Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre livre du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Mer 9 Jan - 0:58:06

Les premiers.... but... I love Pierre Bottero !!! (oui je sais il n'y a pas de rapports... :nonnon:)
Là je lis "natural horse-man-ship"... sisi, j'vous jure ! :P Acheté (enfin gagné What a Face ) au profit de la SPA en plus :P
A part ça.. "entre chiens et loups" (et je n'ai pas encore fini ni "la guerre des clans" 5 ni "l'Autre"3 (ce qui est plus étonant...) ni "le trône de fer" l’intégral 1 (avec l’intégral 2 à commencer...)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Écriture

Masculin Verseau Messages : 17

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Sam 2 Mar - 20:29:40

Je vous conseil pour se qui aime les mangas , j'ai lu un roman nommé blood Ninja

il ma super plus je dirais que c'est mon livre préféré !

voici le resumé =Japon, 1565... Taro, fils d'un simple pêcheur, n'avait qu'un rêve : devenir samouraï. Mais en l'espace d'une journée, sa vie bascule, le condamnant à vivre à jamais dans l'ombre. Transformé malgré lui en vampire ninja, Taro se trouve entraîné dans une terrifiante épopée

Au point de vue de l'histoire, tout cela semble au début abord très stéréotypé. Le schéma (bouleversement du destin et parcours initiatique) a déjà été revisité à de multiples reprises mais ce livre réussit son pari : nous divertir. La principale qualité de cette œuvre est celle de combiner l'Histoire asiatique et la mythologie vampirique. On irait même jusqu'à croire que tout ceci aie fait partie de la réalité.
On peut souligner un autre point fort, les émotions sont sincères, réelles, non surfaites. Blood Ninja n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains (je pense surtout au public visé) car le lecteur n'est pas épargné entre les affrontements sanglants et les décès de personnes chères au héros.

L'auteur prend son temps à poser son histoire mais on est jamais atteint par l'ennui. Le rythme est assez intense et lorsqu'il retombe, c'est en général pour faire place à des rencontres intéressantes ou à l'émotion évoquée auparavant.

Les personnages sont globalement très bien travaillés. On peut reprocher encore une fois du déjà vu mais cela fonctionne. Le héros, Taro, m'a en premier lieu déçu : peu démonstratif, assez renfermé et, par conséquent, peu attachant. Mais il évolue de telle manière que le lecteur s'y attache en découvrant ses failles, ses désirs, ses peurs...

Un nombre important de personnages partagent l'aventure de Taro. Bien que certains soient en retrait, en général, ils sont tous intéressants à suivre car ils apportent chacun un petit plus. Les décrire un à un serait dommage car ce serait priver les futurs lecteurs d'une partie de la découverte.

Le style de Nick Lake est simple et efficace mais il manque une empreinte personnelle pour se démarquer. Cependant, il faut souligner que c'est son premier roman et que le travail réalisé est déjà très intéressant. Par exemple, il utilise la narration extérieure aux personnages mais centrée sur Taro. Parfois, les passages sont en italique, caractéristiques d'un changement de point de vue. Sans être révolutionnaire, le procédé apporte un nouvel atout à ce roman. Enfin, ses descriptions sont toujours détaillées, parfois crues mais on s'y accomode. Elles permettent de densifier l'univers et d'apporter de la profondeur autant à l'intrigue qu'aux protagonistes.

Pour conclure, je conseillerais ce roman à toutes personnes et plus particulièrement aux amateurs de culture asiatique et pourquoi pas de vampires même si ce n'est pas ce qui fait tout son intérêt. Nick Lake, pour son premier roman, nous offre un début de saga chargé d'émotions et d'actions. La trilogie s'annonce très prometteuse. J'attribue à ce premier tome un 20/20. (perso)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Un jour Je serai L' ecrivain le plus connu Je l'espère !
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Sam 2 Mar - 21:06:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

A part ça.. "entre chiens et loups" (et je n'ai pas encore fini ni "la guerre des clans" 5 ni "l'Autre"3 (ce qui est plus étonant...) ni "le trône de fer" l’intégral 1 (avec l’intégral 2 à commencer...)
J'l'ai ai tous lu '^'

Sinon moi en ce moment je lis, colonel Chabert pour le lycée T_T
Et j'ai lu y a pas longtemps "le joueur d’échec" court et super !

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Sam 2 Mar - 21:45:06

Les annales du disque monde, une série juste magique de Terry Pratchet *.*
Elle est composée de plusieurs milliards de tomes (j'en ai au moins une dizaine :P ), pour faire simple, il s'agit d'une série de Fantasy plutôt amusante... Et originale !

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 3 Mar - 18:24:41

Temi> J'aime beaucoup le joueur d'échec

Sinon, moi c'est l'assassin royal actuellement cute
Kawet> C'est gore le trône de fer??

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!

Dernière édition par Ilya le Dim 3 Mar - 19:34:36, édité 1 fois
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 3 Mar - 18:32:23

pour le moment, moi, c'est Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 6 *.*

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 3 Mar - 20:53:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Oh ! J'ai lu le 1... et je croit avoir perdu le 2 en Belgique... x)

Moi en ce moment, c'est GONE [tome 1; 2; 3; 4 et bientot le 5]
C'est assez sympa, ca raconte la survie d'une ville sans... adulte. Juste des ado. Cerise sur le gateau, certains developpent des pouvoirs comme faire du feu par les mains, voler, faire voler, se teleporter... Y'en a pas un en double.
Apres, le tome 4 devient assez horrible, un peu gore (beaucoup en fait)... Je me demande ce que sera le tome 5 qui m'attend deja sagement dans ma bibliotheque...

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 3 Mar - 21:46:17

Pareil que toi Lyric, j'ai lu le un et le deux je crois… Mais j'ai peur qu'après, ce soit un peu "faire durer pour faire du fric"… C'est souvent le problème dans les bouquins de fantasy pour la jeunesse, je sais pas vous, mais j'ai l'impression de lire toujours un peu la même chose… En ce moment, je suis dans le trône de fer. J'ai lu le premier, je fais une pause pour lire un bouquin pour le prix littéraire de mon lycée, et j'attaque le deuxième…
Ilya > La question ne m'était pas adressée, mais vu que je suis en capacité d'y répondre, du moins sur le début… Du point de vue des images, des scène, c'est pas vraiment gore, mais le comportement de la majorité des personnages est odieux, genre : je marie ma sœur âgée de treize ans à un barbare avec qui elle ne peut même pas communiquer parce que ça m'arrange, ou alors, je fais assassiner un gamin des fois qu'il voudrait prétendre au titre de ses parents, ou parce qu'il sait qqch, ou encore juste parce que sa tête ne me revient pas… Enfin, c'est conflit de pouvoir aussi embrouillé que possible, avec un max de gens, et si t'arrive à en trouver un pas trop pourri, pas trop imbu de lui-même, à peu près "humain" parmi eux, c'est que t'as de la chance. Mais c'est vachement bien et très prenant… /paradoxe/ fou

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 3 Mar - 21:49:29

@Stercker a écrit:

J'ai lu les 4 ou 5 premiers, et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé un peu long parfois...

@Lyric a écrit:

Apres, le tome 4 devient assez horrible, un peu gore (beaucoup en fait)... Je me demande ce que sera le tome 5 qui m'attend deja sagement dans ma bibliotheque...
J'ai adoré le 1 mais je l'ai trouvé un peu dure... J'ose pas imaginer mes nuits quand je vais attaquer la suite --'

Sinon j'ai lu Apocalypsis il n'y a pas longtemps, et certaines choses sont super bien faites.
Et en ce moment je lis les 3 Mousquetaires...

EDIT -> eh!! Fantaisie, j'étais en train d'écrire mon message!
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 3 Mar - 22:03:38

Désolée Endis… ^^ Tu penses comme moi ??

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Syta

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Lun 4 Mar - 13:59:17

Les trois mousquetaires... Faudra que je le lise un jour

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
Darlinglïng
Maid personnelle de Kuku et Blacky

Féminin Verseau Messages : 274

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 17 Mar - 16:35:49

Moi je lis LOTR 1 coeur *fidèle à Tolkien*
Et pis "La Rencontre" de Allan W. Eckert et j'ai récemment fini "Matilda" de Roald Dahl (génial ce livre 8D )

Pick > J'ai vu une adaptation des Annales du Disque Monde, c'est vachement bien fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« La littérature est le chant du cœur du peuple et le peuple est l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la littérature.  »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Without a sound yeh you're calling me, and I don't think it's very fair ~ »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Fais pas attention Invité, c'est juste mes cinquante et un maris. Heldou, moins fort la batterie ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « In Santa Barbara, Hannah cried and missed those freezing beaches. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « De toute façon, Dys c'est ma B-Side, ma B-Baudy, ma Bigger Boys And Stolen Sweethearts à moi. Et Kuku aussi, il est à moi. Et Tiun. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  « Qui veux du Darjeearlgreyling ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [19:12:46] @ *Iskupitel : À présent, banquet, vous êtes officiellement mariés devant Dieu, Mazel Tov !
Kawet

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 17 Mar - 16:46:30

"La tyrannie des couleurs", de jenesaisplusqui, et comme on l'a rendu à la biblio bounce
Sympa, avec des "règles" pas mal (du genre "La tomate et la courgette sont tous deux des fruits. Le concombre est une noix. Pour faciliter le régime alimentaire des végétariens, tous les premiers samedi du mois, le poulet est officiellement déclaré un légume" (mais ce n'est pas "courgette" qui est marqué je crois... (enfin z'avait comprit... (non ?))))

Je tente "crimes et châtiments" sinon... (de Dostroïevski ou un nom du même genre... fou)

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Syta

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 17 Mar - 17:25:47

Kaw > ce serait pas plutôt la tyrannie de l'arc-en-ciel de Jasper Fforde ?

- Boris Vian
Kawet

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Dim 17 Mar - 19:07:31

Pick> oui Embarassed je me trompe toujours !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre du moment   

Votre livre du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant