Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort-vivant

AuteurMessage
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2143

MessageSujet: Mort-vivant   Mer 16 Mai 2018 - 19:12

pouet

Avant-propos:

il zigzague dans les ombres
comme une danse amère
où houlent ses soupirs encombrés

il valse sur la terre
comme on erre sans espoir
comme on pleure sans se taire

agonisant dans un souffle embaumant
ce mendiant de la vie
ce mort-vivant sans espoir
c'est moi

Ceci est une phrase longue qui n'a d'autre but que d'élargir le fond blanc afin que vos mirettes amaigris par l'écran sans échancrure puissent mieux voir

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Ragne

Masculin Sagittaire Messages : 486

MessageSujet: Re: Mort-vivant   Mer 16 Mai 2018 - 21:59

J'ai beaucoup aimé ce poème.
En particulier ce troisième vers "où houlent ses soupirs encombrés". Il me transperce particulièrement de fluidité, d'intelligence et de puissance.

Pour le coup cependant, ma réserve sera sur le vers de fin, la conclusion "c'est moi" n'est pas assez bien préparer. Ajouter un "et" en début des deux précédents vers permettrait l'introduction de cette conclusion et offrirai plus de force à cette fin tonitruante.

Pour le reste, c'est un petit poème sans prétention qui fonctionne très bien et qui est touchant de par son aspect très authentique.

bravo :)
Ailée-Folie

Féminin Taureau Messages : 286

MessageSujet: Re: Mort-vivant   Jeu 17 Mai 2018 - 1:01

J'adore cute Sauf la chute qui est brutale... Même si après relecture, c'est assez bien dans le contexte. MAIS la première fois ça m'a laissé une envie de crier et de faire des trous dans des feuilles u_u (cette manifestation pure de la rage AHDE )

Enfin, j'écoutais une valse en même temps, ça m'a bien aidée à être dans l'humeur :rire: Mais j'aime les jolies images <3 Tu es autorisé à ne pas censurer tes post_it ;P

------------------------------------------------------------------------------------------------
:serpent:

(Les oiseaux vaincront!)
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2143

MessageSujet: Re: Mort-vivant   Jeu 17 Mai 2018 - 11:33

pouet

MERCI vous deux

@Ragne a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce poème. Wiii
En particulier ce troisième vers "où houlent ses soupirs encombrés". Il me transperce particulièrement de fluidité, d'intelligence et de puissance. Wiii

Pour le coup cependant, ma réserve sera sur le vers de fin, la conclusion "c'est moi" n'est pas assez bien préparer. Ajouter un "et" en début des deux précédents vers permettrait l'introduction de cette conclusion et offrirai plus de force à cette fin tonitruante. Je comprends, je partage un peu ton impression. Pourtant, cette chute est à l'origine de ce poème (inspirée du Poulpe d'Apollinaire ("jetant son encre vers les cieux (...) ce monstre inhumain, c'est moi-même"). Je vais la retravailler donc

Pour le reste, c'est un petit poème sans prétention qui fonctionne très bien et qui est touchant de par son aspect très authentique.

bravo :)

Merci beaucoup Ragne <3

Ailée a écrit:
J'adore cute Wiii Sauf la chute qui est brutale... AH Même si après relecture, c'est assez bien dans le contexte. MAIS la première fois ça m'a laissé une envie de crier et de faire des trous dans des feuilles u_u (cette manifestation pure de la rage AHDE ) AHDE A ce point là ? AHDE Elle est brutale, certes, mais pas à en trouer sa feuille quand même AHDE

Enfin, j'écoutais une valse en même temps, ça m'a bien aidée à être dans l'humeur :rire: Mais j'aime les jolies images <3 Tu es autorisé à ne pas censurer tes post_it ;P Je verrais pour en poster d'autres AHDE

Et merci beaucoup Ailée <3 Je vous nem

"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1477

MessageSujet: Re: Mort-vivant   Jeu 17 Mai 2018 - 14:39

En effet c'est très rigolo fou
Hésite pas à en poster d'autres, c'est très agréable. oui

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort-vivant