Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VOTES] CC 2.27

AuteurMessage
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: [VOTES] CC 2.27   Mer 22 Aoû - 23:42

Salut les Noctus :la:
Venez commenter la dernière édition du CC, vous verrez il n'y a que des chefs d'oeuvre AHDE
http://www.encre-nocturne.com/t6076-sujets-cc-2-27#69342

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 545

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Jeu 23 Aoû - 9:39

Mes salutations les plus clinquantes !
Par tout les dieux et leur glorieux ancêtres, ça fait un bail que je n'est pas donné mon avis ô combien dispensable et vaguement foireux ici.

Du coup on s'y remet ! Vent

Sir K : J'ai beaucoup aimé le format de ce texte, on y retrouve vraiment ce qui fait le sel des contes, cette façon de décrire très rapidement les événements, les personnages, l’interruption du surnaturel ... Tu nous parle de conte modernes, et on n'y crois. Je suis juste un peu moins réceptif à la toute fin, mais c'est purement personnel.

Sir Yorffeez : Whééé une histoire sur un bateau, j'aime les bateaux ... bref ...
C'est une histoire très sympa, malgré la tragédie en cours (autant que pour les passagers que pour moi qui va devoir refaire sur le système solaire #Zut #EratosthèneGrosTraitre #GalliléNousMent). J'aime beaucoup ce personange d'Alain dans son fauteuil alors que c'est la panique à bord. Et la chute (sans mauvais jeu de mot) est bien trouvée. Bref ça me parle pas mal.

Sir Hartsock : Bon bah comme d'hab, je suis une bille en poésie, donc je ne vais rien dire de pertinent (bon c'est vrai ça change pas des masses) sur la forme. Pour ce que ça vaut, je troue ce poème très agréable à lire, c'est le principal pour moi.

Dame Tifani : Bah la je suis un peu embêté, car je n'ai rien de plus à dire que "J'ai bien aimé", l'histoire est simple mais bien menée, on s'attache à tes perso, et la fin chouette, donc voilà, bien joué à toi Vent

Dame Flopostrophe : Whéé un texte sur l'appel de l'océan ! comment ça moi, faiblement corruptible, oui c'est possible. Cette histoire est prenante, on souffre pour Sahara, l'accident de son frère est bien amener, et on a envie de voir un personnage faire le grand saut. Voilà tu nous ammène dans ton univers en quelque ligne et on en ressort qu'une fois le texte terminé !

Bon et ben Bravo à vous tous, c'est une chouette édition, et le chois n'est vraiment pas aisé. Mais on va dire Flopostrophe :hola:

Coucou quand même à Yorf et Tifani vous ne rendez pas le choix simple Vent
Lame37

Masculin Vierge Messages : 752

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Jeu 23 Aoû - 13:09

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. il faut que ça change.

Mr K : Comment dire, ton texte commençait bien, réaliste avec le surnaturel venant doucement. La fin m'a surprit, je ne comprend pas si la promise est morte où si c'est l’hécatombe pour son malheur. Il y a quelque faute de français, mais sinon c'est agréable à lire. Une fin particulière, mais un bon texte quand même.

Mr Yorf : Assez envoûtant comme histoire. Rapide et agréable à lire. On sent bien la dérive vers l'obscurité, la déchéance. L’emportement se fait tout seul et la "chute" surprend un peu. Un développement plus long aurait été bien venue et "la Terre est plate" cache trop de chose pour être vraie. L'idée d'un gouffre aurait mieux passé, cela dit bon récit. attention aux fautes de français.

Mr Hart : très bon poème, mélancolique et joli à la fois. Tu m'as fait chantonner, bravo. Vraiment très beau, peut-être un peu court mais agréable.

Ms Tif : Juste whaou, envoûtant du début à la fin. vraiment très bien, mélancolique à souhait, bien ficelé. Pas grand chose à dire tant ça me parait impeccable. Très agréable.

Ms Flopos : Non ne saute pas ! Ce texte, juste beau et bien mené. Il tient bien en haleine, on se met à la place de l’héroïne, on angoisse pour elle. Vraiment très bien. Un grand whaou à toi aussi. Bien agréable à lire.

Maintenant le choix. Aaah, c'est difficile. Bon allez, parmi les textes vraiment supers, mon préféré est, "roulement de tambour", celui de mademoiselle Flopostrophe. :ffmental:

Bravo aussi à Tifani et Hart.  :vague:
K et Yorfeez c'était cool aussi. :highfive:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur.
"Les paroles s'envolent et les écrits restent ; les rêves se vivent et la vie nous échappe."

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes textes et à mes publications.

Entrez dans le Wolfo Universe avec Genesis HS & Dungeon of Legend.

Et continuez avec Shadows (chapitre 5/40 ?) & Chroniques de héros : Esprit du loup (histoire 2/30 ?).
Hartsock

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Jeu 23 Aoû - 15:48

Voici mon vote :la:

K : j'adore le format, même si tu le modernises un peu, mais je suis assez sceptique sur la fin, un peu comme Alt et Lame. Peut-être que tu avais plus le temps et que tu as fait au plus vite ?

Yorf : c'est rigolo ce contraste entre le monsieur et l'ambiance dans laquelle le navire baigne. C'est rapide et efficace, une histoire bien menée.

Tifani : j'avoue que pour le coup je suis un peu comme Alt, mis à part dire que j'ai bien aimé, je ne saurais que rajouter. Désolé Timide

Flopi : j'ai accroché du début à la fin. Cette pauvre fille qui veut faire ses preuves, montrer sa valeur à son entourage et ne plus être dénigrée, qui prend son courage à deux mains malgré les malheurs et qui finalement réussit même si c'est dans la difficulté.

Bon, pour cette édition j'ai presque pas hésité. Je vote pour Flopostrophe parce que je reconnais beaucoup d'éléments dans ce texte. Bravo à tout le monde d'avoir participé, ce fut une chouette édition :la:

Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 433

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Jeu 23 Aoû - 16:35

M'enfin je pensais pas que mon texte aurait autant de succès coeur Merci à vous trois pour votre vote :')
Aloooors...

K : le nouveau "Avada Kedavra" ? ^^ c'est pas mal, j'ai bien aimé. C'était bizarre que la veuve doive mourir parce que c'est la tradition qui le veut et pas parce qu'elle a tué deux personnes ^^' Sinon, pour une si courte histoire, c'est bien mené.

Yorf : La fin est terrible, je m'y attendais pas, c'est bien joué :rire: Le reste m'a plu aussi. Comme Alton, je trouve le personnage d'Alain intéressant et rigolo parmi cette foule désorganisée.

Hart : C'est mignon :') Fluide, simple, encore et toujours de bonnes rimes qui rendent la lecture satisfaisante. Tu fais passer une petite musique romantique en fond et c'est parfait :p

Tifani : Je n'ai pas réussi à identifier l'âge des 2 personnages et j'ai donc eu du mal à les imaginer. Si j'ai bien compris Jira est morte ? "C'étaient ses dernières heures, elle le savait." ça faisait référence aux dernières heures de qui ? Enfin, c'est un peu floue dans ma tête quoi et ça m'a un peu empêcher de lire tout d'une traite sans revenir en arrière de temps en temps. A part ça, l'histoire est prenante quand même, cet amour interdit, cette tristesse qui se ressent... Bien joué !

Je ne sais pas pour qui voter, moi snif Je pense que je vais voter pour... Yorffeez... Ouais, je confirme mon choix. J'ai aimé cette touche d'humour dans cette ambiance si alarmante et triste, et c'est bien construit. Bien joué Yoyo ! Et puis merci à tous pour avoir écrit de sympathiques textes :D

“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Tifani

Féminin Poissons Messages : 124

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Jeu 23 Aoû - 17:23

Bonjour bonjour, je viens voter! :)

K:
C'est un joli texte, mais j'ai eu du mal à y accrocher à vrai dire. On devine une connaissance de l'Inde, qui en fait un texte complexe mais savant, mais en même temps ça reste peut être un peu anecdotique. Il y a le drame du mariage qui tourne mal, mais ce n'est pas touchant, et le mari se retourne si vite contre sa femme que ça en brise l'immersion. Ca fait une très bonne satire du coup, et j'ai ri jaune à la fin, mais ça m'a laissée distante vis-à-vis de l'histoire, ça ne m'a pas accrochée niveau émotionnel.

Yorf:
Je ne sais pas trop quoi en penser pour être honnête! La chute est à la fois bonne parce qu'il m'a fallu une deuxième lecture pour percevoir tous les indices qui la laissaient deviner, mais en même temps, j'ai un peu d'amertume à cause de ce sujet assez polémique, où j'ai vu trop de bêtise humaine. Le personnage d'Alain me fait assez grincer des dents. Et comme on connait la fin dès la première phrase, à part la chute, je n'ai pas grand chose à quoi me raccrocher, à part le style! Un très beau texte, mais terriblement frustrant pour moi.

Hart:
La ponctuation m'a tellement perturbée, si tu savais! Ca m'a bloquée un moment, jusqu'à ce que je lise strophe par strophe, et là c'est devenu tout de suite plus fluide. Un très beau poème en tout cas, j'ai apprécié tout particulièrement les antithèses de la deuxième strophe, si je ne dis pas de bêtises!

Flo:
Un très beau texte, mais qui encore une fois me laisse... perplexe? L'histoire est intéressante, et les personnages se montrent très attachants à travers les dialogues et les petits gestes qui en disent long sur leur personnalité. Je pense que c'est le rythme, un peu trop rapide parfois, qui m'a empêchée de m'immerger dans l'histoire. Peut petre que c'est le manque de connecteurs logiques qui m'a donné cette impression d'enchaînement d'actions un peu trop brutal? J'ai du mal à dire, mais j'ai le sentiment que j'aurais pu, dû peut être, plus apprécier ce texte, et que quelque chose m'a bloquée.

Voilà pour les commentaires! Je me sens super mal de vous avoir tous critiqués du coup, mais bon, tous vos textes sont quand même magnifiques, surtout quand on sait qu'on avait qu'une heure pour le faire... Je suis trop chiante difficile que voulez vous AHDE J'ai eu beaucoup de mal à choisir parce que chaque texte avait des qualités différentes, donc ça sera purement arbitraire... mais je vote pour le poème d'Hart! :)

Bonne journée à tous! :)

J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes
Hartsock

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Jeu 23 Aoû - 18:05

Ahah ma pauvre Tifani, j'ai dû éditer deux ou trois fois parce que je galérais avec la ponctuation :rire:
Désolé xD

Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 95

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Ven 24 Aoû - 16:11

Hum... effectivement cela ne va pas être facile de trancher !

K : J'aime beaucoup l'idée et la forme du conte que tu as utilisé. Placer l'histoire en Inde donne une touche exotique et colorée dans laquelle on se laisse volontiers guider. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça tourne ainsi, c'est surprenant, sombre et tragique... bref, j'adore ! ^ ^

Yorf : Le calme et le régale de ton personnage face à la mort qui emportera tout ce qu'il méprise me parle beaucoup. Et la fin est vraiment bien vue, l'impensable l'emporte sur ce qui communément admis, je me marre ! :p

Hart : Un bien joli poème, fluide et touchant. Très réussit. ^ ^

Tif : On reconnaît bien ta patte, et fidèle à toi-même tu nous offre une histoire sensible et douce, tout autant que lancinante.
Citation :
mais les mots se mouraient dans sa gorge
... haaan je regrette de ne pas l'avoir trouvé moi-même celle-là, très jolie formulation. ^ ^

Flop : Tu as une jolie plume, fluide et claire. La psyché de ton personnage "coule" agréablement et on se "plonge" très vite dans l'histoire.
Le moment ou elle se jette dans la mer est très bien décrit.  Bref, "l’immersion" est intense tout autant qu'aisée. :p

Le texte de Flop est le plus aboutit à mon sens et j'ai longuement hésité car chacun à ses indéniables qualités. Finalement je vais donner mon vote à Yorf car définitivement, c'est son personnage qui m'a le plus parlé. (blâmez mon humeur de ce jour :p)

Très bon CC, vos textes étaient tous sympas. Bravo à tout les participants. ^ ^
doggybag

Féminin Gémeaux Messages : 10

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   Sam 25 Aoû - 0:40

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup l’idée de ces concours d’écriture. J’ai fortement hésité entre deux textes. Voici mon impression sur vos textes.

K

J’ai beaucoup aimé ce conte moderne. La tournure des phrases m’a plu et l’histoire m’a transporté en Inde dans un univers dramatico-magique. Dès l’évocation de la formule « Kaurava » je me suis demandé ce qu’il se passerait et où tu nous emmenais. Bravo pour l’imagination dont tu as fait preuve. Mon esprit tordu tend à chercher une morale à cette histoire mais je ne parviens pas à trouver. Le fait que cette histoire me perturbe prouve que je l’ai apprécié.

Yorffeez

Beau récit, qui nous plonge au cœur des plus tragiques naufrages de l’histoire. Le personnage principal Alain, nous fait nous interroger. Pourquoi est-il si impassible face à la tragédie qui est en train de survenir ?
J’avoue ne pas être sûre d’avoir saisi  l’intégralité de l’histoire, notamment la fin qui reste selon moi bien mystérieuse et sujette à interpretation. Est-ce volontaire?

Hartsock

Peu adepte de la poésie, je ne suis pas la mieux placer pour commenter ce genre de texte. Toutefois, j’ai trouvé cette prose très bien écrite et je t’en félicite.

Tifani

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire d’amour et à en saisir le sens. Bravo pour ce récit qui fait réfléchir et se poser des questions.

Flopostrophe

J’ai beaucoup aimé ce récit. On ressent en lisant ce texte la détresse de la jeune fille et le combat intérieur qui l’anime. Je suis par contre un peu restée sur ma faim quant au dénouement de cette nouvelle.  

Je tenais à tous vous féliciter pour votre imagination et la qualité de vos écrits. Je participerai volontiers au prochain concours.

Mon vote va à K. Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.27   

[VOTES] CC 2.27
Page 1 sur 1