Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anniversaire d'Encre Nocturne

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à la force tranquille et à l'humour un peu absurde

Féminin Scorpion Messages : 499

MessageSujet: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 12:12

Salut les Noctus ! Nous avons entamé la 6ème année de notre cher et tendre forum adoré. 6 ans ! (On entend déjà les ptits vieux à l’arrière « j’y étais depuis plus longtemps que vous moi d’abord, j’ai pu suivre toute son évolution ! » gloire à vous, les vieux sages  :hola:  »)

L’année passée, un recueil de nouvelles et poèmes avait été confectionné à l’occasion des 5 ans (magnifique œuvre d’art soit dit en passant). L’année encore avant, certains membres avaient participé à la création d’une vidéo Youtube (de toute beauté, on peut se le dire).

Cette année 2018, il serait fortement appréciable de fêter à nouveau cet événement mémorable. 6 ans quand même !
Nous nous sommes alors dit qu’il serait agréable de recevoir dans notre petite boite aux lettres une enveloppe venant de la petite main d’un petit Nocturnien perdu quelque part dans le monde. Une belle lettre écrite avec soin, ou au moins avec passion, qui pourrait par exemple mettre en avant ces bons moments passés sur le forum, cet amour pour Encre Nocturne et ces génialissimes personnes rencontrées... Cette lettre pourrait aussi parler de l’auteur même, une petite vie pas si banale qui sera lue par les yeux curieux d’un nocturnien. Elle pourrait parler de tant d’autres choses… Au libre choix de son auteur. Vous êtes libre de rajouter plein de choses dans votre enveloppe qui peut devenir un gros paquet si vous le souhaitez. De la nourriture typique de votre région, des objets farfelus, des bricolages mignons, un livre que vous aviez en double, des dessins ou tout un tas d’autres choses (pas de mauvaises blagues hein, on vous fait confiance). Bon, évidemment c’est vous qui payez l’envoi (oui c’est le seul inconvénient de cette idée, mais ça ne coûte pas cher, ne râlez pas pour si peu voyons). Une simple lettre écrite en une face, c’est très bien aussi, hein, ne renoncez pas à l’idée juste parce que vous n’avez pas envie d’y mettre des centaines de babioles ou de passer trop de temps à préparer cet envoi, ça vous prendra le temps que vous avez envie d’y consacrer, voilà tout.
Vous l’aurez compris, chaque participant, bien sûr, écrirait une lettre et en recevrait une. Tout cela pour le plaisir d’offrir et de recevoir, le plaisir de découvrir un style d’écriture, de découvrir la personnalité de quelqu’un que l’on connait peu ou les choses à connaitre d’une région qui nous est inconnue… Et bien sûr de faire découvrir ce que l’on veut à un membre d’Encre Nocturne, qu’on le connaisse ou non.

Alors, voilà, nous attendons un maximum de participants motivés pour fêter les 6 ans d’EN dignement Wink .
Si vous trouvez que cette idée est sympa, il faut que vous vous engagiez à écrire une lettre, dactylographiée ou au stylo, comprenant ce que vous désirez, et à l’envoyer par la poste à la bonne adresse, que l’on vous confiera par message privé, avec le timbre et tout le tralala.
Si vous trouvez que l’idée est nulle à vomir, libre à vous de ne pas vous lancer, ou d’attendre une autre occasion… Si vraiment vous aviez une excellente idée et que vous êtes déçu que l’on propose celle-ci, dites-le en commentaire, on peut toujours envisager votre idée, que ce soit pour cette année ou pour l’an prochain. Mais on espère que vous serez motivé chaud patate :D .

Voilà, si le nombre de participants est suffisant, on se mettra alors d’accord sur qui envoie une lettre à qui. On procédera sûrement de manière circulaire ( : bazar en envoie une à truc qui en envoie une à machin qui en envoie une à bazar, vous voyez le genre).

Les lettres postales, c’est super gai à recevoir, on devrait moins laisser tomber ce procédé. Puis savoir que quelqu’un va découvrir avec joie notre petit bout de papier, c’est gai aussi. J’espère que cette idée vous tentera  :vague: . Dites-nous tout dans les commentaires :D

Floflopho

Les participants :

-Flopostrophe
-Ragne
-Alton
-Phoenix
-Ippa
-YoMa
-Silenuse
-Hartsock
-flocon
-Arwen
-Mister O
-Titi
-ArtVanCastel

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Dernière édition par Flopostrophe le Sam 29 Sep - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragne

Masculin Sagittaire Messages : 654

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 12:22

Y'as des moyens plus simples pour avoir mon adresses tu sais, mais je suis flatté de cette attention :D

(j'en suis du coup)
Flopostrophe

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 12:25

:rire: Comment tu as deviné ? XD

Contente que tu participes Ragne ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal.”  - Timothée de Fombelle

Monsieur K

Féminin Verseau Messages : 152

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 12:53

Ragne, ne sois pas si égocentrique, tu veux... c'est bien évidement MON adresse qu'ils veulent obtenir par ce piège grossièrement tendu !  :badass:

Aaaah ! J'entends déjà les Noctus affluer en masse sous ma fenêtre pour m'ovationner !  

:révolution: ... pour m'ovationner j'ai diiiiiiiiit !!!

Allez ! Je déménage dans quelques mois alors c'est ok, j'en suis aussi !

Alors ? Qui qui veut recevoir un colis de ma part ? Y

Mes trucs...
Ragne

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 13:13

(Je précise pour les petites bourses, je demeure en Belgique, donc ça coute plus cher qu'en France. Navré pour les gueux)

K... je suis atterré par ton narcissisme. je suis le maitre de séant... M'enfin, je te laisse te bercer d'illusion.
Monsieur K

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 13:29

T'as fait une faute de frappe là non ? Tu voulais sans doute dire "enterré" par mon narcissisme ! :aha:

*colle sur front sur celui de Ragne et pousse très fort*

Me bercer hein ? Une bataille d'égo, c'est pas sur ce tempo !

Mes trucs...
Ragne

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 13:37

Avec ton mètre trente, précise que tu es sur un strapontin pour atteindre mon front d'un mètre 90...

Bref
Ego sum qui sum
Tu fui ego eris.

(j'te parle en latin, tu vas faire quoi !)
Alton
Casseur de forum depuis 2005

Masculin Lion Messages : 556

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 13:49

Moi je vais prendre le problème à contre pieds.

Les admins auront aussi mon adresse, mais c'est évidement pour éviter soigneusement toute zone où il y a un risque,même minime, de me croiser ! #OnSaitJamais #DistanceDeSécurié50Km

J'en suis aussi, c'est une idée trop top ! Vent
Monsieur K

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 14:13

Pour info je mesure 1m73, laisse-moi trente secondes pour enfiler mes rangers à grosses semelles et je suis à toi !

Très flatté que tu utilises le latin pour t'adresser à moi ! Tu pourras me composer de belles prières quand je t'aurais montré qui est le patron !

Ainsi je t'autoriserai généreusement à me les réciter tout au pied de mon trône, au niveau des dites rangers !   :huh:

putain j'ai oublié de prendre mes médocs...  AHDE
Flopostrophe

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 15:03

Yeaaah Mr K et Alt' rejoignent la fête, c'est cool ça ! :D

Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1892

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 15:52

ça parle de rangers ? ça m'intéresse !!!! :coffe: comment ça personne s'en rappel ? AHDE

Bref je participe bien entendu avec mes camarades admin Wink

Et très contente que plusieurs ai déjà rejoins l'aventure :la:

*Pho essai d’appâter d'autre noctus avec des bonbons, friandises et du café, BEAUCOUP de cafééééééé :bave:

Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Monsieur K

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 16:09

Ouaiiiis ! Des bonnes vieilles rangos des familles, tu aiiiiimes ? --> Love Love

Sinon t'as les New Rock qui sont pas mal non plus --> Bave bave

Avec celles-là je gagne les derniers centimètres qui me manquait pour mettre un coup de boule à Ragne. x)
*chuchote* ... mais je crois qu'il est déjà K.O en faite...  rire2  

*aide Phoe à appâter d'autre Noctus en proposant en option des petits toasts d'un pâté de sa composition*

Oyé oyé ! Viendez !
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes

Féminin Poissons Messages : 558

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 17:27

J'en suis aussi ^^

si vous etes sage et que j'ai le temps on pourra jouer un peu :)

Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française

Féminin Capricorne Messages : 126

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 18:13

Je sais pas de qui est cette idée mais c'est formidable ! Certainement un génie... AHDE

J'en suis ! :)

"Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré coeur

Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le %
Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire. Faute !
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2234

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   Dim 16 Sep - 20:08

pouet

oui

pouet

au revoir

oui

pouet

c'est cool

oui

au revoir

"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaire d'Encre Nocturne   

Anniversaire d'Encre Nocturne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant