Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VOTES] CC 2.30

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: [VOTES] CC 2.30   Sam 1 Sep 2018 - 22:34

Bonsoir à vous !

Plusieurs participations au CC de ce soir :la: Bravo à tout le monde !

Il est maintenant temps de départager les textes ! Pour cela, lisez les, commentez les et enfin, votez pour votre préféré !

http://www.encre-nocturne.com/t6094-sujets-cc-2-29#69538

Bonne lecture

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 557

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.30   Dim 2 Sep 2018 - 8:45

Mes salutations les plus clinquantes !

Bon comme j'ai pas d'idée de bétises à raconter ce matin (honte sur moi) je vais passer directement à mon avis o combien expert (ou presque ...) Vent

Sir Ouppo : J'aime beaucoup cette ambiance nostalgique que ressort de ce texte, le ressentit de l'homme sonne très vrais et très humain je trouve. Au début j'ai été un peu dérouté par certaine expression très enfantine qui sonnent étrange surtout dans la bouche du baroudeur que tu présente, mais au final je me suis laisser porter, et en fait je crois que c'est ces formulations qui donne cette couleur si particulière à ton texte.

Dame Phoenix : Oh et bah c'est la joie chez toi (tu me fera penser à décliner poliment toute les invitations venant de ta part, le sang va très mal avec mon teint  Cute 2 ). Blague à part, et n'étant pas trop copain avec la forme du texte j'ai finalement peu de choses intéressante à dire, à pat qu'on ressent bien l'horreur gothique qui s'échappe de ce texte (J'ai l'impression le début d'un scenar du JDR Vampire la mascarade) et que ce n'est pas évident de faire ressentir ce genre d'ambiance.

Dame Flopostrophe : A'y'est tu vas faire officiellement parti des gens à qui je dis toujours la même chose (j'ai 18% d'ADN de perroquet), mais voilà tu as une façon très belle de décrire le quotidien et ta plume simple et fluide s'y prête très bien. On sera peut-être plusieurs à ce reconnaître dans ce personnage qui se lance deux jours dans un projet pharaonique avant d'en trouver un autre (enfin au moins un, coucou moi). Le seul truc un peu dommage, mais pour le coup tu n'y pas pour grand chose, est que j'ai vu venir la chute avec l'apparition d'un nouveau pays. Mais ce qui n'enlève rien au texte.

Sir Hartsock : Pour le coup je suis embêté pour donner un avis constructif, j'ai cru comprendre qu'il y avait une part (dont j'ignore la taille) de vrai dans cette histoire. En te connaissant, on comprend qu'au moins quelques phrases sont des retranscriptions. Je ne sais trop quoi dire à part courage l'ami.
Ah oui si pense au crétins comme moi qui ont une très mauvaise mémoire, le nom des perso avec seulement des lettres c'est pas hyper simple à suivre. (M'enfin c'est un détail)

Oww, et bien je vois qu'on fait dans l'originalité hier, la famille faut croire que ça inspire, mais après un joyeux débat avec moi même, je vais voter pour
:hola: Ouppo :hola:

(coucou quand même à Flo)
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 546

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.30   Dim 2 Sep 2018 - 12:23

Aloooors...

Alt' : J'imagine trop la tante recevoir la lettre "Chou, regarde un peu ce que l'autre petit con nous a envoyé ! Quelle ignominie ! " Franchement, c'est drôle, c'est cocasse :) J'ai bien aimé !

Oup' : "les généralités " quand on parle d'une opération chirurgicale, haha pourquoi pas ^^ C'est un beau texte plutôt émouvant je dois dire, nostalgique, authentique... j'aime bien ce qu'il dégage. Bien joué Oup' !

Pho' : Un texte sans verbe... Franchement c'est bien vu, ça rend bien je trouve. J'imagine bien le silence glauque qui règne dans la pièce après cette scène horrible XD pour un texte fait en 15 minutes, c'est bien fait. "une envie", mon dieu en plus ce n'était qu'une envie  affraid

Hart' : je t'ai déjà un peu dit ce que j'en pensais... Ça n'a pas l'air facile à supporter tous les jours, alors comme Alton, je te souhaite bon courage pour ces deux ans à venir. Niveau écriture, la lecture est aisée, les dialogues semblent naturels. Voilà, j'espère que tu vas quand même l'améliorer et l'allonger Wink

Place au vote ! Je pense que je vais le donner à Alton, même si j'ai longuement hésité (comme d'hab hein, on peut se le dire). Ton texte m'a fait sourire et je l'ai trouvé original. Bravo ! Puis merci aux autres participants, c'était sympa ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Dernière édition par Flopostrophe le Dim 2 Sep 2018 - 12:39, édité 1 fois
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy

Masculin Bélier Messages : 1674

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.30   Dim 2 Sep 2018 - 12:36

Bon je me lance :la:

Alt : Bon sang que j'ai ri hier soir :rire: "Chère Tati, vous m'avez roulé" j'ai adoré surtout à partir de cette phrase. Ton humour est extra oui

Ouppo : là j'ai beaucoup moins ri, au début j'ai eu du mal à comprendre et ensuite j'ai saisi qui parlait. C'est triste, surtout la dernière phrase qui est particulièrement émouvante. La simplicité jusqu'à la fin en quelque sorte, c'est noble.

Pho : c'est très macabre. Ceci dit j'ai bien aimé (oui je suis psychopathe) la référence à la chevrotine AHDE

Flo : là aussi j'ai ri, surtout la chute. Même si elle était peut-être un peu prévisible x)

Bon, j'hésite pas mal. Mais finalement je vais voter pour Alt parce que j'ai eu le fou rire rire2
Bravo à vous pour vos textes qui m'ont fait hésiter plus que d'habitude :la:

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 444

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.30   Mer 5 Sep 2018 - 21:23

Je vote pour Flopostrophe j'ai bien aimé ton style pour ce CC.
Lame37

Masculin Vierge Messages : 841

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.30   Jeu 6 Sep 2018 - 15:05

J'arrive un peu tard, mais voilà mon verdict.

Mr Alton : Original comme style et type de texte. Assez marrant à lire on ressent bien le message, très agréable, c'est pas souvent que je lis des lettres comme ça. Ah-ah.

Mr Ouppo : Amusant, mais aussi un peu troublant. Cool à lire, on ne se lasse pas. On est pris part le récit de repas de famille. Vraiment bien.

Ms Phoenix : Hum, macabre à souhait. L'humour noir est très retransmit, dommage que je ne sois pas fan de ça. Un style qui ne peut pas plaire à tout le monde. Voilà un pari difficile que tu a relevé avec brio. J'ai même chantonné, ça fait froid dans le dos;

Ms Flopostrophe : Particulier, on sent l'envie de voyager de la personne, mais je ne me sens pas trop impliqué. Bon texte quand même, mais un difficile à comprendre. A améliorer et ce serait encore mieux.

Mr Hartsock : Ton assez sec, un peu dur à lire. Ça commençait bien, mais à un moment, on s'ennuie. Je me sens un peu à la place de la famille. Sinon c'est bien mené, mais ça aurait pu être plus court. Bémol, mettre une initiale au prénom, ou au pronom, c'est mieux quand on connait le prénom, là on imagine et on s'implique un peu moins. Plusieurs fois, j'ai cru lire un gros mot de plus. Bien partit, mais un peu décevant vers le milieu.

Bon le choix va être facile là. je vote pour Alton, félicitation.  :hola:
Bravo aussi à Ouppo et Phoenix. bounce

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 162

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.30   Jeu 6 Sep 2018 - 16:46

Je suis en retard aussi alors mais mieux vaut tard que jamais :p

Alton : Ton texte est vraiment très drôle et l'idée d'une lettre en réponse est bien vue, ça rend la chose encore plus amusante car on imagine la tête de la tante bourgeoise en la lisant. x)
Tu as bien rendu le ton à la fois détaché et acide de ton personnage. On sent bien que ça faisait un moment qu'il en avait gros sur la patate au point d'en avoir finalement plus rien à foutre des conséquences. oui  

Ouppo : Très sensible et très doux, c'est un texte touchant, aérien qui survole un personnage éteint. Ça me sert mon petit coeur. Vraiment joli. ^ ^

Phoe : Tout ce sang et cette violence, je suis choqué ! x)
C'est parfait, rien à redire. Belle mise en page, que des jolies tournures pour une scène agréable à contempler dans un étrange apaisement. (un peu comme après un orgasme d'ailleurs pw)  J'adore ! ^ ^

Flo : Tu as très bien illustré l'inconstance de la jeunesse et d'une manière assez drôle. Ton style est toujours précis, fluide et tu développe suffisamment pour que l'ensemble soit bien articulé. C'est toujours agréable de te lire. ^ ^

Hart: Whaa, bonjour l'ambiance... oO ...
C'est un texte sympa malgré qu'il ai l'air vrai si j'en crois les autres commentaires et effectivement ça sens le vécu...
La forme est spécial mais j'ai apprécié le coté pièce de théâtre, perso je suis rentrée dedans très facilement. ^ ^  
Je te souhaite de la patience et plein de courage ! Hug  

Bon, le vote maintenant... (youpi -_-)
Hum... c'est un casse tête à chaque fois, vous pouvez pas vous mettre d'accord pour qu'il n'y ai qu'un participant à la fois qui fasse un truc chouette ? x)

Aller, je donne mon vote à Ouppo car si je choisis Phoe on va finir par penser que je n'aime que le sang et la violence. :p

Bravo à tout le monde, tout les textes étaient cool.
Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VOTES] CC 2.30   

[VOTES] CC 2.30
Page 1 sur 1