Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VOTES] CC 2.26

AuteurMessage
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: [VOTES] CC 2.26   Sam 18 Aoû - 22:50

Wesh
Y a les textes du dernier CC
Viens voter, lâche un like et partage. Bisous les frères
http://www.encre-nocturne.com/t6068-sujet-cc-2-26

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Kobial

Féminin Bélier Messages : 68

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.26   Sam 18 Aoû - 23:27

Alors, euh, j'ouvre le bal...

@Phoenix: J'aime beaucoup, tu as énormément de talent. Au début je trouvais tes vers trop longs, mais en fait en faisant correctement les liaisons, ça sonne très musical, très fluide, c'est très agréable. J'adore la manière que tu as eue de reprendre tes premiers vers. Ca m'a rappelé qu'il y a toujours plusieurs manières de dire les choses et que les mots... enfin bref, ça m'a beaucoup plu. Dommage que ce soit si court (mais après, plus long ça aurait peut-être eu moins de cachet...?). J'ai surtout beaucoup aimé la fin, sur le "tombeau étoilé", j'imagine... Je sais pas, je trouve que c'est très poétique d'associer deux termes qui n'ont pas du tout de liens, enfin, un tombeau c'est fermé, c'est clôt, alors que les étoiles... ca implique le ciel, l'ouverture, l'espace enfin... J'ai l'image d'une petite boite qu'on ouvre et à l'intérieur c'est tout noir et ça scintille. Voilà, très poétique, très léger, merci pour ton texte!

@K: Alors, même si j'ai beaucoup de mal avec les textes qui font peur (merci d'avoir précisé que c'est tiré d'une histoire vraie, je vais pas dormir ce soir moi...) j'aime beaucoup la manière dont c'est écrit. On ne sait pas grand chose de ton personnage, et pourtant il est déjà attachant, il est déjà sympathique. On a presque envie de savoir la suite, ce qu'il s'est passé après... J'imagine un roman d'angoisse et d'anticipation sur fond d'aventure un peu à la Sherlock Holmes - le Chien des Baskerville par exemple. Bref, on se laisse prendre dedans. Merci d'avoir réussi à me faire frissonner

@Hartsock: Ah, j'aime beaucoup ton personnage, on s'éloigne vraiment des stéréotypes. J'aime bien la manière dont il se laisse guider, comme s'il était forcé de faire les choses, comme s'il n'avait pas le choix et soudain à la fin, tout ce qu'on savait sur lui bascule. On a envie de savoir la suite, si ton personnage va continuer de suivre son instinct ou si sa découverte va le changer. Merci de m'avoir fait découvrir ton personnage!

Voilà, tout ça pour voter... Phoenix, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ta participation! (Peut-être aussi parce que je voue une admiration secrète pour les choses que je ne saurai jamais vraiment bien faire What a Face)
Bonne nuit les enfants!

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Si tous nos amis se ressemblaient, on serait tous pareils"
>> Présentation <<

Par ici!:

Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1858

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.26   Dim 19 Aoû - 7:47

@Kobial > Merci beaucoup coeur vi j'aime bien certaines association de termes comme ça :)
-------------------------

A mon tour o/

@Kobial > joli p'tit texte ! Bien joué pour la consigne bonus Wink J'ai bien aimé cette petite histoire même si on se laisse un peu moins prendre que sur certains de tes autres écrits, ça manque de fluidité par endroit mais je pense qu'avec la contrainte de la lettre c'était chaud ^^ bravo en tout cas ! :)

@K > Ton texte est pas mal, y'a de l'idée. Par contre la conclusion est tellement courte que bah, moi ça m'a fait *pouf* et que j'en ressort en mode "dommage j'en attendait mieux". Et c'est franchement dommage parce que j'ai bien aimé ton personnage sinon et que j'aurais aimé en savoir plus.

@Hartsock > (bon je "triche" je connais un p'tit chouya l'histoire :p) Alors ^^ j'ai trouvé le début un chouya poussif, au niveau des phrases ça manque de fluidité et j'ai des trucs qui m'ont fait tiquer. Sinon tu nous brosse un personnage intéressant, et, comme le souligne Kobial, on sent qu'il s'éloigne un peu des sentiers battus. A voir la suite Wink

Alors, le moment du vote est venu ! Après moult hésitations, je vais donner mon vote à Hart, prend ça comme un encouragement :p je veux la suite :p allez :p. Et sinon bravo à tout le monde ! :la:

Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française

Féminin Capricorne Messages : 78

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.26   Dim 19 Aoû - 14:27

On s'y met !

Kobial : Le début nous emporte facilement, on veut savoir pourquoi le personnage est là. "Seulement, je mérite très peu ce qu'il se produit. Enterré vif... Les têtes blondes de mes fils virevoltent. Je pleure. Je ne peux sortir." Je trouve ce passage-là un peu maladroit, on comprend l'idée mais tu perds le style que tu avais au début. "une dernière bouffée de souffle", pareil on reprend un bon rythme mais cette formulation est un peu hasardeuse. " le vieux velu sur ses cumulus" belle image. En global, j'aime l'idée mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas été emmenée au bout. Par contre, GG pour la contrainte bonus, elle ne se ressent pas dans le texte qui reste quand même plutôt fluide.

Pho : J'ai vécu, trop longtemps ou peut-être pas assez.
J'ai pris ma revanche sur la vie, me jouant de ces ses ? tours et de ces ses ?retours.
Vivant à crédit et sans filet, a à- cent à l'heure toujours

Le temps s'écoule, trop lentement ou peut-être pas assez.
La mort a pris sa revanche, se jouant de mes tours et mes détours.
Elle a repris son du , l'heure sonne toujours.

Le souffle, à tout jamais c'est s'est arrêté.
Cette nuit, sous un beau ciel d'été.
J'ai trouvé mon tombeau étoilé.

Hormis les quelques fautes que j'ai relevées j'aime beaucoup, les images sont parlantes. Les vers sont un peu longs et j'aurais bien aimé voir ce que donnerait un autre découpage mais sinon c'est top ! :)

K : premier paragraphe, tu as quelques incohérences au niveau des temps employés. Ton deuxième paragraphe est plus fluide, il campe bien l'univers. "C’était une forme blanchâtre, légèrement luminescente, comme d’une femme voilée." la formulation est plutôt étrange, manquerait un "celle" après ton "comme". La phrase suivante "la seul à le voir", ton "le" se rapporte à l'apparition et devrait donc être un "la". Paragraphe suivant "commença" et non "commencèrent" et je suppose qu'il y a plusieurs examens. "j'entendit", petite phrase à ne pas oublier : je n'aime pas le t, jamais un t en terminaison. La chapelle est "repérée". La spécification "appartenant à un prince de Valachie" renverrait au crissement si tu gardes la phrase comme ça. La chute est bien sympa.
Voilà, les remarques sont plus sur la forme que le fond. Concernant celui-ci je n'ai pas grand chose à dire. Le récit s'enchaîne bien et malgré la longueur on identifie bien les lieux et les personnages. Bon équilibre entre descriptions et actions !

Hart : et bien écoute, je n'ai pas grand chose à dire sur la forme. Quelques petites fautes qui se promènent mais rien de bien méchant. Le début nécessite de s'accrocher un peu mais on rentre assez rapidement dedans. Le retournement de situation est bien géré et donne envie de connaître la suite !

Vote : je donne donc mon vote à Hartstock, son texte me semble le plus abouti des quatre.

"Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré coeur

Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le %
Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire. Faute !
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.26   Lun 20 Aoû - 10:16

Bon, je m'attaque au vote moi aussi :la:

Kobial : j'ai bien aimé, surtout le début. Ensuite, tous ces petits points m'ont un peu perdu AHDE
Je pense qu'il aurait fallu renforcer cette ambiance un peu morbide du début, mais j'ai eu l'impression que la fin était faite un peu à la va-vite, donc on peut pas trop en demander. Par contre ouaw, j'en reviens pas il y a vraiment aucun A dans ce foutu texte :rire: Félicitations, j'aurais jamais réussi un défi pareil, surtout sur une telle longueur. Bravo x)

Pho : j'ai beaucoup apprécié ces quelques mots posés sans détour ! C'est vraiment dommage qu'il y ait ces diverses fautes d'orthographe et légères maladresses, elles se ressentent davantage à cause de la petite longueur du poème. Puis je trouve que quelques rimes sont un peu forcées et qu'il y avait pas forcément besoin de ça pour rajouter de la beauté au texte, ça enlève un peu de fluidité. Puis les vers étaient peut-être un peu longs. Mais c'est spontané et c'est très bien comme ça ! :D

K : j'ai peu à dire si ce n'est que j'ai aimé l'équilibre que tu instaures entre les différentes phases (description, action). Attention cependant à la concordance des temps. L'histoire quant à elle est bien menée, la chute rigolote. Peut-être aurait elle pu être emmenée avec plus de finesse ? Là j'ai l'impression que c'est un mélange entre la subtilité et le fracas. Pour une chute c'est mieux de choisir l'un des deux je pense. Voilà, sinon j'ai bien aimé :)

Hmm, après moult hésitations je vais voter pour Kobial, parce qu'un texte sans A avec seulement une heure, respect Congolexicomatisatio
Bravo à tout le monde en tout cas :la:

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
https://bloghartsock.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.26