Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[SUJETS] CC n°2.32

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 21:32

Bonsoir à tous !

Comme de coutume, samedi soir c'est CC o/. Petit rappel > vous choisissez un ou plusieurs thèmes dans la liste ci-dessous et vous avez une heure pour écrire et poster votre texte en réponse à ce sujet. Il y a un ou deux bonus (facultatifs donc) que vous pouvez utiliser également si vous en avez envie !

Thèmes du jour :

1 - Une soirée au coin du feu
2 - Mariage de sang
3 - Point de coté
4 - Un p'tit air de swing

Bonus phrase : placez cette phrase en début ou en fin de votre texte (vous pouvez l'adapter à vos besoin) :

Lorsqu'il franchit la porte, il avait deja tout oublié.

Bonus musique : et hop une p'tite musique pour écrire (Merci @YoMa )

Bonne écriture !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Titi

Féminin Lion Messages : 813

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:11

Sujet : Une soirée au coin du feu

Au bord du lac la nuit tombée,
Un groupe se rassemblant, uni,
Après la baignade se rhabille,
Et encercle le feu tout juste allumé.

Ils saisissent un sachet entamé
Contenant un trésor étrange :
Une texture collante et sucrée.
Le groupe est aux anges.

A cause des forts rayons du soleil,
La guimauve avait fondu la veille.
Les amis, pour calmer leur faim,
Peuvent la lécher sur les mains.

La chair de poule pointe sur la peau
Encore couverte de perles d’eau.
Après cet après-midi bienheureux,
Vient la soirée au coin du feu.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Stella

Féminin Poissons Messages : 83

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:18

Vide sous ses pieds, lorsqu'il a entendu.
Froid dans son sang, quand il a compris.
Et ses mains, glaciales, qu'il a monté à sa gorge sous le choc.
Tout, tout prouvait son mal être .
Il a d'abord pâli, son teint blanchâtre ressemblant à celui d'un cadavre. Puis il a baissé les yeux, fermé les paupières. Son nez s'est plissé, le sourire poli qu'il portait en entrant s'est effacé.
Et il a pleuré.
Longtemps.
Très longtemps.
Debout, au début, pour finir au sol, écrasé au parquet par le poids du chagrin.
Étrange envie d'être au plus bas, comme pour échapper à la gravité.
La mort frappe. Elle a frappé.
Violent uppercut, belle trajectoire, mortelle après tout.
Et son acolyte, la culpabilité.
C'est une sorte de coup raté, un tout petit peu trop à droite, ça frôle la peau, et ça fait peur, ça donne une idée de ce qui nous attend.
Mais lui, quand il s'est relevé, il avait repris son masque d'impassibilité.
Son regard a vacillé un instant sur la porte et il semblait enfin décidé.
Il a pivoté, tranquillement, ses chaussures brunes grinçant sur le bois verni, et il s'en est allé.
Et lorsqu'il a franchi la porte, c'était comme s'il avait déjà tout oublié.

Le bia dominera le mondeeeeeuh!
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:24

Hop voilà mon texte ^^ j'ai tenté avec les rimes ^^
----------------------------

Une p'tite soirée tout en chansons.
Un p'tit instant d'éternité à l'unisson
Un moment agréable sans soucis
Pour profiter de sa courte vie.

Il y avait de l'animation et de la musique
C'était presque magique.
Il y avait des sourires et du bonheur
Pas besoin de regarder l'heure.

Un bar avec quelques copains
Tout le monde avec le même timming
Il ne manquant vraiment rien
A ce petit air de swing.

Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux

Masculin Bélier Messages : 162

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:27

8 septembre 2018

Lorsqu’il franchit la porte, il avait déjà tout oublié.

Le son d’une cloche d’école le jour de la rentrée, le murmure d’un train un soir de printemps, les voix de ses enfants... Tout. Il avait tout oublié. D’un geste tremblant il porta la main à son oreille. Elle lui semblait si différente, distante. De la toucher ne le rassura guère, si elle avait disparu il aurait compris, mais là…

On lui tapota l’épaule. Lentement, il tourna la tête pour croiser le regard peiné de l’infirmière. Il l’a reconnue. Il tenta de se souvenir de sa voix mais l’effort lui fit tourner la tête. Elle articulait tout en agitant les bras. Langage des signes, comprit-il. Fallait-il qu’il l’apprenne ? Surement. Il la remercia d’un geste nonchalant et s’éloigna, doucement d’abord, puis de plus en plus vite jusqu’à ne plus sentir ses poumons. Pas une seule fois il ne se retourna vers l’hôpital. L’air frais lui fit du bien. Un point de côté l’obligea à stopper sa course. Autour de lui le monde continuait de survivre, il croisait le regard des passants, mais les passants ne croisaient pas son regard. Les voitures le frôlaient, les piétons aussi. Il ria. De plus en plus fort. Toujours en appuyant entre ses côtes tant la douleur le faisait souffrir.

Un petit point de côté lui avait causé l’accident. La voiture ? Il ne l’avait pas vu arriver. Alors un gros pourrait-il lui causer la mort ? Au fond de lui, il espérait que oui…
8 septembre 2019

Brève fraction,
Une collision,
Vole le temps,
D’amours naissants,
Perte d’audition,
Tribulation…

8 septembre 2021

Un homme en costar gris me dévisageait. Ou plutôt m’engueulait. Je distinguais les contours de sa bouche se déformer au fil de ses paroles dont le débit augmentait proportionnellement au rouge de ses pommettes. Sa moustache brune montait et descendait en rythme. Quelques postillons. J’intervins. Deux gestes simples et il se tu d’abord. Puis ses lèvres se transformèrent en un rond et il s’excusa en levant les mains en signe d’apaisement, comme si j’étais celui qui avait haussé le ton. La foule nous regardait maintenant. Il commença à parler, puis s’arrêta. Visiblement, il ne savait pas comment réagir face à moi, sourd. De ma poche je sortis un petit carnet fripé que je lui tendis après l’avoir ouvert sur une page vierge. Il le prit. Réfléchit, puis griffonna. Un simple mot, toujours le même : Désolé.
8 septembre 2024

Chagrin écoulé
Cerisier et fleur des champs
Bonheur retrouvé

Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 444

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:28

Une soirée au coin du feu :

Le soleil brillait et je brûlait, brûlait de froid, brûlait mes pensées dans le coin de feu agonisant.

Ma peau nue, moi totalement immodeste dans cette plaine offerte aux vents, mon souffle gelé s'échappe. Mon épiderme rouge, crie et ma douleur accuse mon mutisme, je dois hurler sans en avoir la force. Il ne me reste plus que des instants maintenant, mon feu est toujours vivant pendant ce temps je me regarde mourir.

Je m'étale de tout mon long sur l'herbe blanchie et je vois les nuages tomber, je ris, je ris de cette impossibilité. Et pourtant, ils tombent, oui. Ces géants tombent et la terre n'arrive pas à tout boire, la plaine déborde et les vagues viennent à moi.

Je me relève et je nage.

Pendant des heures, pendant des heures et des heures je nage. Je trouve une île, qui devait avoir été une montagne et je vois les nuages tombés encore. L'eau est salée, impossible à boire et je vois flotter quelques morts.

J'ai survécu à mes dernières heures, je me nourris des moins chanceux, j'allume un feu et je le regarde agoniser.

L'air est humide, l'odeur marine m'étrangle toujours autant le nez, je tremble et je m'allonge auprès du feu.

flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver

Féminin Taureau Messages : 255

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:29

De retour pour un cc, après un long moment d'absence. JE sais que mes petits textes vous ont manqué mais ne pleurez plus je suis de retour :)

Un p'tit air de swing

Ce matin, en me rendant en cours je suis passé devant une affiche pour un concours de musique. L’image était très colorée et m’a tout de suite attirée. Je me suis immédiatement imaginé rapporter le concours.  Mais je ne suis pas stupide, je n’ai aucune chance. J’ai eu beau me dire ça, je n’ai pas arrêté de jeter des coups d’œil à l’affiche à chaque fois qu’on passait devant. Et bien sûr ma meilleure amie a fini par le remarquer.  Je l’adore mais parfois, elle pense savoir mieux que moi ce que je devrais faire. Et dans ces moments-là, impossible de la faire changer d’avis. Quand elle a une idée en tête, elle est tenace. Alors j’ai eu beau trouver plein d’argument pour expliquer que ça ne servira à rien de m’inscrire à ce concours car de toute façon je ne pourrais rien rendre avant la date limite, entre les cours et le travail je n’aurai pas le temps.  
A la fin de la journée je pensais qu’on avait enfin clôturé la discussion mais bien sur ça aurait été trop facile. Vu qu’elle n’arrivait pas à me convaincre, elle à rallier à sa cause une alliée de poids, ma mère !
Je ne sais pas comment elles ont réussi, mais à elles deux et au bout de trois heures, elles ont fini par me convaincre. Lassé de les entendre dire que ça sera chouette de me voir faire quelque chose d’autre que de travailler, j’ai fini par accepter pour avoir la paix.  C’est la que j’ai commis ma seconde erreur. Après avoir affirmer que je participerai, elles ont commencé à me noyer sous leur idée et leurs recommandations. C’est peut-être elles qui devrait participer à la réflexion. Mais j’ai promis de participer et sérieusement, alors il serait peut-être temps de m’y mettre. Car je n’ai qu’un mois pour rendre ma composition et je ne connais rien au swing, je vais d’abord devoir me renseigner.

Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Commentatrice détaillée et pro du CC

Féminin Poissons Messages : 183

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:36

Excusez moi du retard (pour changer)! J'ai pris le sujet "point de côté"!

Avertissement: classé -12
Raisons:

Le chaos régnait comme d'ordinaire sur le terrain d'entraînement. Le froid matinal n'altérait en rien la volonté et la rage de chacun d'entre eux. Les sourires dévoilaient leurs dents lorsqu'ils arrivaient au bout de leurs obstacles, à peine visible à travers les nuages de buée qui se formaient devant leur bouche. La respiration aussi haletante que ses camarades, Steph luttait contre les obstacles qui s'étaient révélés infranchissables pour lui depuis son retour de mission. La frustration donnait à son regard fatigué une lueur de folie, alors qu'il s'accrochait tant bien que mal à ce mur dont il n'arrivait plus à atteindre le sommet depuis des jours. Il tirait sur ses bras de toutes ses forces, et poussait avec ses jambes pour se hisser, comme s'il eut voulu les planter dans le mur pour obtenir enfin cette prise qui lui manquait.

Le voyant toujours suspendu au mur, ses camarades s'interrompirent quelques secondes, et galvanisé par les quelques cris d'encouragements qui parvenaient à ses oreilles, Steph finit par sentir le haut du mur sous ses doigts. Il s'était élancé avec tellement de force, poussé par l'adrénaline, qu'il chuta aussitôt de l'autre côté pour se retrouver dans la boue. Mais comme tous les autres avant lui, il sentait le sourire monter à ses lèvres, malgré ses membres engourdis par la douleur sourde de sa chute. Aussitôt le voile devant ses yeux disparu, il se releva et repartit en courant affronter un autre obstacle.

Il continua longtemps, bien après que ses camarades aient eux-même renoncé pour regagner la tiédeur de leur bâtiment. Ennivré par le claquement de ses bottes sur les planches boueuses des obstacles, et par le vent glacé qui lui cinglait le visage, il avait ignoré le point de côté qui tiraillait son flanc droit depuis sa chute, et continué inlassablement à s'entraîner. Ce ne fut que quand il rejoignit les vestiaires qu'il remarqua que sa vue n'était pas troublée par l'humidité dans l'air, et que ses tremblements n'étaient pas dûs à l'adrénaline. Pris d'un doute en sentant la douleur déchirer de nouveau son flanc, il souleva lentement son pull, mais s'immobilisa à mi-chemin, blanc comme un linge. Le t-shirt qu'il portait, et même ses doigts... Le sang commença alors à couler doucement sur le sol du vestiaire, alors qu'il ne parvenait pas à détacher son regard du morceau de bois qui dépassait un peu de son t-shirt éventré.

Je suis plus ou moins absente en ce moment, comme je l'explique ici! M'en voulez pas trop si je suis lente à répondre ou que j'oublie des choses, et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si jamais, je ne mords pas Wink

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°2.32   

[SUJETS] CC n°2.32
Page 1 sur 1