Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC-2.31 - VOTES

AuteurMessage
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 138

MessageSujet: CC-2.31 - VOTES   Mer 5 Sep - 22:49

Holà la commu !

Ici c'est pour voter et commenter les textes des valeureux participants du CC-2.31 qui ont sué eau et sang !

http://www.encre-nocturne.com/t6098-cc-2-31-sujets#69607

Alors, AU BOULOT.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 138

MessageSujet: Re: CC-2.31 - VOTES   Mer 5 Sep - 23:09

YoMa >

Pour un texte écrit en une heure de temps, le style est bon. Ça s'enchaîne vraiment bien, les phrases sont musicales et on rentre vite dans le rythme du texte. Surtout les premières lignes - qui sont pourtant d'habitude les moins bonnes - où l'on butte très peu sur les mots. Evidemment y'a quelques maladresses, mais c'est difficile de ne pas en commettre lorsque le temps est limité.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai plus de réticence. Le thème, et surtout la façon de l'aborder, sont relativement classique. J'aurais aimé un peu plus d'originalité. Par contre il faut reconnaître que c'est bien mené et que le tout fonctionne ! Seul le passage "Lui aussi..." à "...je fais attention." ne m'a pas vraiment plu. Je n'ai pas accroché.

Bon texte dans l'ensemble, je te relirais avec plaisir sur les CC prochains :) !

Pho >

Eeeh, je trouve ça plutôt pas mal ! L'idée de donner envie, de présenter un lieu en quelques mots est bonne. On se rend compte souvent d'ailleurs que c'est plus dur d'écrire un texte court, que long. Ici c'est bien réussi, y'a du rythme, les phrases glissent les unes après les autres. y'a quelques chose à exploiter à mon sens.

Ouppo >

Hum, comme toujours je reste perplexe en lisant ton texte. Le style est clairement bon, on s'envole carrément. Presque trop peut-être ? J'ai du mal à suivre le fil de ta pensée. Est-ce un rêve éveillé en cherchant le sommeil ? Une métaphore du temps qui passe et des regrets ? Je ne suis pas certain de bien comprendre. :( Je m'en veux un peu de laisser ça tel quel, mais je ne pense pas avoir compris ton texte. Désolé.

Mon vote :
ira à Yoma. Bravo à vous trois !
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 433

MessageSujet: Re: CC-2.31 - VOTES   Jeu 6 Sep - 0:46

Je vote Yoma.

C'était bien écrit, nostalgique, j'ai ressenti une fin de journée d'été au bord de l'océan pendant toute la lecture.

Les anecdotes et les moments heureux sont très agréables à lire et participe à une sorte de vraisemblance et pour finir la fin est en parfait accord avec ce crépuscule que j'ai vu pendant toute la durée de la lecture.

Du coup, ouais, bien aimé, c'était pas mal.
Lame37

Masculin Vierge Messages : 752

MessageSujet: Re: CC-2.31 - VOTES   Dim 9 Sep - 22:20

Bon je me décide enfin, allez on critique et on vote.

Ms YoMa : Intéressant pour un premier texte. Assez court, mais bien maîtrisé. Je me suis sentie happé par l'histoire. on tient en haleine jusqu'à la fin. Vraiment bien, continue, bon boulot, rien à redire, j'aime bien le style.

Ms Phoenix : Alors déjà, c'est très court, mais sinon très bien écrit. c'est cool, s'aurait été mieux à mon avis si tu avais écrit en prose. S'aurait pu être un plus long aussi, mais c'est déjà bien. Un bon début, on aurait envie d'avoir la suite.

Mr Ouppo : Particulier, bien écrit. On est bien plongé dans la petite histoire. Agréable à lire, cependant, je reste un peu septique sur la fin, était-ce un rêve , Je n'ai pas tout compris, mais sinon c'était bien.

Maintenant le vote, il va à Yoma qui a su me surprendre, félicitation. :hand: :ffmental:
Bravo aussi à Ouppo et Phoenix. :oukilestmignon: :carrla:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur.
"Les paroles s'envolent et les écrits restent ; les rêves se vivent et la vie nous échappe."

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes textes et à mes publications.

Entrez dans le Wolfo Universe avec Genesis HS & Dungeon of Legend.

Et continuez avec Shadows (chapitre 5/40 ?) & Chroniques de héros : Esprit du loup (histoire 2/30 ?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC-2.31 - VOTES   

CC-2.31 - VOTES
Page 1 sur 1