Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La lasagne institutionnelle : une histoire belge

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez

Masculin Verseau Messages : 332
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

MessageSujet: Re: La lasagne institutionnelle : une histoire belge   Dim 14 Oct - 15:56

LES RÉSULTATS

ps : Je vais éditer au fur et à mesure

15 : 55 Commune de Ninove : A Ninove (Flandre orientale), le candidat qui risque de l’emporter en terme de voix est un membre du Vlaams Belang. Avec sa liste Forza Ninove, Guy D’Haeseleer espère devenir le premier bourgmestre d’extrême droite en Flandre. L'extrême droite est créditée à 43% pour le moment dans cette commune mais heureusement seules 7% des voix ont été comptées.

16:00 : Province de Brabant Flamand Selon Belga, avec 20 des 796 bureaux de vote recensés (représentant 18.142 votes), c'est le Vlaams Belang qui était en tête dans la province pour le moment avec 19,3%, suivi de Groen avec 18,2%. L'extrême droite en tête. vsad

16 : 25 : Commune de Ciney : Premier bureau dépouillé sur sept. 53,81% pour la liste libérale


16 : 28 : Commune de Tenneville : Résultats complets. La liste CDH gagne contre la liste libérale avec 56,43%

16 : 32 : Commune de Rochefort : un bureau dépouillé sur cinq. 68,00% pour le moment pour la liste PS

16 : 35 : Province de Luxembourg : 2 bureaux dépouillés sur 105 ! Pour l'instant, le PTB (parti marxiste) est crédité à 8 % !!! coeur  En 2012, ils avaient fait 0,6% dans la province

18:01 : Commune de Bastogne : Benoît Lutgen conserverait sa majorité contre son frère Jean-Pierre, selon ce que j'entends à la radio.

18:03 : Province de Liège : 86 bureaux dépouillés sur 409 : dégringolade du PS à 13 % alors qu'il avait fait 32,22 % en 2012

18:14 : Commune de Gouvy : Tous les bureaux dépouillés : Le bourgmestre socialiste renversé. La liste CDH gagne avec 47.43%

18 : 30 : Commune de Bastogne : Benoit Lutgen fera un discours à 19h. Toujours encore aucun bureau dépouillé... Suspens

18 : 31 : Commune de Marche en Famenne : Il se dit que André Boucha perdrait la majorité absolue !! Mes prédictions étaient elles fausses à son sujet ??

19 : 53 : Commune de Bastogne : Comme je l'avais prédit, Benoit Lutgen s'annonce gagnant (des bureaux sont encore non dépouillés). Il aurait 63% des voix.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pas un jour sans une ligne"


N'hésitez pas à aller y jeter un oeil :
-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad
-Mes textes sur Encre Nocturne


Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez

Masculin Verseau Messages : 332
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

MessageSujet: Re: La lasagne institutionnelle : une histoire belge   Sam 24 Nov - 21:04

Le piège du PS

Les récentes élections du mois d’octobre furent marquées par le progrès du PTB dans les communes. Le parti marxiste avait en effet amené une cinquantaine d’élus locaux lors des municipales de 2012. Cette année, il en a amené plus de cent cinquante ! Le Parti du Travail de Belgique a triplé son score. Une performance notable qui a amené le Parti Socialiste à inviter les communistes autour de la table des négociations pour éventuellement former des majorités dans les villes de Liège, Charleroi et… Molenbeek.

Socialistes et communistes ont donc négocié plusieurs jours pour trouver un accord. On pouvait être sceptique devant cette démarche du PS qui, soyons honnête, puait le traquenard de très loin. Au début, beaucoup, pensaient que le but du PS était de mouiller le PTB, un peu comme l’avait fait Mitterand à son époque quand il s’était allié avec le Parti Communiste Français.

Il se trouve que le PTB a refusé (à juste titre) –  et après maintes heures de négociations –  de rejoindre le PS dans les majorités. Alors, ledit PS s’est empressé, dans les minutes qui ont suivi les fins des négociations, de lancer sur les réseaux sociaux toute une campagne médiatique sur le fait que le PTB serait un dégonflé qui n’osait pas monter au pouvoir… C’est curieux comme les vidéos de propagandes et autres photomontages utilisés par les socialistes ont débarqué sur Facebook et autres Twitter quelques minutes seulement après la fin des négociations, non ?

Dès lors, devant cette mise en scène, on peut se douter que tout était planifié d’avance. Le PS savait que les négociations échoueraient. Il a juste invité le PTB dans une mascarade de négociations, uniquement pour ensuite interpeller l’opinion publique sur une soi-disant mauvaise volonté des marxistes. Pour essayer de faire croire que ça ne servait à rien de voter PTB, étant donné qu’ils ne voudraient pas monter au pouvoir…


Aussi, je vous invite à regarder cette image tirée d’une des vidéos-propagandes du PS. Sincèrement, c’est ça l’image du socialisme ? Une bimbo hautaine surmaquillée qui voudrait nous faire croire que le PTB est un dégonflé ? A d’autres …

Toujours est-il que le PTB est néanmoins monté dans une majorité avec le Spa (le parti socialiste flamand) dans la ville de Zelzate, pas très loin d’Anvers. L’avenir nous dira – et nous confirmera j’en suis sûr – que les marxistes sont aptes à gouverner dans les villes.

Je souligne que les trois propositions phares du PTB concernant les communes étaient les suivantes :

-Transports en communs gratuits
-Augmenter le nombre de logements sociaux
-Diviser par deux le salaire des bourgmestres

Ces propositions de bon sens ont été balayées par le PS. Finalement, l’image de jeune pintade embourgeoisée leur correspond peut-être bien.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pas un jour sans une ligne"


N'hésitez pas à aller y jeter un oeil :
-Mon DeviantArt
-Mon Wattpad
-Mes textes sur Encre Nocturne


Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
 
La lasagne institutionnelle : une histoire belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits longs :: Bariolés-
Sauter vers: