Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC 2.25 Sujets

AuteurMessage
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 557

MessageSujet: CC 2.25 Sujets   Mer 15 Aoû 2018 - 21:30

Mes salutations les plus clinquantes et bienvenue à ce 25iem CC en version 2 !

Vous connaissez le principe, mais je répète pour les 2 du fond qui ne suivent pas, vous allez trouvez ci contre un poignée de sujets, et à vous d'écrire pendant une heure un joli texte. Vous aimez la poésie, le théâtre, les nouvelles ? Peu importe vous êtes libre de la forme tant que les sujets sont (a peu prés) respectés.

Mes Amis :

Les traces dans la neige

Le grand aigle

En lettres d'or

commencer le texte par la phrase "Ignorait-il que je savais ..." Vous pouvez changer à l'envie le temps et les pronoms.

(et non pas d'image ni de musique car je suis un vieux con rétrograde qui regrette le web des années 70)

Vous aves jusqu'à 22h30 pour poster ici vos textes, je déclare le CC ouvert Vent

Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC

Féminin Poissons Messages : 183

MessageSujet: Re: CC 2.25 Sujets   Mer 15 Aoû 2018 - 22:39

Désolé du retard! Sujet: Le grand aigle

Les deux femmes se toisaient, et l'électricité dans l'air était palpable. L'issue de la discussion ne faisait plus aucun doute pour leurs quelques compagnons, qui s'étaient tous écartés prudemment. La plus petite des deux, et aussi la plus âgée, laissa échapper un sifflement entre ses dents, comme un avertissement silencieux.

- Encore un pas, Rennie, un pas, et je te donne en pâture aux poissons.

L'autre ne répondit que par un rire, détournant le regard quelques secondes, avant d'avancer de nouveau d'un pas sec, faisant voler un peu de poussière sous la violence du coup. Le message était clair, dans son regard de défi. Contre toute évidence, la plus vieille esquissa un sourire mauvais devant l'attitude de Rennie. Il ne faisait aucun doute que plus que jamais, elle avait espéré ce genre de réactions de sa camarade. Elle fit craquer ses jointures, puis sans attendre, elle se jeta sur son ancienne camarade. Rennie n'avait pas prévu son attaque, ou n'avait visiblement pas cherché à l'éviter, puisqu'elles chutèrent toutes deux lourdement au sol, soulevant un nuage de poussière qui, pendant quelques secondes, masqua totalement la scène à leurs amis qui ne savaient que faire.

Lorsque la poussière se dissipa, ils purent voir que les deux femmes avaient pris leur forme de combat, et luttaient l'une contre l'autre. La fourrure fauve de Rennie apparaissait à peine entre deux éclairs de la fourrure tigrée de son aînée, alors qu'elles roulaient au sol en hurlant presque de rage. Un coup de patte bien placé fit voler de la fourrure orange, et laissant échapper un grondement, la tigresse se recula pour toiser son adversaire toujours au sol. Les crocs et les griffes à découvert, leur queue battait furieusement l'air, exprimant leur fureur malgré leur immobilité. Alors qu'elles se jaugeaient, sur le point de se jeter de nouveau l'une sur l'autre, un cri retentit dans les environs, un cri qu'elles n'avaient plus entendu depuis longtemps, et toutes deux se redressèrent brusquement, les babines de nouveau légèrement entrouvertes par la surprise.

Lorsque l'aigle immense battit de ses ailes pour atterrir dans la petite clairière, elles se relevèrent tout à fait cette fois, et s'empressèrent de reprendre leur forme humaine. Toutes deux se souvenaient des plumes maculées de sang et des yeux clos de leur amie, quand elle avait chuté du haut de cette falaise lors de son dernier combat. Et elles avaient toutes deux les larmes aux yeux de la revoir le regard vif, et le plumage vigoureux et brillant. Après tout, il n'y avait qu'un seul aigle géant parmi leur clan, et ce depuis des siècles. L'aigle reprit forme humaine à son tour, et le sourire narquois de la femme aux cheveux grisés par le temps leur fit étouffer un sanglot.

- Je m'absente quelques années, et voilà la résultat? Regardez vous, voyons.

Sans prendre en compte une seule seconde les sermons de leur aînée à tous, ou l'égratignure sur son épaule laissée par Rennie, la femme se précipita sur elle pour la serrer dans ses bras, éclatant en sanglots sans la moindre retenue. Son mentor sourit doucement, puis la serra à son tour. Les choses allaient rentrer dans l'ordre désormais. L'aigle s'en assurerait, comme autrefois.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 557

MessageSujet: Re: CC 2.25 Sujets   Jeu 16 Aoû 2018 - 10:08

Et bien je déclare Tifani Vainqueur du CC !

Au passage c'est un petit texte très sympa, j'aime beaucoup la rapidité et l'impression de violence que se dégage de l'affrontement entre les deux félins. GG à toi Vent
Tifani

Féminin Poissons Messages : 183

MessageSujet: Re: CC 2.25 Sujets   Jeu 16 Aoû 2018 - 21:44

J'imagine que le choix a été dur, et le suspense insoutenable... :p
Merci en tout cas Alton, je suis ravie que le texte t'ait plu! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 2.25 Sujets   

CC 2.25 Sujets
Page 1 sur 1