Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?

AuteurMessage
Lyra

Féminin Scorpion Messages : 3

MessageSujet: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Lun 20 Aoû - 22:16:48

Hey! Petite adolescente tout juste sortie du lycée, je me présente avec l'espoir que mes écrits sauront trouver une critique (parce que j'ai pas d'amis irl assez méchants pour faire le sale boulot et me dire que c'est mauvais). Et puis, pour échanger avec d'autres personnes écrivant, et lire des écrits de toutes sortes, évidemment.

Pour mes passions, je suis avant tout une passionnée de musique ( un peu tous les genres mais notamment la musique metal, mais aussi dans une moindre mesure la musique punk et la musique gothique - j'éviterais de développer quels groupes exactement sinon je vais m'emballer). La plupart de mes activités tournent autour de cette passion^^.

Pour le reste, en dehors de la littérature, je m'intéresse aussi au cinéma, notamment fantastique, horreur et Tim Burton  affraid (d'où provient la jolie phrase qui me sert de titre, qui est plus ou moins celle que je mets à chaque fois que je n'ai pas d'idée) et à toutes sortes de choses ( qui non ne sont pas toutes sombres, contrairement à ce qu'on pourrait croire).

Bon, que dire? Ah oui, mon prénom vient du tout premier personnage de roman dont j'avais réussi à terminer l'histoire. Le résultat était bof bof, mais j'étais quand même fière et je suis restée attachée aux personnages.

Au plaisir de lire et d'être lue!
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 499

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Lun 20 Aoû - 22:31:03

Coucou Lyra ! Bienvenue à toi ! :vague:

Tu aimes lire quel genre de romans ?
Tu es plutôt salé ou sucré ?
Et toi ? As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune alors ? Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy

Masculin Bélier Messages : 1650

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Lun 20 Aoû - 23:05:39

Bienvenue à toi Lyra ! En tout cas tu as bon goût pour les noms de personnages x)
Si tu as des questions n'hésite pas :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
https://bloghartsock.wordpress.com/
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2234

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Lun 20 Aoû - 23:09:41

Bienvenue

"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 152

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 0:22:14

Bienvenue à toi Lyra ! ^ ^

Chouette, une nouvelle qui aime le goth, hahaha ! *se frotte les mains*
N'hésite pas à nous faire partager ce que tu aimes et tes écrits, je suis curieuse de découvrir ça. ^ ^

J'espère que tu te plairas sur EN mais vu ton profil je ne m'inquiète pas trop  Wink
Au plaisir de faire ta connaissance.

Bye
Lyra

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 8:09:19

Merci tout le monde!
Pour mes gouts littéraires, je suis quelqu'un d'assez varié, ça tourne autour du fantastique et de l'horreur - je pense à Edgar allan poe, à Lovecraft, à Stephen King - et à la limite de la poésie comme Raimbaud par exemple. Mais c'est simplement ce qui me marque le plus, j'aime lire beaucoup de choses.
J'ai toujours aimé le mélange sucré-salé.
Et bien sur, j'ai déjà dansé avec le diable au clair de lune.

Oh, quelqu'un d'autre qui écoute du goth? C'est fou comme les fans de cette musique doivent pas dépasser les deux mille personnes en France.
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1892

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 8:19:05

Bienvenue par ici Wink

Hésite pas à nous faire découvrir ta plume et à aller fouiner dans les écrits des autres ! Et puis si tu as des questions ou des soucis, le staff n'est jamais très loin Wink

Haha une autre adepte du sucré salé oui

Il m'arrive de temps en temps d'écouter du goth ^^

Bonne journée à toi et au plaisir de te croiser sur le forum :)

Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Lame37

Masculin Vierge Messages : 816

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 8:56:30

Bienvenue à toi nouvelle nocturne amatrice de gothique et de fantastique.
Je suis la nuit, je suis la justice, je ne suis pas Batman.
Au plaisir de te lire et de te croiser sur le forum.

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez : Shadows, "roman" (0 + 5/30 ?) & Chroniques de héros, recueil (3/25 ?)...
Ragne

Masculin Sagittaire Messages : 654

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 8:58:43

C'est vrai, j'ai le droit de faire des critiques pointues ?
Ouiiiiiiiiiiiiiii
Welcole
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 556

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 9:03:48

Bienvenue à toi !

Installe toi, tu peux prendre un bouquin dans la bibliothèque, tu peux même ajouter les tiens, bref amuse toi (Fais juste attention à pas renverser du café sur les coussins) Hurk
Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 152

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 12:53:37

Salut Lyra.

Je passe te filer quelques trucs en goth.
Après, vu la différence d'age, je ne sais pas si on aura les mêmes références mais sait-on jamais ! ^ ^

Nick Cave and the Bad Seeds

Depeche Mode

Joy Division

The Cure

The Sisters of Mercy
The Sisters of Mercy - Alice

Dead Can Dance

Killing Joke

N'hésite pas à nous faire découvrir ce que tu aime, comme tu peux le voir je suis plus trop à la page. J'aime le goth des origines !  :amour:
Bye !

Bonus :p

Tifani

Féminin Poissons Messages : 161

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 14:18:32

Bienvenue à toi Lyra! :)
J'espère que tu passeras un bon moment avec nous, que ce soit en tant que lecteur ou auteur!
Au plaisir de te croiser sur la cb ou de lire tes écrits! :)

J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes
Lyra

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mar 21 Aoû - 15:05:59

Merci tout le monde!
Monsieur K, je dois avoir loupé mon époque car mes gouts en matière de gothique sont à peu près dans ces eaux-là, en particulier pour Dead can Dance et Killing joke, même si mon grand groupe préféré de goth reste Bauhaus ( et que j'écoute quelques trucs moins purement gothique et plus modernes mais qui sont un peu reliés à ce mouvement, comme white ring ou salem)
Ourson Maladroit

Masculin Gémeaux Messages : 47

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    Mer 22 Aoû - 14:43:23

Bienvenue à toi Lyra !

"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?    

Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune?
Page 1 sur 1