Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°130 - Les votes

AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1849

MessageSujet: Chronochallenge n°130 - Les votes   Sam 9 Juin 2018 - 21:29

Venez voter pour votre texte préféré !
Les textes sont ici :

http://www.encre-nocturne.com/t5962-chronochallenge-n130#68499
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 546

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°130 - Les votes   Dim 10 Juin 2018 - 18:25

Aloooooors :)

Darkmichouchou: Franchement pas mal! C'est assez réaliste, le niveau d'écriture de cet enfant. On y croirait vraiment. C'est mignon, tu as eu une bonne idée.

Ailée-folilie: C'est vrai que tu n'as pas fini et que c'est dommage, mais tu as arrêté à un bon moment au moins, rempli de suspense. J'ai trouvé que tu n'avais pas encore assez montré à quel point les éléments de la nature les poussaient à franchir les portes, et ça aurait été pas mal de rajouter une phrase expliquant qu'ils voyaient bien que cette maison était inhabitée et qu'ils pouvaient y entrer, ou un truc dans le genre ^^ A part ça, c'est super, ton but me semble réussi, c'est prenant, tes mots sont bien choisis, puis on a envie de savoir la suite ! :)

Tititi: Ben c'est fort, bravo, c'est profond. Tu mets les mots qu'il faut sur la douleur qu'on peut cacher parfois et sur ce besoin de réconfort de la part d'un être cher. C'est si précieux, le soutien de ses proches. Merci pour ce texte Titi.

Daedae: Très beau texte qui m'a touchée, étant sensible à cette maladie... Leur retrouvaille était prévisible, mais je ne m'attendais pas du tout à cette fin là donc ça compense. J'ai aimé ce petit dialogue qui revient plusieurs fois (même si ça aurait été mieux de ne le citer que deux fois je trouve, la première fois en disant juste "comme chaque fois, on dit ça: ...", enfin tu vois ce que je veux dire? Et puis qu'il revienne une seconde fois à la fin comme tu as fait.)
Tu as bien amené le sujet des amis d'enfance, aussi. Voilà, j'ai bien aimé.

Mmmmmh... Je vote pour Dae, mais bravo à tous, z'avez géré ! :vague:

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Papagena

Féminin Bélier Messages : 112

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°130 - Les votes   Lun 11 Juin 2018 - 22:26

Alors je ne sais pas si c'est encore possible de voter, bravo à tous ce n'est pas facile de pondre un truc en peu de temps.

Darkmichou :
un petit texte remplis d'innocence et enfantin j'aime bien les phrases un peu simple comme "je tinquiétais quand même" qui rappelle vraiment les mots d'un petit enfant.
Cet enfant ne serait-il pas un peu hypocondriaque?
bravo pour l’authenticité des mots choisis.

Ailée-folie:
Texte qui plante bien le décor, et du coup c'était quoi la forme géométrique dans le ciel?
L'ambiance devient plus effrayante devant le bâtiment et c'est cool.
Dommage qu'on n'ai pas eu le temps d'entrer dans cette maison.
Bravo pour le cadre et l'ambiance.

Titi:
Une écriture enfantine qui reflète un peu les conflits de l'adolescence, aussi, beaucoup d'entre sommes passés par là.
Je trouve bien le fait que tu finisse sur une touche de bonheur car lorsqu'on parle de tels sentiments on a souvent tendance à rester dans le côté sombre de la force.
Bravo pour les sentiments que tu nous transmet.

Dragon dae
Un beau texte reflétant la vie et ses déboires tout simplement, j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé leur relation vraie et c'est vraiment beau.
Bravo pour cette histoire, j'adore.

Encore bravo à tous, vous avez tous votre façon d'écrire et une imagination capable de nous faire voyager dans vos mondes.
En ce qui concerne mon vote, c'est vers Dragon Dae que s'arrête mon choix!
Dragon Dae
Reine des dragons

Féminin Sagittaire Messages : 270

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°130 - Les votes   Lun 18 Juin 2018 - 21:57

Avec un peu (beaucoup) de retard, voici mes avis sur chaque texte
Dark : Joli texte, intéressant de voir le point de vue d'un enfant sur les gens qui fument. Le texte aurait mérité d'être développé.

Ailée : Dommage de ne pas avoir eu le temps d'entrer dans le vif du sujet, l'ambiance dérangeante a été bien installée !

Titi : On sent bien les conflits, internes comme externes, que vivent les ados. La touche de fin, positive, est la bienvenue.

Je réponds aux deux autres et ensuite je vote^^
Flop : Merci pour ton retour, j'ai l'intention de retravailler le texte car en une heure je n'ai pas pu y mettre tout ce que je voulais. Du coup la remarque est particulièrement utile.

Papagena : Merci beaucoup pour ton avis ! Ravie que ça t'ait plu :)

Après mûre réflexion, je vote pour Ailée bien que son texte ne soit pas terminé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°130 - Les votes   

Chronochallenge n°130 - Les votes
Page 1 sur 1