Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[SUJETS] CC 2.24

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1858

MessageSujet: [SUJETS] CC 2.24    Sam 11 Aoû - 21:30

Bonsoir bonsoir !! Comme d'habitude le CC :la:

Des thèmes aux choix (vous en prenez un ou plusieurs et si vous le souhaitez, y'a les bonus) et 1 h pour écrire et poster votre texte ici ensuite !

Les thèmes du jour :

1 - Bang !
2 - Comme un vent d'été
3 - Gronde l'orage
4 - Pour la dernière fois...

Les Bonus

--> bonus phrase : commencez votre texte par la phrase suivante (à adapter à votre convenance)

Je la voyais, là-bas, un peu plus loin dans la pièce...

--> bonus musique : deux p'tites musique à écouter pour écrire, si le coeur vous en dit !

Quoi qu'il en soit, bonne écriture !! :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1858

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC 2.24    Sam 11 Aoû - 22:38

Hum au départ j'étais parti sur un truc puis en fait non et puis en fait si... donc je sais pas trop ce que ça donne et c'est pas vraiment finit :( Bonne lecture :la:

[-16/18]
Avertissements:

---------------------------------------

Apeuré dans un coin du salon, je te regarde. Tu es grand, debout au milieu de la pièce. Où plutôt du chaos devrais-je dire. Les chaises que tu as brisés, la table fracassée, les verres et les assiettes en mille morceaux et je ne parle pas de la télévision et du reste.
Tu me regardes, je le vois entre mes mains qui tente de me protéger dans un geste désespéré. Je ne sais plus quoi faire... Pour me protéger de tes coups, de ta colère et de ce regard qui me hante et me fait me sentir coupable à chaque fois que tu sors de tes gonds, que tu ravages la pièce avant de meurtrir mon corps.
Tu avais dit que c'était la dernière fois... Tu le dis tout le temps. Et tout le temps je te crois et je pense que c'est la dernière fois que tu as changé. Ou alors que c'est moi qui ai mal fait quelques chose et que je dois faire mieux pour ne pas te mettre en colère...
Mais cela finit toujours comme cela. Tes mains qui s'abattent sur mon visage, ton poing qui heurtent mes côtes, ton pied qui cogne mon ventre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 95

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC 2.24    Dim 12 Aoû - 0:10

C'est l'heure du commentaire et du vote !

Citation :
Apeuré dans un coin du salon

Ça y est, je suis déjà tombée dedans ! Tu commence fort ! :rire:

Au-delà du thème qui est sombre, il y a de la tristesse dans tes mots. C'est cours mais très réussit.

Ah, et bien entendu tu as mon vote ! Wiiiiiiii
A
Emmerdeur officiel

Masculin Taureau Messages : 195

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC 2.24    Dim 12 Aoû - 22:17

Aaaah, la volonté de ne pas laisser un CC vide... Que dire, je sais que c’est pas ton meilleur CC (et je suis persuadé que tu en as conscience également) mais il y a quand même quelques petites choses à relever. Tout d’abord le style, avec cette manière très particulière de développer ton environnement par des détails. C’est presque aérien comme écriture et ça dénote avec la gravité du propos. Et c’est dû à ta narration interne, mais les chapelets de tu, je et autres pronoms donne une base rythmique assez régulière. Reste qu’étonnement, cette légèreté empêche de percevoir les impacts et de sentir de la gravité, on est presque extérieur à la scène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC 2.24    

[SUJETS] CC 2.24
Page 1 sur 1