Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.14 SUJETS

AuteurMessage
Titi

Féminin Lion Messages : 813

MessageSujet: CC 2.14 SUJETS   Mer 27 Juin 2018 - 21:31

Hellow :la:

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc 2.14

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème. Faites fonctionner votre imagination. AHDE

N'oubliez pas les balises et ses indications (visibles, ou en spoiler pour garder le suspens).
Si vous avez un doute, n'oubliez pas de consulter ce topic : http://www.encre-nocturne.com/t1101-balises
---

1. Ne plus avoir confiance en les adultes
2. Les ailes coupées
3. La chanson des alcooliques
4. Placer les phrases (changer le temps, le pronom si nécessaire) : Son baiser était électrique. J'étais foudroyée sur place, le coeur brûlé par une chaleur, si intense, que j'aurais cru pouvoir en mourir. D'amour.
5.

Source de la photo : https://www.blogcanin.com

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: Re: CC 2.14 SUJETS   Mer 27 Juin 2018 - 22:19

Pas eu énorme d'inspi du coup tout petit texte ^^
---------------------------------------

J'ai tenté de m'en aller
J'ai tenté de m'envoler

Je voulais partir
Je voulais m'enfuir

Au sol j'étais cloué
Mes ailes coupés

Voué à dépérir
Pareil que mourir

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 546

MessageSujet: Re: CC 2.14 SUJETS   Mer 27 Juin 2018 - 22:42

Mini texte en retard Wink

"Viens, on va promener", m'avait-il dit. On va promener mon cul ouais ! Il m'a attaché à un des arbres de la forêt et il est reparti en voiture en me laissant là comme une grosse crotte sur le trottoir! Je l'aimais moi, cet humain, il me donnait à manger, me laissait courir dans le jardin et me caressait avec tendresse. Mais un jour, une saleté d'humaine à l'odeur écœurante est entrée dans la maison. C'était son signe de reconnaissance, cette odeur. Lorsqu'elle arrivait, je savais directement que j'allais devoir me faire tout petit. Elle ne m'aimait pas, elle ne me touchait jamais, elle me repoussait lorsque je venais la renifler, elle m'enfermait dans la buanderie. Ce n'est que quelques semaine après son apparition dans notre vie que mon maître m'a emmené ici.

J'ai froid. Et j'ai peur. Et j'ai faim. Et je suis seul. Et j'aboie, et je pleure ! De toutes mes forces ! L'attente est longue, je ne sais pas quand il va revenir. J'ai mal au cou à force de tirer sur ma laisse, l'arbre est trop robuste. J'essaie de ne penser qu'à lui, mon gentil maître qui m'aimait et qui jouait avec moi. J'essaie de ne pas penser à ce maître agressif qui me force à monter dans la voiture et qui me tapote une dernière fois le haut de la tête avant de s'en aller sans se retourner.
Je ne sais pas ce que je vais devenir... Je ne savais pas que je devais me méfier de l'être humain. Et je ne compte pas m'en méfier, parce que celui qui me sauvera existe sûrement ! C'est mon instinct de survie qui me le dit. Mais quand? Je n'en peux plus... Qu'ai-je fait de mal?

“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 2.14 SUJETS   

CC 2.14 SUJETS
Page 1 sur 1