en français. Même avec des fautes. Elles passeront avec le temps. ;P

Bref, je trouve le concept très intéressant ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
Ouppo
Fou du roi

MessageSujet: Re: Gribouillages Ouppo   Dim 20 Mai 2018 - 22:28

Merci Ailée, voilà des dessins normaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gribouillages Ouppo