Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Laissez-moi vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1775
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Libre comme l'air

Laissez-moi vivre Empty
MessageSujet: Laissez-moi vivre   Laissez-moi vivre EmptySam 21 Juil 2018 - 15:18

Aujourd'hui je suis sûr d'une chose
C'est à moi de décider
De quoi sera fait
Demain

Aujourd'hui je suis sûr d'une chose
Personne ne peut
Même un peu
Me dicter le chemin

Aujourd'hui je suis sûr d'une chose
La famille
N'est que le berceau
De la vie

Aujourd'hui je suis sûr d'une chose
Bientôt je prendrai mon envol
Et rien ne m'empêchera
De m'élever

Aujourd'hui je me prépare
À ce grand départ
Qui me délivrera
De votre sort

Nos destins
N'ont plus rien
En commun

Épargnez-moi
Votre morale
Et vos archaïsmes

Laissez-moi vivre
Laissez-moi aimer
Laissez-moi partir

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 991
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Laissez-moi vivre Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vivre   Laissez-moi vivre EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:02

J'aime bien ton poème, Hart. Par contre je vois que tu as laissé un peu tomber les rimes pour beaucoup de vers... J'aime le message que tu fais passer, c'est vrai, on est les seuls à choisir ce qu'on fait de notre propre vie, on peut en faire quelque chose de grand et on n'est pas obligé de suivre un chemin déjà tout tracé par les autres :)
Bisou

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1775
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Libre comme l'air

Laissez-moi vivre Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vivre   Laissez-moi vivre EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:02

C'est de la prose en fait, c'est pour ça. J'avais envie de spontanéité. Les seules rîmes que j'ai placées sont souvent pauvres, ça devient des assonances.
Je suis content si le message a été compris. Merci pour ton commentaire Flopo
Bisou

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Jugement



Taureau Messages : 285
Date d'inscription : 07/07/2016

Laissez-moi vivre Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vivre   Laissez-moi vivre EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:28

Quoique d'une certaine manière le message ne m'attire pas beaucoup(Je crois que d'une certaine façon nous vivons pour les autres et que nous DEVONS le faire si nous voulons vivre de façon harmonieuse)
Je ressent de la frustration. Ça me rappelle ma crise d'adolescence un peu pour être honnête. C'est très beau et j'aime la sonorité que je me suis créé en lisant le texte à voix haute. Continue comme ça !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1775
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Libre comme l'air

Laissez-moi vivre Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vivre   Laissez-moi vivre EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:39

Il n'est marqué à aucun moment qu'il ne faut pas vivre ensemble. Seulement que c'est uniquement à la personne concernée de choisir sa vie. Wink
Libre à toi de vivre pour autrui au mépris de ton propre bonheur, mais moi je préfère vivre comme je l'entends, avec les gens que j'aime et non ceux qui répandent la haine.
Et il n'y a aucune frustration dans mes mots, c'est la simple quête du bonheur qui m'a mené à les écrire ainsi.
Merci du commentaire en tout cas :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Laissez-moi vivre Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi vivre   Laissez-moi vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez-moi vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: