| Entrée en scène | |
|
Auteur | Message |
---|
Flowac
 | Sujet: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Je suis très heureux de rejoindre la communauté, appeler moi Flow ou Wac ou Flowac, en fonction de votre préférence pour l'un de ces surnoms. C'est la première fois que je rejoins un groupe d'écriture sur internet. La raison de ma venue n'est pas anodine, je me destine à être instituteur primaire mais mon orthographe me fait énormément défaut. Je suis également passionné de français et écris moi-même assez souvent. En venant ici j'espère donc améliorer mon français, grâce à vous, et aux efforts que je ferai sur moi même pour améliorer mon orthographe. Ainsi, si certains pouvaient prendre le temps de m'expliquer pourquoi j'ai fait telle ou telle faute ainsi que la règle orthographique qui permet de ne plus être piégé, je devrai à cette personne une reconnaissance éternel  . Je prend également tous les conseils disponibles pour l'orthographe ainsi que pour les textes.  J'écris principalement des poésies en prose, des écrits courts, parfois des fables et de manière générale tout ce qui me vient en tête. Je vous remercie de m'accepter parmi vous  . Wac.
Dernière édition par Flowac le Lun 20 Aoû 2018 - 19:55, édité 1 fois | |
|
 | |
Arwen Commentateur sérieux

| Sujet: Re: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 15:33 | |
| Hello l'ami, bienvenu parmi nous :-) On a plusieurs maniaque de l'orthographe qui pourront très certainement t'aiguiller  En espérant que tu te plaises dans le coin, hésite pas à partager/commenter. Y'a de tout dans le coin. | |
|
 | |
Silenuse

Messages : 2240 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
 | Sujet: Re: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 15:43 | |
| Välkommen ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien" Pierre, 21/04/2018 Ah oui, j'écris des trucs aussi Tutos : Versification & Rythme | |
|
 | |
Flopostrophe Créature du Nord à l'humour absurde

Messages : 990 Date d'inscription : 19/01/2017 Localisation : Sur le toit Humeur : Le temps passe trop vite
 | Sujet: Re: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 16:40 | |
| Salut Flowac !  Entre Flo, on va sûrement bien s'entendre  Il y a sans doute déjà quelques tutos dans la partie prévue pour cela, n'hésite pas à aller y faire un tour  Sinon ne t'inquiète pas, moi et les autres chasseurs de fautes, on va te surveiller de près  D'ailleurs, comme tu insistes, je te mets un ptit spoiler pour que tu corriges toi-même ta présentation discrétos  - Spoiler:
-
Bonjour à tous, Je suis très heureux de rejoindre la communauté, appeler moi Flow ou Wac ou Flowac, en fonction de votre préférence pour l'un de ses = ces (c'est ceux-ci, pas les surnoms de quelqu'un d'autre) surnoms. C'est la première fois que je rejoins un groupe d'écriture sur internet. La raison de ma venue n'est pas anodine, je me destine à être instituteur primaire mais mon orthographe me fait énormément défaut. Je suis également passionné de français et écrit = écris (car j'écris) moi -même (le ptit tiret) assez souvent. En venant ici j'espère donc améliorer mon français, grâce à vous, et aux efforts que je ferai sur mo i-même (le ptit tiret :P) pour améliorer mon orthographe. Ainsi, si certains pouvaient prendre le temps de m'expliquer pourquoi j'ai fait tel ou tel = telle ou telle (c'est une faute, au féminin) faute ainsi que la règle ortographique = orthographique (manque un H) qui permet de ne plus être piégé, je devrai à cette personne une reconnaissance éternel  . Je prend également tout = tous (parce que tu peux dire "oui, vraiment tous!" en prononçant le S) les conseils disponibl es (manque juste le S) pour l'orthographe ainsi que pour les textes.  J'écris principalement des poésies en proses (je pense qu'il faut pas de S à proses), des écrits courts, parfois des fables et de manière général e (manque un E) tout ce qui me vient en tête. Je vous remercie de m'accepter parmi vous  . Wac.
Je te souhaite bonne chance pour tes études. Tu vas voir, c'est une chouette petite communauté par ici  Prends tes aises, et n'hésite pas à participer aux petits concours qui se font régulièrement  A très vite ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ “Hope if everybody runs, you choose to stay” One Republic - I Lived
Dernière édition par Flopostrophe le Sam 18 Aoû 2018 - 18:51, édité 1 fois | |
|
 | |
Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy

Messages : 1775 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
 | Sujet: Re: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 17:58 | |
| Flopi qui parle de corriger les fautes en faisant elle même des fautes. CDF indigne  Bienvenue à toi en tout cas, tu te plairas par ici. Autant par l'enrichissement qui découle des textes et commentaires que par le contact humain qui se crée sur la CB. En espérant que tu passes un agréable et long séjour parmi nous et au plaisir de te lire  EDIT de Flopostrophe : Ah oups, voilà c'est corrigé ^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
|
 | |
Phoenix Piou grincheux accro au café
 | Sujet: Re: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 18:22 | |
| Hey o/ Bienvenue parmi nous  Questions fautes et apprentissage, on est plein à essayer de s'améliorer ici, je ne doute pas que tu trouveras un peu d'aide par ici  Hésite pas à nous faire découvrir ta plume et à aller fouiner dans les textes qu'il y a ici. Et si tu as besoin d'aide ou une question, le staff est là pour ça, n'hésite pas ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 18:56 | |
| |
|
 | |
Ragne
 | Sujet: Re: Entrée en scène Sam 18 Aoû 2018 - 19:31 | |
| Bienvenue  | |
|
 | |
YoMa Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française

Messages : 140 Date d'inscription : 11/08/2018 Localisation : Pays de Candy Humeur : Toujours mauvaise
 | Sujet: Re: Entrée en scène Dim 19 Aoû 2018 - 10:05 | |
| Bienvenue, Au plaisir de te lire ou de te croiser sur la CB ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré   Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le % Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire.  | |
|
 | |
Alton Casseur de forum depuis 2005

Messages : 571 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
 | Sujet: Re: Entrée en scène Dim 19 Aoû 2018 - 10:08 | |
| Tout pareil que mes illustres comparses, Bienvenue à toi !  | |
|
 | |
Ippa Reine des Ateliers à thèmes

Messages : 621 Date d'inscription : 01/02/2015 Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc
 | Sujet: Re: Entrée en scène Dim 19 Aoû 2018 - 11:22 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------------------ Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom Retrouvez mes écrits ici  | |
|
 | |
Flowac
 | Sujet: Re: Entrée en scène Lun 20 Aoû 2018 - 20:01 | |
| Je vous remercies tous pour cet accueil chaleureux. Merci pour l'orthographe Flopostrophe, je l'ai à présent corrigée  . Je pense que faire une grosse relecture m'éviterait de "bête" fautes. Comme le tiret ou le S qui sont restés dans le clavier  . Je pense lire certains de vos écrits ce soir ou demain et je passerai d'ici peu au tchat pour faire de plus amples connaissances  . | |
|
 | |
Tifani Commentatrice détaillée et pro du CC

Messages : 297 Date d'inscription : 20/05/2015 Localisation : En cours Humeur : Toujours optimiste
 | Sujet: Re: Entrée en scène Mar 21 Aoû 2018 - 14:29 | |
| Bienvenue à toi Flowac!  J'espère que tu passeras un bon moment parmi nous, mais compte sur nous en tout cas pour te corriger au besoin! Au plaisir de lire tes écrits à l'occasion!  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! Mes textes | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Entrée en scène  | |
| |
|
 | |
| Entrée en scène | |
|