Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.1 - SUJETS

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 814

MessageSujet: CC 2.1 - SUJETS   Mer 2 Mai 2018 - 21:30

Hellow :la:

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc 2.1

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou ).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème. Faites fonctionner votre imagination. AHDE

N'oubliez pas les balises et ses indications (visibles, ou en spoiler pour garder le suspens).
Si vous avez un doute, n'oubliez pas de consulter ce topic : http://www.encre-nocturne.com/t1101-balises
---

1. Consentement
2. Coeur en sucre
3. Le tableau volé
4. Placer : "C'est pourtant simple, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. Tu n'es pas idiot, n'est-ce pas ?"
5.

Source : pinterest, pas d'auteur·e trouvé·e

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Khenterson

Masculin Sagittaire Messages : 18

MessageSujet: Re: CC 2.1 - SUJETS   Mer 2 Mai 2018 - 22:13

Balise -15 et je déconseille également aux personnes facilement perturbées ou choquées.
-Consentement-
Consentement, ce mot m'était jusque aujourd'hui anodin et dénué de sens. J'aurais d'ailleurs préféré qu'il ne reste qu'une vague idée mais qu'importe, ce qui est fait est fait. Je ne regrette pas ces coups, je ne regrette pas ces non et je ne regrette pas ses cries. Ces cris... ils étaient si nombreux, j'en ai le vague à l'âme. Oui, je suis conscient  de mes mots, je suis également conscient que votre indignation n'est que signe de votre faiblesse, vous ne méritez pas de la vie que notre Christ vous a offert. Vous les mécréants, vous êtes si cupide derrière vos volontés révolutionnaires, pourquoi voulez vous révolutionné le monde de la pureté Chrétienne? Peu m'importe, je m'amuserai quand vos âmes aireront autours de ma réussite sans trouver réponse.

Mon plan est préparé, ma vie est tracé; je m'éloigne de vous: les romanesques de la démagogie, les virtuoses du pluralisme. Je puise ma force dans ce que vous considérez comme la votre, l’agnosticisme. Ce sombre mirage qui n'est qu'un coup de masse dans le vide, un simple coup dans le vent qui sera vite oublié pas vos misérables consciences.

Alors oui je l'ai lentement sectionné après ce rejet mais n'en soyez pas pour autant choqué, ce n'est que le début. Je l'ai ensuite éviscéré sans grande difficulté, je commence à m'y habituer. Quelle sotte, elle devait juste dire oui... même ça tu n'en est pas capable! C'est pourtant simple, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. Tu n'es pas idiote, n'est ce pas? Pardonnez, j'avais promis de contrôler mes paroles mais je commence à pêcher, pardonner moi grand seigneur, elle a voulu m'apprendre le consentement à autre que votre parole.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Benjamin Franklin a écrit:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Un électron libre comme ils disent...
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 444

MessageSujet: Re: CC 2.1 - SUJETS   Mer 2 Mai 2018 - 22:17

Au petit matin
Je croque un cœur
De sucre blanc
Darkmichou

Masculin Balance Messages : 70

MessageSujet: Re: CC 2.1 - SUJETS   Mer 2 Mai 2018 - 22:27

Cœur en sucre.

_ _ _

Un cœur en sucre… C’est ce que le médecin vient de me diagnostiquer. C’est embêtant… vraiment. Mais d’un autre côté cela explique pas mal de choses…

J’ai toujours aimé les bonbons, les gâteaux, et tout ce qui s’en rapproche. A la folie. Quand j’étais petit, le goûter était le plus beau moment de la journée. Quoi de mieux qu’une bonne dose de confiture sur une belle tranche de brioche pour égayer une journée après une dure journée d’école ? Et le dimanche, quoi de plus jouissif qu’une couche de nutalleuh bien trop épaisse sur une, non, DES crêpes faites par mon papa ?! Je n’ai par la suite jamais arrêté de prendre le goûter, devenu un rituel bien trop important pour être ignoré, mais avec le temps de nouvelles sources de plaisir sucré s’y sont ajoutés : mes détours par la pâtisserie en sortant du travail, les traditionnelles pizzas à l’ananas du lundi soir et du mardi soir, voire du soir tout court en période de flemmingite aiguë…

Oui, j’ai toujours eu le cœur sucré. Mais ce n’est qu’avec Elsa que tout a basculé. Elsa, ma femme. Je l’ai rencontrée lors d’une soirée chez des amis. Lorsque j’ai renversé mon mojito excessivement sucré, comme je les aime, sur sa part de gâteau à l’ananas, ce fut le coup de foudre. Et je parle ici de coup de foudre pour Elsa, pas seulement pour la nouvelle recette de gâteau ananas/mojito qui deviendrait plus tard une de mes spécialité. Une semaine plus tard, nous aménagions ensemble, un an après, nous étions mariés, et quelques mois plus tard, elle tombait enceinte de notre premier enfant, puis du deuxième dans la foulée. Deux petits anges à croquer. Cependant, quelque chose clochait. Je me sentais faiblir de plus en plus avec le temps. J’avais de plus en plus de mal à faire du sport (ce qui consiste en gros à porter mes enfants quand ils en ont marre de marcher). Je fatiguais plus vite qu’avant. J’en perdais presque mon appétit ! J’arrivais tout de même à tenir le choc, jusqu’à la naissance de ma deuxième fille, la petite dernière, il y a quelques heures. En la voyant, j’ai fait un malaise, renversant par terre ma part de crumble achetée à la cafétéria de la maternité.

Bon il y a pire endroit qu’un hôpital pour faire un malaise, et cela aurait pu paraître normal dans un tel moment d’excitation… Mais un médecin a tenu à m’examiner particulièrement. Et voilà ce qu’il a trouvé. Un cœur en sucre. Apparemment c’est de plus en plus fréquent. Quand il m’a vu avec mon crumble, il s’est dit que j’étais accro aux gâteaux et il a fait le lien très rapidement. D’après lui, mon cœur s’est peu à peu changé en sucre avec le temps, et, quand j’éprouve une dose d’amour importante envers quelqu’un, ce sucre fond. Il se liquéfie littéralement, et mon cœur rétrécit. Et aujourd’hui, mon cœur a presque entièrement fondu, consumé par amour. C’est une bien belle métaphore, mais absolument incurable.

Elsa s’est endormie. Je lui annoncerai la nouvelle demain matin… Qu’elle est belle dans son sommeil, malgré l’exténuation liée à l’accouchement… Je jette un œil sur la petite, qui s’est endormie elle aussi, et je sens mon cœur se serrer un peu plus. Que vont-ils devenir sans moi ? J’ai peu de temps pour organiser tout cela… Il faut à tout prix que je leur transmette ma recette du gâteau ananas – mojito ! Au fond de moi, je le sais, eux aussi seront des cœurs sucrés. Il n’y a qu’à voir les deux grands, déjà de vrais voraces ! Et j’en suis fier ! Cette courte vie de plaisirs en vaut drôlement le coup ! Je souhaite à Honoré, Madeleine et Charlotte autant de bonheur que j’ai pu en ressentir dans ma vie.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5097

MessageSujet: Re: CC 2.1 - SUJETS   Mer 2 Mai 2018 - 22:30

BONJOUR, voici mon grand retour pour le CC AHDE AHDE

Thèmes 2, 4 et 5 oui

(Et google docs pour le confort des yeux et des annotations AHDE )

https://docs.google.com/document/d/1-Ex831h7As-iWZB4ZMozc4EMiojs4qIVR3nB97V8lYA/edit?usp=sharing

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 2.1 - SUJETS   

CC 2.1 - SUJETS
Page 1 sur 1