Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Votes] CC 2.28

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: [Votes] CC 2.28   Dim 26 Aoû 2018 - 8:09

Bonjour o/

Voici le sujet de vote du CC 2.28 !

Commentez les textes, faites votre choix et dites nous pour quel texte vous votez Wink

Les productions sont ici : http://www.encre-nocturne.com/t6080-sujets-cc-2-28#69408

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
doggybag

Féminin Gémeaux Messages : 10

MessageSujet: Re: [Votes] CC 2.28   Dim 26 Aoû 2018 - 15:33

Coucou,

Ci-dessous mes commentaires et mon vote pour ce CC 2.28. Merci à tous!

Kobial

J’ai été transporté comme le héros de l’histoire dans cet univers fantastique. Je ne m’attendais pas au retour à la réalité en fin de texte. J’ai trouvé le tout très bien construit et très agréable.

Phoenix

Triste réalité que tu nous décris là. Et pourtant c’est bien réel. Ton texte est court mais poignant. J’ai bien aimé !

Stella

Merci pour ta contribution. Ce n’est pas bien de poster ici un début d’histoire et de nous laisser sur notre faim ^^

Lame37

En tout honnêteté, ce n’est pas un style littéraire que j’affectionne en temps normal mais je dois avouer que ton texte m’a captivé et j’ai adoré. C’est très bien écrit, félicitations !
Juste une chose, ii me semble que le « pas » est de trop dans « Rien n’arrêtera pas le parcours. »

Pantouffe

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Ton texte est riche mais il y a beaucoup d'images et j’ai perdu un peu le fil.

J’ai hésité mais mon vote va à Lame37 qui a su me surprendre et accrocher mon attention. Bravo !

Lame37

Masculin Vierge Messages : 841

MessageSujet: Re: [Votes] CC 2.28   Dim 26 Aoû 2018 - 20:53

Spoiler:

Bon les votes maintenant...

Ms Kobial : Beau texte, on se croyait dans une présentation de monde. Et puis le rideau tombe et on découvre la vérité. Tout était imaginé; Agréable à lire, bien écrit, quasi impeccable. Continus. j'adore la citation à la fin. je la recopierai bien (avec ton accord).

Ms Phoenix : Jolie prose, un peu courte et quelques fautes ci et là. Mais dans l'ensemble c'est plutôt bon. C'est cool et 'ai même chanté, donc c'est bien.

Ms Stella : Récit particulier, un brin mélancolique. Agréable à lire, cependant, on reste un peu sur sa fin. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais c'était bien quand même. Bien pour quelqu'un qui n'avait pas d'inspiration.

Ms doggybag : Comment dire, étrange et beau à la fois. Bien écrit, on est plongé du début à la fin. Mais j'ai eu un peu du mal à comprendre ce qui c'est passé.

Mr Pantouffe : Vraiment pas mal. Belle description, une bonne histoire. J'ai bien aimé, agréable, un peu difficile par moment. Mais très bon dans l'ensemble.

Bon, choisir il faut maintenant. Des bon textes, mais celui qui a retenu le plus mon attention est celui de Ms Kobial. Félicitation :ffmental:
Bravo aussi à Phoenix et doggybag. :la:
Jolis travail aussi pour Pantouffe et Stella. study

Voilà, voilà. :fuit: Faut que je mange et avance Shadows. A pluche.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...

Dernière édition par Lame37 le Lun 27 Aoû 2018 - 9:10, édité 4 fois
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 557

MessageSujet: Re: [Votes] CC 2.28   Lun 27 Aoû 2018 - 8:42

Mes salutations les plus clinquantes !

Allez zou, armée de mon clavier et ma gourde de voyage remplie de café, je pars à l'exploration de vos textes ! Vent

Dame Kobial : Ce jeu entre l'imaginaire du soldat et le monde est vraiment bien mené, rien que pour ça GG. Sinon tu maîtrise vraiment bien tes ambiances, de début avec la femme est émouvant, on ressent l'épique avant la bataille au glaive et le désespoir qui règne sur le champs de bataille moderne fonctionne bien. J'ai peu de chose de chose à dire d'autre que "Texte très sympa"

Dame Pho : Whoo, c'est la joie chez l'oiseau de feu visiblement Hurk , j'ai souvent peu à dire sur la poésie (parce-que j'y suis nul) mais j'aime bien la construction en parallèle des deux strophes.

Dame Stella : J'espère ce soit normal parceque c'est juste le début, mais j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir ... Pour la forme du texte tu as quelque bonnes idées dans la façon de présenter le type avec son pistolet, avec le Tes, même si il y a parfois des expression un peu étrange (enfin à mon goût). Si tu postes la suite, je viendrais sans doute te lire pour comprendre de quoi il retourne.

Dame DoggyBag :   Et ben c'est un texte très sympa, le jeu avec le temps pour signifier le manque, le coup de la séparation, la chute bien trouvé qu'on ne voit pas venir (enfin en tout cas moi #VoisPasLoin #OeuiDeTaupe #QuiALeNumérodUnOphtalmo) et le style en général, fluide et agréable me parle bien. Pour résumer, c'est cool.

Sir Lame : Et ben un peu pareil que pour Pho, j'ai du mal la poésie et j'ai donc un mal fou a être emporté par ton texte. Le thème me parle, les images et ton histoire aussi (comment ça étonnant ... #LesRolistesVaincront). Mais voilà la forme du texte me laisse assez froid et j'en suis désolé.

Sir Pantouffe : Et bah la je suis un peu embêté, ce que tu raconte est hyper classe et l'ambiance est cool. Mais le texte m'a semblé très compliqué à lire, surtout le long paragraphe central, l'accumulation d'image fait le sel de ce texte, mais il y a parfois un peu trop pour moi, rendant le texte un peu compliqué à suivre.

Voilà, voilà, bravo à vous tous pour cette nouvelle édition. Vent
Mon vote va à DoggyBag :hola:
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 136

MessageSujet: Re: [Votes] CC 2.28   Lun 27 Aoû 2018 - 13:04

HEY. J'éditerais plus tard mon post pour donner mon avis sur chaque texte de ce CC ; pour le moment, je viens donner mon vote à Kobial ^^. Et je suis un tel malotru que je n'expliquerais même pas pourquoi tout de suite. Hinhin. C'est diabolique.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Kobial

Féminin Bélier Messages : 69

MessageSujet: Re: [Votes] CC 2.28   Mar 28 Aoû 2018 - 10:35

Hello!
Désolée de venir voter aussi tardivement, j'ai eu des imprévus cette semaine de type journée de 6h-23h... Donc je viens poser mes critiques telle une ninja furtive, sans foi ni loi.

@Phoenix:
Toujours très court, j'aime beaucoup parce qu'il y a vraiment de l'harmonie dans tes vers. Effectivement, il y a des fautes d'orthographe, mais l'ensemble reste agréable à lire, même si je suis pas trop poésie. Malgré un thème traité assez globalement, c'est fluide et très évocateur, avec des images simples et parlantes. Je crois que j'aime bien les poésies pas trop compliquées, comme ça ^^

@Stella:
Ah super!!! J'ai adoré, c'est très bien écrit, on a des images absolument magnifiques. La tension entre tes personnages se ressent réellement, on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé, ce qu'il va se passer, pourquoi ils sont là... Bref, ton texte m'a emballée! Juste, le temps utilisé à la fin de ton texte casse un peu le rythme...
"Et tu avais tiré.
Mais ce que tu ne savais pas, c'est que la personne qui t'avais poussé à le faire te manipulait. Et malheureusement, ce n'était qu'un début.
"
J'aurais plutô mis:
>> "Et tu tiras.
Mais ce que tu ne savais pas, c'est que la personne qui te poussait à le faire te manipulait. Et malheureusement, ce n'était qu'un début
"
En tout cas, bravo, c'est inspirant, noir et presque sensuel, j'adore!

@Doggybag:
Texte qui me parle beaucoup, parce que j'ai fumé (et j'ai arrêté). Sur le coup, on a un texte d'amour, un vrai, qui ne tombe pas dans les clichés. On ressent vraiment la passion. C'est marrant parce qu'au début on croirait vraiment un texte à l'eau de rose, genre roman d'amour. Et en fait, on se rend compte que ton texte traite d'un sujet différent, et finalement assez proche d'un amour dévorant et non réciproque. J'ai bien aimé!

@Lame37:
De la poésie qui me fait penser aux textes du groupe dragonforce, très épique. Malheureusement, j'ai du mal à trouver un sens, même si ton personnage ressort assez bien. On a envie d'en savoir un peu plus sur lui, surtout qu'il parait déjà assez abouti. Bref, des vers bien construits, mais on reste sur sa faim. Aura-t-on droit à un peu plus de ses aventures?
Et bien sur tu peux prendre la citation si tu veux ^^

@Pantouffe:
Très beau texte, très noir. J'avais un peu l'impression de lire du Lovecraft bien dégoulinant, poisseux et suintant. Même si on a du mal à voir où tu veux en venir, le texte transporte par ses images fortes. J'aime beaucoup la manière que tu as eue d'opposer ton personnage à d'autres, le rendant encore plus concret. J'ai eu l'impression d'être complètement bourrée en lisant ton texte aussi ^^

Bref, mon vote va à Stella, j'ai vraiment adoré ton texte!

"Si tous nos amis se ressemblaient, on serait tous pareils"
>> Présentation <<

Par ici!:

Lame37

Masculin Vierge Messages : 841

MessageSujet: Re: [Votes] CC 2.28   Jeu 30 Aoû 2018 - 9:30

Merci Kobial, pour ta citation.
Onako aura peut-être sa propre chronique, qui sait. C'est très envisageable.
De plus, j'ai dans mes plan un héros qui lui ressemble. Faudra juste adapter comme Knight qui est devenu Jhon Hopper (autre chronique en prévision).

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Votes] CC 2.28   

[Votes] CC 2.28
Page 1 sur 1