Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.10 SUJETS

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 713

MessageSujet: CC 2.10 SUJETS   Mer 6 Juin 2018 - 21:29

Hellow :la:

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc 2.10

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou ).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème. Faites fonctionner votre imagination. AHDE

N'oubliez pas les balises et ses indications (visibles, ou en spoiler pour garder le suspens).
Si vous avez un doute, n'oubliez pas de consulter ce topic : http://www.encre-nocturne.com/t1101-balises
---

1. Le tableau hanté
2. La balade des gens heureux
3. Hand-spinner fou
4. Placer la phrase (changer le temps, le pronom si nécessaire) : Ils ne purent détourner leur regard de ce mystique objet.
5.

Source : https://videohive.net

------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 388

MessageSujet: Re: CC 2.10 SUJETS   Mer 6 Juin 2018 - 22:31

Fait en 5 minutes:

Quand je me balade sur ce sentier, je vois des familles, des hommes, des femmes, tous ont l’air heureux. Ce sentier n’est pas ce qui les rend heureux, c’est ce qu’ils ont à côté. La balade leur offre un petit plus et leur permet de montrer leur bonheur. Moi, c’est le sentier qui me rend heureux. Parce que je n’ai rien d’autre. J’ai longtemps été jaloux de ces familles qui avaient l’air si bien installées dans leur vie. Maintenant, j’ai appris à aimer les observer, elles me donnent un peu de leur bonheur rien qu’en passant à côté de moi avec leur grand sourire. C’est la seule manière que j’ai trouvé pour me procurer un peu de joie. La balade des gens heureux.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les hommes qui en déclassent d'autres hors de l'humanité se déclassent eux-mêmes puisque le geste qu'ils font n'est pas humain" - Levi-Strauss

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Lame37

Masculin Vierge Messages : 712

MessageSujet: Re: CC 2.10 SUJETS   Mer 6 Juin 2018 - 22:58

Pure improvisation

Course lumineuse infinie

Une panthère de lumière se forme de nul part dans l'obscurité. Son origine demeure un mystère. Ce n'est qu'une image spectrale, mais l'animal semble vivant et se mouvoir de lui-même. Un halo bleuté entoure la majestueuse bête qui se met à courir après une proie invisible. Les yeux rouges du fauve brillent telles des étoiles. La panthère traverse l'espace en décrivant des cercles et des bonds. À chacun de ses pas au sol que l'on devine malgré l'obscurité, une marque lumineuse et bleue se forme. Tel une comète, elle traverse les rares embûches.
Sa queue bat au rythme de sa course effrénée, ses poils sont hérissés et le vent emporte les traces de son passage. Rien ne semble pouvoir l’arrêter, même pas des murs ou encore des arbres abattus qui se dressent d'un coup devant elle. Elle n'a qu'un but et elle ira jusqu'au bout, qu'importent les obstacles.
Il lui arrive parfois de sauter pour passer au-dessus d'un quelconque bloc. L'animal ne tient pas trop compte du monde qui l'entoure et ne parait même pas fatiguée. Encore une pirouette, un bond, un franchissement, sa course ne semblent pas avoir de fin. Quelques zigzags par-ci, par là, à peine un bruit aux alentours. Il y a juste le souffle, les grognements et les chocs des pas du fauve qui ponctuent le trajet. Il y a quelques changements de direction, des trajectoires improbables comme gravir à la verticale un pan de mur. Cependant, le chemin est le plus souvent tracé d'avance et va la plupart du temps en ligne droite.
À certains moments, on peut apercevoir de flaques d'eau et de grands miroirs qui reflètent l'espace d'une seconde l’infatigable et magnifique panthère. On sent sa détermination et l'on palpe les battements de son cœur qui résonne au son de ses grognements. Ses griffes raclent les parois pour mieux l'orienter et lui donner la bonne impulsion.
Des ronces barrent la route, mais notre amie n'a que faire de ce mince rempart. Un coup de patte et elle s'engouffre en ne se souciant guère des petites éraflures. Encore un saut, un cri, une traînée de lumière dans la pénombre. Au loin, un autre cri se fait entendre. Enfin l'objectif apparaît, enfin tout cela va se terminer et la course n'aura pas été vaine.
Devant elle, le sol se couvre de terre, puis s'humidifie pour ralentir, des rochers et d'autres obstacles volent en direction de l'animal spectral. Le sol devient rocailleux, puis brûlant. Soudain, des flammes apparaissent et réchauffent littéralement l’atmosphère. Un bond, le vent redouble, c'est une vraie tornade.
Du givre se forme et puis enfin une éclatante lumière frappe et pénètre l'ensemble de la pièce atteint. Une pierre semblable à un éclat de cristal lévite au centre. Des fenêtres et des portes se dessinent. Enfin la lumière, plus besoin de courir. Après une dernière glissade, la noble et courageuse panthère est arrivée à destination. Elle s'arrête, reprend bruyamment son souffle et s'approche doucement du "cristal".
Elle le renifle et d'un coup à son étonnement, il se fendille et se fracasse en plusieurs morceaux. Elle recule un peu et puis vois les fragments se rassembler peu à peu pour former une panthère de cristal et de lumière aux yeux éclatants et à le halo noir. Les deux animaux se regardent un instant, ferment les yeux et se rapprochent.
Les deux fauves se touchent, puis semblent se confondre pour ne former plus qu'un tels l'yin et l'yang. Le majestueux et fabuleux animal rugit de plaisir et dans un silence il disparaît en poussière sans laisser de traces. Seul le souvenir de ce moment restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous ne sommes que de simples messagers et témoins de l'éphémère et du magnifique. C'était une véritable ode à la lumière, à l'ombre, aux éléments et surtout à la vie.

Loup breton parmi les hommes, poète, écrivain en herbe, critique amateur et rêveur-créateur de héros...

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes textes et à mes publications en ligne...

Entrez dans mon univers : Genesis HS & Dungeon of Legend terminés...

Et continuez avec : Shadows (chapitre 4/40 ?) & Recueil Chroniques de héros (chronique 2/20 ?) en cours...

PS : s'il vous plaît, allez voir et commentez, ce serait sympa, merci d'avance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 2.10 SUJETS   

CC 2.10 SUJETS
Page 1 sur 1