Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

 

 |TP| Apprendre à avancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Jugement



Taureau Messages : 284
Date d'inscription : 07/07/2016

|TP| Apprendre à avancer Empty
MessageSujet: |TP| Apprendre à avancer   |TP| Apprendre à avancer EmptyMer 13 Juin - 4:51

(Salut !!! Tout d'abord pardonnez mon arrêt soudain sans laisser de nouvelles la période d'examens québécoise ne me laissait guère de temps pour le forum ou même l'écriture... Incluant tout autre activité d'ailleurs. J'ai eu le temps d'écrire un petit poème inspiré d'une amie qui a vécu des choses difficiles et qui pourtant garde toujours le sourire. Dès demain, je recommence à lire et commenter vos merveilleuses oeuvres.)


J'ai traversé des choses difficiles
Je suis loin de dire que tout est facile
Mais avec un peu d'espoir
Et une lanterne dans le noir
C'est facile d'entrevoir
La lumière au bout du couloir
On s'en sort avec des éraflures
Des cicatrices, des enflures
Rien de tout cela m'importe
Désormais le vent m'emporte
Il cogne à ma porte
Pour me traîner vers de nouveaux horizons
Où je sais que plus vert sera le gazon
Ainsi avance le temps
Voici comment s'arrêtent mes tourments


texte avant correction:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

|TP| Apprendre à avancer Empty
MessageSujet: Re: |TP| Apprendre à avancer   |TP| Apprendre à avancer EmptyVen 29 Juin - 0:08

@Jugement a écrit:
(Salut !!! Tout d'abord pardonner mon arrêt soudain sans laisser de nouvelle la période d'examen québécoise ne me laissait guère de temps pour le forum ou même l'écriture.. Incluant tout autre activité d'ailleurs. J'ai eu le temps d'écrire un petit poème inspiré d'une amie qui à vécu des choses difficiles et qui pourtant garde toujours le sourire. Dès demain, je recommence à lire et commenter vos merveilleux oeuvres.)
Hello, ouiii Jugement de retour, reviens lire et commenter quand tu as le temps Wink

J'ai traverser des choses difficiles "choses" est un terme que je trouve un peu trop vague, un peu trop oral, facile, tu vois? Ce serait mieux un mot comme "épreuves" par exemple
Je suis loin de dire que tout est facile facile et difficile, la rime facile et pas difficile ^^
Mais avec un peu d'espoir
Et une lanterne dans le noir
C'est facile d'entrevoir répétition du mot "facile" que je trouve bof, peut-être que tu pourrais remplacer par "aisé" ou "simple", de plus, je trouve que le "C'est" donne moyen, tu pourrais mettre à la place "il est", ce serait déjà mieux, et si tu trouve encore autre chose pour enlever le verbe être ce serait encore mieux
La lumière au bout du couloir
On s'en sort avec des éraflures
Des cicatrices, des enflures
Rien de tout cela m'importe
Désormais le vent m'emporte
Il cogne à ma porte
Pour me trainer vers de nouveau horizon de nouveaux horizons au pluriel me semblerait beaucoup plus judicieux
Où je sais que plus vert sera le gazon
Ainsi avance le temps
Voici comment s'arrête mes tourments

Pas mal ce petit poème Jugement ! J'adore l'optimisme qu'il dégage. Tu écris avec une grande simplicité qui rend la lecture aisée et agréable, on comprend facilement le message que tu veux faire passer, et c'est un beau message que tu nous renvoies, c'est une belle réflexion à avoir ! Continue :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Chasseresse de fautes    Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
 
|TP| Apprendre à avancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: