Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma chère amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miuse
whisper's sister
whisper's sister

Féminin Verseau Messages : 43
Localisation : Perdu dans un cimetière de rhinocéros albinos fous.. Bref, un endroit où tout le monde va quotidiennement, quoi !
Humeur : Disons que pour une tarée débarquée dans un asile, je me sens plutôt en forme ^^

MessageSujet: Ma chère amie   Lun 3 Déc - 19:27

Ceci est l'un de mes très rares poèmes. N'étant pas une très grande fan de ce genre, ne vous attendez pas à ce que j'en face beaucoup.

Ma Chère Amie

Ma Chère amie
Quel est donc ce bruit ?
C'est le son de ton coeur
Qui bat avec plus de lenteur

Toujours plus de lenteur
O ma chère amie
Et je n'entend plus ton coeur
Et tes yeux s'ouvrent sur la nuit

Tu étais la plus fidèle des tronçonneuses
A tes côtés j'étais la plus heureuse
Quand nous sculptions nous ne formions qu'un

Nous ne sculptions pas que des arbres communs
Mais des chiens, chats, humains et chauve-souris
Et leurs cris d'agonie formaient pour moi la plus belle des symphonies.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Non, je ne suis pas folle. Je suis une jeune fille perturbée souffrant de plusieurs troubles psychiques tel qu'un dédoublement de la personnalité proche de la schizophrénie ou encore de pulsions sado-masochistes, à la limite du point de rupture amenant à des pulsions suicidaires et/ou criminelles. What a Face

My Dear Teddy Bear...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Lun 3 Déc - 21:03

Magnifique sonnet :)

ça m'a d'abord étonné le vers avec le mot "tronçonneuse", j'ai trouvé ça étrange le lien entre une amis et une tronçonneuse mais en fin de compte je trouve ce poème original et très joliment écrit.
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Lun 3 Déc - 21:07

je comprends pas tout
quand tu dis que tu sculpte des animaux, c'est des vrais ou des faux ?
seconde question, ton amie, c'est la tronçonneuse, ou une image (et si c'en est une... quoi?)

enfin, sinon, je trouve ton poème très beau, et très bien construit
je pense que tu devrais plus souvent écrire en vers, et avec le temps, tu gagnerais en expérience, en facilité, et surtout, je pense que tu ferais de magnifiques poème
en gros, j'aimerais beaucoup que tu continue, et que tu t'améliore dans ce subtil art des rimes...

remarque à anthand > c'est pas un sonnet
car le sonnet est composé de 2 quatrains (ils y sont) et de 2 tercets (sui y sont aussi)
seulement il est aussi en alexandrins
et pour les rimes, le sonnet classique, c'est embrassées dans les quatrins, et 2 suivies puis croisées, ou l'inverse dans les tercets

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Yauvra

Masculin Sagittaire Messages : 104

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Lun 3 Déc - 21:18

J'A-D-O-R-E, j'adore vraiment, trop bien. Je me suis décidé, pour Noël, je t'offre une tronçonneuse plaqué or. 🎅

Le remède a l'ennui, c'est la curiosité. C'est elle qui n'a pas de remède.
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Lun 3 Déc - 23:54

Très orignal ^^
Et comme on l'a dit plus haut... Ça reste très ambigu... À nous de trouver la solution peut-être ? Métaphore ? Véridique ?
Même si les rimes sont étonnantes, j'adore !! :D

La tentation existe pour qu'on y cède.
Miuse
whisper's sister
whisper's sister

Localisation : Perdu dans un cimetière de rhinocéros albinos fous.. Bref, un endroit où tout le monde va quotidiennement, quoi !
Humeur : Disons que pour une tarée débarquée dans un asile, je me sens plutôt en forme ^^

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Mer 5 Déc - 14:27

Merci pour vos commentaires :D

Alors, pour la petite histoire, ceux qui me connaissent savent que je joue souvent à martyriser les membres à l'aide d'une tronçonneuse. L'idée de ce poème m'est venue lorsque j'étais seule sur la CB. J'ai fait une petite ode à ma tronçonneuse qui a rendu l'âme après que j'ai voulut faire d'un chat une oeuvre d'art et que ce stupide animal s'est coincé dans les rouages.
(Bon, évidement, je ne sculpte pas VRAIMENT des animaux dans la vie, hein ^^' ) Donc, la "chère amie" dont je parle est ma tronçonneuse, pas une personne réelle (en même temps, pourquoi j'appellerais une amie "ma tronçonneuse" ? Suspect Je sais que je suis bizarre mais tout de même...)

M'enfin bref, vous devez comprendre un peu plus le texte une fois qu'on le met dans son contexte ^^

HS : Yauvra, j'adore ton avatar. De quel manga il est tiré ?

Non, je ne suis pas folle. Je suis une jeune fille perturbée souffrant de plusieurs troubles psychiques tel qu'un dédoublement de la personnalité proche de la schizophrénie ou encore de pulsions sado-masochistes, à la limite du point de rupture amenant à des pulsions suicidaires et/ou criminelles. What a Face

My Dear Teddy Bear...
Yauvra

Masculin Sagittaire Messages : 104

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Jeu 6 Déc - 19:56

S'est Kirito de swort art online (si tu veux regarder l'anime, ===> go sur gogoanime

Le remède a l'ennui, c'est la curiosité. C'est elle qui n'a pas de remède.
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Jeu 6 Déc - 20:35

J'aime bien mais je comprend pas si c'est un "vrai" texte triste(regret et nostalgie) ou un texte humoristique parce qu'un gars qui est triste parce qu'il a perdu sa tronçonneuse, ça me fait rire, je sais pas pour vous mais c'est ça pour moi.
En plus je pense que j'ai posé une question inutile parce que j'ai déjà la réponse Rolling Eyes 🇳🇴

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Ombre

Féminin Poissons Messages : 71

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Jeu 27 Déc - 13:51

J'adore!! XD C'est un délire digne de toi, cousine! Ça m'a fait penser à Grell dans Black Butler. Garde ta folitude, ça te vas bien et ça donne des touches d'originalité à tes textes. =p
http://drawdown.forumgratuit.org/
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Jeu 27 Déc - 14:26

J'adore (même si j'ai peur de toi quand t'as une tronçonneuse ^^' )

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
adrienf

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Dim 30 Déc - 12:36

C'est un beau poème. Mais je dois avouer que l'histoire de la tronçonneuse est peu difficile. De plus, je trouve que cela ne fait pas du tout poétique.
Contrairement aux autres je n'arrive pas à visualiser les images que tu veux transmettre.
Au plaisir !

Ne jamais reculer.
La haine c'est l'amour que tu portes à tes ennemis.
https://www.facebook.com/CitationsEtPetitsPoemes
Caro1
Parisienne exilée
Parisienne exilée

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Mar 1 Jan - 3:10

Haha toi et ta fameuse tronçonneuse une grande histoire d'amour pour un poême fait à l'arrache en perm il est plutôt pas mal :D

Chaque pas, chaque seconde nous rapproche un peu plus de la mort..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Mar 1 Jan - 9:31

J'aime beaucoup aussi :)
la "tronçonneuse" est econcertant mais l'effet est genial cute
Miuse
whisper's sister
whisper's sister

MessageSujet: Re: Ma chère amie   Dim 20 Jan - 16:57

Bon, je re-re-explique : c'est humoristique ! Je n'ai pas d'amie tronçonneuse qui soit morte ! Et même si c'était le cas,je ne pleurerais pas pour si peu. Pour comprendre le délire,faut m'avoir vu au moins une fois en colère ou folle sur la cb. Explication du poème :
Strophe 1 : On sent le regret,la nostalgie pour une amie.
Strophe 2 : mon amie est morte. (là, on se dit : "oh ! la pauvre! ")
Strophe 3 : mon amie est une tronçonneuse (là,on se dit : "hein ? 0_0 C'est quoi ce délire ? Cette fille est malade ou bien elle est tellement associable que sa seule amie est un objet ?")
Strophe 4 : on apprend mon gout pour l'art ... gore.... ( et là, soit on se dit : "ah! ok ! en vrai elle se fout de notre gueule ! mdr!" ou alors " appelez l'asile ! Aux psychopathe !")

Voilà pour les longs à la détentes et merci beaucoup pour ceux qui ont déceler mon humour... particulier ^^
Au plaisir :)

My Dear Teddy Bear...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chère amie   

Ma chère amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1