Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VOTES] CC n° 2.32

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1908

MessageSujet: [VOTES] CC n° 2.32   Sam 8 Sep 2018 - 22:32

Le CC a été productif ce soir !! Un grand bravo à tout les participants ! :)

Vient maintenant l'heure des commentaires et du vote o/ Dites nous ce que vous avez pensé des textes et donnez votre voix à celui que vous avez préféré !!

Voici les textes > http://www.encre-nocturne.com/t6101-sujets-cc-n2-32

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Titi

Féminin Lion Messages : 813

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n° 2.32   Dim 9 Sep 2018 - 20:22

Titi : Coucou c'est moi AHDE

Stella :
Je ne sais pas si j'ai compris ton texte, j'ai la sensation d'une...TS ou exécution de type pendaison (le vide sous les pieds, la main à la gorge) ;_;
J'essaye de relire pour voir un autre sens que celui que j'y ai trouvé mais je ne parviens pas à comprendre ton texte ><

Phoenix :
Texte sympa, fluide, plein d'émotions positives =D

Arwen :
On passe de la troisième personne à la première personne ? Est-ce la même ?
Bravo pour le Haïku

Ouppo :
J’adore les descriptions et les images de ton texte (ma préféré :Ces géants tombent et la terre n'arrive pas à tout boire, la plaine déborde et les vagues viennent à moi.)

flocon :
J'aime bien ton texte.
Ca sent le vécu la famille qui décide à ta place ce que tu dois faire ?

Tifani :
Le texte est fluide, les descriptions ni trop lourdes ni insuffisantes.

Je vote pour Ouppo

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn: (ce n'est pas à jour hélas)

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française

Féminin Capricorne Messages : 132

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n° 2.32   Lun 10 Sep 2018 - 12:04

Mon tour...

Titi : si j'ai un mot qui me vient, c'est "mignon". Une bonne construction, ça évoque des souvenirs à tout le monde je pense.

Stella : ce qui me chiffonne c'est que je vois la phrase bonus mais je trouve pas le thème... Sinon au niveau de la construction, j'aime bien le côté hybride prose / vers que donne ta mise en page. Avec tes phrases qui sont comme des images fugaces mais claquantes, ça marche bien.

Pho : ça fonctionne, je ne parlerai pas des fautes Faute ! mais on rentre dedans, c'est musical, plutôt pas mal par rapport au thème donc.

Arwen : Le passage 3ème 1ère est malheureux mais c'est accrocheur, original, j'ai pas vraiment de mots, tu m'as touchée.

Ouppo : très visuel, plutôt fluide, on voyage avec le personnage. On se laisse bien porter.

flocon : Bonne base, les thèmes abordés passent bien, j'ai un peu plus de mal avec le fait de commencer par de l'action puis que tout le texte soit dans l'intériorisation après, manque peut-être un retour à la réalité physique après, je ne sais pas vraiment.

Tif : Tu m'as prise par le bras et emmenée avec toi contempler la scène. Agréable à lire.

Mon vote va à Arwen, pour l'originalité.

"Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré coeur

Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le %
Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire. Faute !
Lame37

Masculin Vierge Messages : 841

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n° 2.32   Mer 12 Sep 2018 - 23:25

Spoiler:

Je commente un peu tard, mais je le fait quand même. C'est parti !

Ms Titi : Sacrée ambiance, on dirait une balade. c'est bien poétique et très bien écrit. pas grand chose à redire, à part que j'ai chanté et j'ai trouvé ce poème très cool. Continus comme ça !

Ms Stella : Bien rythmé, j'ai cru lire un texte de slam sans rime. Bien écrit, agréable à lire; On plonge directe dans l'histoire. Bravo, tu m'as ébloui.

Ms Phoenix : Beau petit poème, j'ai bien aimé sur l'ensemble. Aïe sur la fin, une faute qui sur le coup m'a cassé mon délire. Le mot "manquant" au lieu de "manquait", désolé ça m'a dérangé, mais sinon c’était cool et très musical.

Mr Arwen : Texte particulier, il se lit bien. Pas désagréable, mais on reste un peu sur sa fin. les 8 septembre s’enchaînent sans trop de connexion me semble-t-il. Je n'ai pas trop vu le rapport entre chaque à part que le narrateur parait être tout le temps le même avec ses émois et sa surdité. Pourquoi l'écart de temps ? S'aurait peut-être était mieux sans les dates avec juste un écart de style. 
Genre : *
            **
entre chaque paragraphe.
C'était bien sinon, bien écrit, à améliorer.

Mr Ouppo : Très court déjà. un texte en toute simplicité sans prétention. Agréable à lire et bien écrit, je me suis mis à la place du personnage. On sent le transport et le voyage, bien réussi et retranscrit, bravo à toi aussi.

Ms Flocon : Comme pour Ouppo, ça se lit tout seul et la petite longueur du texte ne gène pas. Très beau, on sent que ton personnage ne voulait pas être impliqué, vraiment intéressant. Dommage cependant qu'il y ait quelques fautes de français, c'était presque impeccable.

Ms Tifani : Bon texte, la fin m'a surpris. un bon suspense et une bonne ambiance. Vraiment bien, cependant quelque chose me taraude. A quel niveau le héros est-il blessé, est-ce très grave et pourra t-il s'en sortir ? Tant de questions qui remettent en question la fin. Mais sinon ce n'était pas désagréable à lire, bon travail.

Bon, il faut choisir maintenant, ce n'est pas facile dans tous ces textes courts et bien écrits. 
Finalement, je vote pour Titi, félicitation. :hola:
Bravo aussi à Stella et Ouppo. :v:
Bon travail à Phoenix, Arwen,Tifani et Flocon. bounce

Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur... "Les rêves sont une porte vers l'imaginaire, l'espoir et où tout est possible..."

Si un jour d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Il y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein...

Envie de plonger dans le Wolfo Universe ? C'est par ici : mes textes & mes publications...
Ajouts et corrections à venir, découvrez mon univers. Il y a de tout, des poèmes, textes sur thèmes, des écrits longs, un recueil et des sujets en tout genre...
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 546

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n° 2.32   Ven 21 Sep 2018 - 10:18

Y a trois égalités ici ^^' Je vais lire tout ça pour voir ce qu'il en est :)

Titi : C'est mignon, ça donne envie d'y être, là au coin d'un feu après une baignade avec des amis... le paradis :') Bien joué pour avoir installé cette sympathique ambiance.

Stella : J'aime cette description physique du choc, du chagrin... C'est bien représenté. La fin m'a semblé trop rapide, hop il fait demi tour et repart comme si rien ne s'était passé, c'est bien de dire qu'il veut cacher toutes ses émotions ou quoi mais tu l'as écrit d'une manière trop marquée, selon moi.

Pho : J'ai beaucoup aimé ce petit texte très positif. C'est bien dans le thème choisi, c'est confortable, c'est gentil, c'est tranquille. Voilà ce que ça m'évoque Wink

Arwen : Franchement réussi je trouve ! Comme Titi, j'aime beaucoup ton haïku. Tu es parvenu à nous rappeler à quel point ça ne doit pas être facile de devenir sourd du jour au lendemain, qu'il faut arriver à rebondir. C'est pour ça que j'aime la fin aussi, on comprend qu'il lui a fallu plusieurs années, mais qu'il a su rebondir et apprécier la vie malgré le regard des gens, les malentendus... Enfin je l'ai compris comme ça.

Oup' : C'est assez puissant comme texte, déjà rien que la première phrase "je brûlais de froid", j'aime bien. C'est assez bouleversant.

flo : Ton texte a un goût d'inachevé, on veut savoir ce qu'elle en fait de ce concours malgré qu'elle n'y connaisse rien. Mais c'est une bonne idée que tu développes quand même assez bien, et tu fais bien ressortir ce côté envahissant et énervant des arguments et supplications pour qu'elle participe.

Tifani : La fin est très bien trouvée, on ne s'y attend pas et ça colle bien. Sa détermination malgré la fatigue et la difficulté est bien décrite. Bravo !

J'ai hésité entre Tifani et Arwen... Mais je vais voter pour Arwen :) Tu t'es lancé sur un sujet intéressant et ton texte est poignant et original. Bien joué !

“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VOTES] CC n° 2.32   

[VOTES] CC n° 2.32
Page 1 sur 1