Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.20

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: CC 2.20   Sam 28 Juil 2018 - 21:30

Oyez Oyez !

Le CC va de nouveau avoir lieu ce soir ! Les modalités sont les suivantes :

-> Plusieurs sujets, faites votre choix (vous pouvez en prendre un ou plusieurs).
-> Une heure pour poster votre texte, dans ce sujet

Voilà le programme :

1 - Une canette froissée sur le bord d'une route
2 - Energie vitale
3 - Au delà des lignes
4 - Comme une odeur d'essence

Bonus 1 :

source : https://www.deviantart.com/13pavel/art/Fish-food-740007393

Bonus 2 : Terminez ou commencez votre texte avec la phrase suivante (le temps et les pronoms peuvent changer à votre convenance) :

Il cours aussi vite qu'il le peut avant de s'élancer...

--------------------------------------------------

Voilà ! Vous avez une heure ! Bonne écriture !!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Titi

Féminin Lion Messages : 813

MessageSujet: Re: CC 2.20   Sam 28 Juil 2018 - 22:09

Au-delà des lignes

Un homme triste dans sa solitude,
Se morfondait sur son sort :
C'était pour lui une habitude
De pleurer jusqu'à l'aurore.

Il décida alors de consulter
Un diseur de bonne aventure,
Qui promit de ne rien occulter,
Même l'avenir le plus dur.

Une boule de cristal apparut
Sur son support en séquoia,
Mais la vision se brouilla
Aussi vite qu'elle était venue.

Le voyant avait été pétrifié
Par les cris d'un oiseau noir,
Signe de mauvais augure, désespoir,
Que personne ne désire côtoyer.

Reprenant rapidement ses esprits,
Il tira les cartes du malheureux,
Et demeura aussi déçu que surpris :
Le futur était davantage nébuleux.

Le médium sortit son dernier atout :
Délicatement il prit sa main,
Voulant tenter le tout pour le tout,
Et honorer sa place de devin.

Au-delà des lignes de tête et de vie,
De chance, de destin, et enfin de coeur,
Il sentit le sien nourri de chaleur
Alors qu'il s'attardait à la chiromancie.

Au-delà des courbes de la bouche et des yeux,
Des pommettes, des joues, et des cils,
Il se produisit un spectacle merveilleux :
Tous deux se sentirent soudain fébriles.

Au-delà de la norme infecte et sociétale,
Se dessina une route à la croisée du destin
De deux hommes, qui prirent ce chemin,
Se moquant éperdument du moindre scandale.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
K
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 227

MessageSujet: Re: CC 2.20   Sam 28 Juil 2018 - 22:10

Comme une Odeur d'Essence
Balise :dance:

Il y a des histoires comme ça… Lorsqu’on lui a parlé de l’explosion, Jason avait cru à un attentat. Cela l’avait d’ailleurs beaucoup intéressé, lui qui ne supportait plus vraiment les heures d’attentes ou les longues heures à s’occuper des petites vieilles. C’est ainsi qu’il s’était jeté sur l’affaire quand il avait entendu pour la camionnette, d’autant que l’auteur était étrangement encore vivant. Il avait alors foncé en direction de l’hôpital pour effectuer un premier interrogatoire, et fut fort étonné de sentir comme une odeur d'essence et tout aussi contrarié de s’entendre dire que le patient n’était pas en état de parler à quelqu’un.

Lorsqu’on lui a parlé de l’explosion, Alain avait directement titré : « Attentat dans la Meuse. » Cela allait générer du trafic, lui dont les articles étaient d’habitude moins relayés que ceux de Jean-Pierre du service voisin. C’est ainsi qu’il s’était jeté sur l’affaire quand il avait entendu pour la camionnette et fut fort contrarié de voir un policier lui barrer l’accès à la chambre du patient. Il essaya de parlementer en promettant avec le gardien de la paix quand une aide médicale murmura au policier que l’homme était en train de se réveiller. Il fonça dans la pièce sans vraiment s’occuper d’Alain qui était sur ses talons. C’est ainsi qu’ils entendirent l’histoire suivante :

« Vous savez Monsieur l’Agent, je me suis toujours considéré comme un type inintéressant. A l’école déjà, j’étais le commun qui s’intégrait au groupe mais dont personnes ne se souvenait du nom. Au lycée j’étais pire, au point que même les geeks me trouvaient dépourvus de charisme Alors finalement, quand la première fille dont je suis tombé amoureux m’a mis un râteau, je n’étais pas si étonné. Mais elle ne devait pas avoir eu une si mauvaise idée car rapidement, mon employeur fit de même ainsi que mon banquier. Enfin ma mère voulu ajouter sa pierre à l’édifice en mourant d’une leucémie foudroyante, me retrouvant alors seul.

Je n’avais plus rien à faire dans ce monde, mais préférais quand même un mort sans douleur. J’avais donc apporté avec moi des bouteilles de gaz que j’avais chargé dans la voiture. Vous savez, je continue à ne pas vouloir en mes semblables et j’ai donc pensé à bien fermer hermétiquement les vitres avant d’ouvrir les valves. Mais alors que le gaz emportait mon esprit vers un ailleurs moins douloureux, je me suis dit que la vie méritait quand même d’être vécue, alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai crié : « je veux vivre. » Mais avant ça, comme je le fais à chaque fois que je veux prendre une grande décision, j’ai allumé une cigarette.

Dernière édition par K le Lun 30 Juil 2018 - 19:08, édité 3 fois
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 444

MessageSujet: Re: CC 2.20   Sam 28 Juil 2018 - 22:13

Comme une odeur d'essence :

-Qu'est-ce que tu aimes au final ? Tu sort jamais, tu manges pas, tu lis plus, t'as pas d'amis. Est-ce que tu m'aimes au final ?

Avis dans canapé, il laissait le sang se bloquer dans ses jambes dans une position grotesque alors que son dos souffrait. Il regardait une fenêtre aveugle et ses yeux eux-même se fermaient parfois. La lumière tranchante des néons chassait la chaleur.

L'homme désanimé se tourna vers la personne, ses articulations criaient à la douleur comme des possédées alors qu'il cherchait des mains son sourire.

Cric catchink

Son masque attaché à son visage il répondit à la personne.

-Je t'aime. Oui. Comme toujours.

Criiiiic

Ses articulations hurlèrent et son masque s'éjecta de lui-même.

Ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait racheter, il l'avait utilisé toute sa vie pour qu'on ne se rende pas compte qu'il était défectueux.

Criiiiiiiiiaaaaaaaah

On lui attribuait une démarche bizarre, mais il ne savait pas pourquoi ces jambes se dérobaient sous lui, il ne savait pas pourquoi ses pieds étaient pleins de feu, alors il marchait manquant de tomber dans ses pieds.

Il s'était levé et était parti se coucher dans son lit, sans enlever ses habits, mais pas pour dormir. Il s'était levé contemplé par le visage de la femme qui l'aimait, lui ne s'aimait même pas.

Criiiiiiih

Une odeur sucrée et liquide s'écoulait de lui, il ne pouvait plus bouger, son corps perdait le liquide qui lui permettait d'avancer à chacun de ses gestes, chaque pensée.

Sa femme claqua la porte, il était seul et continuait de s'écouler hors de lui-même.

Il se releva, pour ouvrir une fenêtre, il faisait beau matin, finalement il s'écroula dans la cuisine, toujours suintant.

De nouveau la porte s'ouvrit et sa femme le vit allongé, elle l'observa racontant du regard ce qu'elle pensait et s'en alla.
Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 162

MessageSujet: Re: CC 2.20   Sam 28 Juil 2018 - 22:49

déconseillé aux [-16] ou un truc du genre  Wink  (j'ai dis ce que Phoe m'a dit de dire...  :rire: )

Énergie Vitale

C'est du haut de ce pont que me frappe la puissance des rafales...
Une fois encore elles se marient à mon âme glaciale !

Allez... encore une lampée... puis une puis deux puis trois gorgées !

Ça m'a prit en ce tout début de soirée...
Je ne sais pas pourquoi exactement cette vipère en est venue à escalader mon esprit pour se nicher dans mes pensées.

Cette obsession refaisait à nouveau surface !

Elle avait pourtant cesser de me harceler... cette grande putain et sa robe écarlate !
Mais à nouveau elle danse dans mes entrailles, dans ces bas-fonds ou sa faim me tenaille !
Ton Rouge appelle mon Noir pour une noce dont je me réjouit et tremble qu'elle ne puisse être qu'atroce...

Non, ce n'est pas de sang ni de fluide dont tu te nourris ! Ce que tu veux véritablement n'a pas de prix...
Mais tu le sais pourtant, qu'elle s'est enfuie...

Réflexion faisant en mon esprit captivé, il me fallut bien évidement me l'avouer !
Ce Camélia qui depuis si longtemps à fait taire son Aria...
Ou sont tes pulsations ? Ou est l'énergie vitale de ma déraison ?
De ton silence émergent les murmures, et nos promesses seront bientôt parjure !

Allez... encore une lampée... puis une puis deux puis trois gorgées !

Ça m'a prit en ce tout début de soirée...
Je ne sais pas pourquoi exactement cette vipère en est venue à escalader mon esprit pour se nicher dans mes pensées.

Cette obsession refaisait à nouveau surface !
T'extraire de moi, connasse ! Te chopper par ta saloperie de tignasse !!!
Ma chair se déchirera-t-elle si l'oriflamme de cette chevelure se faisait conquérir par les doigts d'une enflure ?
Toi qui ne fait et défait le monde que pour un unique visage ! Qui se fait pour moi le jouet multi- usage !

"Mais mon amour... je suis ton énergie vitale..."

Tu m'offre ce qui m'appartient et tu voudrais que je te baise la main ?
Mon énergie vitale ?... La puissance de mes rafales ?

Me laisseras-tu seulement t'arracher le divorce ? Non, bien sur ! Tu aime tant le rapport de force !
Quand je désirerais tout à la fois te bouffer et t'étrangler !

"Mais mon amour... je suis ton énergie vitale..."

Pfff ! Dans tes bras ou dans ce vide tout en bas ?
A ton avis, quel est mon choix ?

*Il cours aussi vite qu'il le peut avant de s'élancer...*

Dernière édition par Monsieur K le Dim 29 Juil 2018 - 1:15, édité 1 fois
Lame37

Masculin Vierge Messages : 841

MessageSujet: Re: CC 2.20   Sam 28 Juil 2018 - 23:28

En retard, mais je le met. Ce n'est pas un passage, mais une sorte de résumé de la chronique à venir. Bonne lecture.

Parler de la guerre, entrevoir Éternatus, début de quête. Raison de la renaissance de Couraïge et l'attachement d'un esprit guerrier appartenant au camp adverse au protecteur humain du loup. L'esprit, Guirou était l'un des rares hommes a encore connaître certaines légendes et histoires perdues. Récupération d'une épée courbe et d'une armure magique qui permet de contrôler Guirou. Une nouvelle vie commence, il y aura des combats, mais aussi des moments de paix dont il faudra profiter. Couraïge rejoint quelques temps une meute de loup, puis il s'en va avant que le dominant ne le suspecte à tord de vouloir sa place. Une louve décide d'elle-même de suivre le vagabond qui n'est guère du genre à faire des avances. Cependant, Couraïge ne dit pas non à cette compagnie car il viendra un jour où il devra fonder une famille et un avenir comme tout être vivant qui se respecte. Il ne la contraint pas, mais la prévient des risques et des dangers qu'elle pourrait encourir en le suivant. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais refuse qu'on le suive juste pour lui faire plaisir, surtout quand sa propre vie peut être en danger. La louve est sincère et accepte d'aller où il ira qu'importe les épreuves et les tempêtes. Ensembles ils iront loin et personne ne pourra les empêcher de vivre libre éloigné des hommes et de leurs guerres intempestives. Même un précipice ne pourra les arrêter. Ils courent aussi vite qu'ils le peuvent avant de s'élancer...

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 2.20   

CC 2.20
Page 1 sur 1